COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
SHWTD:
En mode sous-couche, plortsch avec de l'army painter, c'est 10 minutes par figurine. Les socles sont faits tous en même temps en 15 minutes pour deux listes cryx à 50 points. :)
En mode double sous-couches, détails, un jack c'est 20 minutes.
Hao:
--- Citation de: yool1981 le 24 février 2015 à 13:21:36 ---Souche/soclage/3 couleurs/lavis = 15mn?
--- Fin de citation ---
Non, malheureusement.
15 min, c'est 3 couleurs-1 lavis. Ajoutes à cela la sous-couche et le soclage et t'as le compte total.
Mais la clé dans tout ça, c'est le schéma de couleur. Il te faut un truc adapté à ce que tu comptes faire. Si tu choisis un schéma qui ne l'est pas (par exemple, 3 couleurs nécessitant des lavis différents ou bien une couleur qui n'aime pas les lavis), tu ne pourra jamais atteindre ce type de rendement.
Nefer:
--- Citation de: Hao le 24 février 2015 à 13:17:34 ---Yool, je pense que tu es très, très précautionneux ;)
En mode 3-couleurs-1-lavis, un piéton, c'est 15 min, mais on va dire une soirée de 3/4h pour une unité de 10.
--- Fin de citation ---
HS :
Un tuto ! Un tuto ! ;D
Ca fait 2 soirées que je suis sur mes 10 sentinelles, j'ai même pas fini les couches de bases ! :'(
Titi:
Ça m'intéresse aussi, le tuto ! ;D
yool1981:
--- Citer ---Yool, je pense que tu es très, très précautionneux
--- Fin de citation ---
Sur mes Orboros, les 4-6h par fig c'est:
* Sous-couche
* Peinture des couleurs de bases (schéma avec 2 métalliques et 5-6 autres couleurs de bases selon les zones)
* Retouche des couleurs de bases avant lavis
* 1 à 2 lavis par zones (parfois certains sont en communs entre les zones)
* 4-6 niveaux d’éclaircissement (plus sur certains drapés)
* Glacis d'homogénéisation
* Collage de pierres
* Peinture de pierres (1 couche noir + 4-5 éclaircissements)
* Collage d'herbe et de feuilles mortes
* Arc avant et position du directly forward pour faciliter les charges
* Petites pauses dans les cessions peintures pour éviter de péter un câble au 5e reeve
--- Citer ---15 min, c'est 3 couleurs-1 lavis. Ajoutes à cela la sous-couche et le soclage et t'as le compte total.
Mais la clé dans tout ça, c'est le schéma de couleur. Il te faut un truc adapté à ce que tu comptes faire. Si tu choisis un schéma qui ne l'est pas (par exemple, 3 couleurs nécessitant des lavis différents ou bien une couleur qui n'aime pas les lavis), tu ne pourra jamais atteindre ce type de rendement.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---En mode sous-couche, plortsch avec de l'army painter, c'est 10 minutes par figurine. Les socles sont faits tous en même temps en 15 minutes pour deux listes cryx à 50 points.
En mode double sous-couches, détails, un jack c'est 20 minutes.
--- Fin de citation ---
Du coup il y a encore moins de raison de pas venir en full peint si on parle de temps comme ceux que vous annoncez.
--- Citer ---erso, il est rare que je sorte les pinceaux à un moment ou je pourrais jouer. Aussi, oui, c'est pas le Pérou, et c'est normal, ça fait partie de comment je vois la chose. Un geste en direction des gens, pas une obligation, pas une source de bonus de jeu.
--- Fin de citation ---
Tout dépend de la conception du jeu de chacun en effet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique