COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
Mesvorn:
Nan mais pour le coup désole c'est ma faute, on se comprend pas mais c'est ma faute... Je ne remets pas en cause le côté pratique de la chose mais le côté esthétique et pour le coup bah c'est moche... Ce que j'essaye de dire par la c'est que si vous voulez utiliser l'argument esthétique pour faire comprendre la nécessité du full paint il faut être cohérent et finir avec des bouts de papiers ça ne sert pas a faire passer le message... A chacun d'être cohérent avec le message qu'il veut faire passer ^^
Pour l'argument esthétique il faut jouer sur le fait qu'il s'agit d'un jeu de figurine a peindre (attention un mot important s'est glissé dans la phrase) après qu'il soit bien peind ou non, qu'il ait été peind par la personne ou quelqu'un d'autre osef le plus important c'est ue ce soit peind... C'est le même argument que pour les JCC il s'agit de jeux de cartes a collectionner, par de photocopie...
Après entre pote ou en boutique si tout n'est pas peind c'est pas grave, moi même toutes mes figurines ne sont pas toutes peintes, mais lors d'un événement il doit y avoir des efforts stou ^^
juju:
Vous confondez tout, faites des amalgames et en plus les avocats du diable par plaisir. Faut pas s'étonner qu'on monte à des dizaines de pages comme ça...
La colline elle est remplacé parce que jusqu'à preuve du contraire c'est un jeu ultra exigent en terme de placement donc si la colline n'est pas adapté, c'est la faute de l'orga et l'orga a fait preuve de bienveillance en mettant une feuille. L'idéal étant d'avoir une colline à étage joli et pratique.
Le colosse est parfois remplacé par un Template d'épave pour la même raison mais ça reste très circonstanciel pour moi. A la limite une beast Skorne parfois est remplacé par un proxy base quand c'est un gang bang central !
Le fait est que l'argumentaire de la peinture "pratique" reste totalement fondé et n'a rien à voir avec le fait qu'on doive parfois tristement remplacé une figurine ou un décor par qqch de plus pratique.
Soit dit en passant, la plupart des joueurs remplace à nouveau la proxy base par la figurine dès que c'est possible, parce que, mince ils l'ont peinte et pour plus de....attention suspens...de clareté dans le jeu !
CQFD, merci d'être passé.
Val:
--- Citation de: juju le 02 février 2015 à 16:16:58 --- A la limite une beast Skorne parfois est remplacé par un proxy base quand c'est un gang bang central !
--- Fin de citation ---
Non je n'enlève jamais mes titans, sinon ça les énervent de regarder la baston depuis le bord de table. En revanche leur front arc c'est leur dos ^^
Titi:
--- Citation de: Val le 02 février 2015 à 16:38:50 ---
--- Citation de: juju le 02 février 2015 à 16:16:58 --- A la limite une beast Skorne parfois est remplacé par un proxy base quand c'est un gang bang central !
--- Fin de citation ---
Non je n'enlève jamais mes titans, sinon ça les énervent de regarder la baston depuis le bord de table. En revanche leur front arc c'est leur dos ^^
--- Fin de citation ---
Pareil ! :)
Je ne remplace la figouze par une proxy-base que si il n'y a vraiment aucun moyen de la faire tenir correctement à la place qu'elle devrait occuper.
Allan255:
D'ailleurs, est-ce qu'il y a un passage dans les règles ou le Steamroller sur ce problème de remplacement de figurine ou de décor par un gabarit ?
Edit : je me répond à moi même (source : sujet epinglé du forum de règles de privateer press)
--- Citer ---When an actual model cannot physically fit onto the table,
a proxy base can replace it temporarily. As soon as the
actual model can fit again it should replace the proxy.
Proxy bases used in this manner must indicate their facing
and firing arcs.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique