COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
Gamin:
Pour avoir un jeu propre, il parait évident qu'il faut recourir à certains artifices et remplacer les figurines par des marqueurs. Notamment quand le décors ou les autres modèles ne permettent pas de faire tenir la figurine correctement. Au hasard, c'est arrivé sur 5 de mes 7 parties de ce week-end. Quand la figurine se renverse 3 fois et que l'adversaire rate une charge à 2 mm quelques minutes après... bof.
Bref, les marqueurs de décors, de figurines et autres ne sont pas une raison pour discréditer le full peint et c'est même un élément important du jeu propre. Il faut remettre la figurine dès que possible. Un simple socle peut faire qu'on oublie la présence même de la figurine.
Portal:
--- Citation de: Gamin le 03 février 2015 à 10:20:50 ---Il faut remettre la figurine dès que possible. Un simple socle peut faire qu'on oublie la présence même de la figurine.
--- Fin de citation ---
Exac', je laisse moi-même autant que possible la gurine juste à côté, à un endroit où on peut la poser, juste pour rappeler qu'elle est là.
Parce que l'adversaire qui prévoit tout son plan, et qui "redécouvre" que le marqueur au milieu, c'est Mulg, ben... bof. Ne rigolez pas, dans un WE où on dort 3h, ça peut arriver.
yool1981:
Allez un peu de nécro.
Voilà à quoi ressemble une liste Brad sans peinture. Au delà du fait que c'est moche, c'est illisible (genre, c'est quel Woldwatcher déjà à qui j'ai ôté le Spirit?).
ZergSpirit:
--- Citation de: yool1981 le 24 février 2015 à 11:52:53 ---Allez un peu de nécro.
Voilà à quoi ressemble une liste Brad sans peinture. Au delà du fait que c'est moche, c'est illisible (genre, c'est quel Woldwatcher déjà à qui j'ai ôté le Spirit?).
--- Fin de citation ---
Je suis pas sûr du tout que tu prennes le bon exemple.
Pour moi, moins il y a de modèles, plus la lisibilité est correcte quoi qu'il arrive. Par exemple je trouve pas du tout le visuel de son armée illisible là, parce que peu de modèles (mais bon, je connais les ref alors ca aide!).
Et je ne pense pas que la peinture des wold t'aidera à te remémorer quel wold a été amoché et comment. Même si la peinture est différente sur chacun. Là dessus, à moins de marqueur pour identifier quelle beast a perdu quoi, je vois pas bien comment faire clair, surtout en cas de spam.
Bon après, je suis pour le full paint moi hein :)
yool1981:
La peinture et un soclage différent aident quand même.
Et pour reconnaître les stones c'est la misère dans cette configuration. Déjà que mes stones sont soclées différemment mais peintes dans des teintes trop proches ce qui fait que c'est parfois un peu galère de s'y retrouver, je n'ose même pas m'imaginer les difficultés pour reconnaître qui est qui en mode terminator.
Après oui, le modèle count est faible donc on peut s'en sortir.
Le pire que j'ai fait, c'est jouer contre un joueur Cryx qui avait plusieurs unités de McThralls non peintes. C'était la misère pour savoir quel piéton je devais shooter pour finir chaque unité...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique