COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.

<< < (16/22) > >>

Hao:

--- Citer ---Pour moi, moins il y a de modèles, plus la lisibilité est correcte quoi qu'il arrive. Par exemple je trouve pas du tout le visuel de son armée illisible là, parce que peu de modèles (mais bon, je connais les ref alors ca aide!).
--- Fin de citation ---
Honnêtement, tu peints chaque WW avec une couleur différente dans les yeux et/ou les poings et tu améliores grandement la lisibilité et la communication. Genre, "ok, t'as cassé le spirit du WW jaune", "le WW bleu est freeze", etc.

Après, oui, une liste avec peu de figurine n'est pas ce qu'on fait de pire. Imaginons une liste Skare-40-banes dans le même état, y'a de quoi s'arracher les cheveux...

SunHunter:
J'ai eu l'occasion ce weekend de regarder/arbitrer presque de bout en bout plusieurs parties avec du gros spam dégueulasse. Dont celle de la photo.

Je n'ai jamais vu le moindre soucis de lisibilité de la part des joueurs (ou de la mienne lorsque j'étais à la table) dans aucune de ces parties. Les socles sont numérotés devant et derrière, et/ou les arcs avants sont colorés de différentes façons.

Certains Bradigus T4 avaient même la gentillesse de mettre des petits élastiques bleu/vert/rouges à pendouiller aux bras des Wolds lorsque les mind/spirit/body étaient cochés.

La peinture n'a pas grand chose à voir avec la lisibilité du jeu quand on s'en donne les moyens ...

SunHunter -

Hao:

--- Citation de: SunHunter le 24 février 2015 à 12:30:33 ---La peinture n'a pas grand chose à voir avec la lisibilité du jeu quand on s'en donne les moyens ...
--- Fin de citation ---
Nan mais nan.
Je comprends qu'on soit pour ou contre le full-peint, pour plein de raisons différentes et aussi nombreuses que nous. Mais ce type d'argument, c'est de la mauvaise foi. La peinture a tout à fait à voir avec la lisibilité du jeu. Ce n'est simplement pas le seul moyen. Que des gens qui ne veulent pas peindre trouvent d'autres moyens pour améliorer la lisibilité, c'est très bien. Mais faut pas inverser le raisonnement hein.

yool1981:

--- Citer ---J'ai eu l'occasion ce weekend de regarder/arbitrer presque de bout en bout plusieurs parties avec du gros spam dégueulasse. Dont celle de la photo.
--- Fin de citation ---
Je vois pas les numéros et les couleurs sur la photo de cette partie en tout cas.

--- Citer ---Certains Bradigus T4 avaient même la gentillesse de mettre des petits élastiques bleu/vert/rouges à pendouiller aux bras des Wolds lorsque les mind/spirit/body étaient cochés.
--- Fin de citation ---
Ca c'est plutôt bien comme idée, même avec des figs peintes. J'essaierai de l'utiliser si j'ai l'occasion.

SunHunter:
On est tout à fait d'accord Hao. 

Je voulais simplement dire qu'armée non-peinte ne veut pas dire armée illisible.  :)

--- Citation de: yool1981 le 24 février 2015 à 12:35:43 ---Je vois pas les numéros et les couleurs sur la photo de cette partie en tout cas.

--- Fin de citation ---
C'est bien pour ça que je la ramène. C'est clairement celui des Bradigus T4 qui était le moins clair à ce niveau, avec seulement un marquage à l'arrière de ses socles. Le mauvais élève de la bande si vous voulez. Il était réactif sur ses réponses à "Qui n'a plus de Spirit?" et c'est ce qui compte.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique