WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Augmentation des prix des figs VG

<< < (8/20) > >>

SHWTD:

--- Citation de: spiff le 10 février 2015 à 14:59:53 ---Comme disait cyriss je parierais pas trop su une remontée de l'Euro a court terme...
Par rapport aux céréales et au pétrole faut aussi garder en tête que VG achète des produits finis et ne les fabriques pas, d'où une sensibilité beaucoup plus forte aux variations de change.
Cela dit je sais pas si VG se fournit aux US ou auprès de cerberus. Ce quine change pas fondamentalement la donne en terme de taux de change puisqu'il me semble que GBP  et USD se suivent pas mal, avec des perspectives de croissances comparables.

--- Fin de citation ---

On achète aux deux.

Quand on a commencé l'activité, l'euro c'était 1,37 dollars. Là parfois on tape à 1,14... Bah les 23% de moins, on les mange pleine tête.

Une grosse partie de notre entretien avec PP en janvier portait sur ce sujet.

Quand ils vendent 100 prix public, nous devons vendre 120 prix public juste parce que nous avons la TVA à intégrer. On démarre donc 20% plus cher, sans faire d'argent pour autant.

Avicenne:

--- Citation de: SHWTD le 10 février 2015 à 16:09:27 ---
--- Citation de: spiff le 10 février 2015 à 14:59:53 ---Comme disait cyriss je parierais pas trop su une remontée de l'Euro a court terme...
Par rapport aux céréales et au pétrole faut aussi garder en tête que VG achète des produits finis et ne les fabriques pas, d'où une sensibilité beaucoup plus forte aux variations de change.
Cela dit je sais pas si VG se fournit aux US ou auprès de cerberus. Ce quine change pas fondamentalement la donne en terme de taux de change puisqu'il me semble que GBP  et USD se suivent pas mal, avec des perspectives de croissances comparables.

--- Fin de citation ---

On achète aux deux.

Quand on a commencé l'activité, l'euro c'était 1,37 dollars. Là parfois on tape à 1,14... Bah les 23% de moins, on les mange pleine tête.

Une grosse partie de notre entretien avec PP en janvier portait sur ce sujet.

Quand ils vendent 100 prix public, nous devons vendre 120 prix public juste parce que nous avons la TVA à intégrer. On démarre donc 20% plus cher, sans faire d'argent pour autant.

--- Fin de citation ---

Il est évident qu'acheter en France sera toujours plus cher qu'au US. Mais warmachine à attiré beaucoup de nouveaux joueurs par 2 choses :
 - son système de jeu
 - et le prix de ses figs

Et ce sont bien ces 2 arguments cumulés qui m'ont permis d'attirer 7 personnes de mon entourage à ce jeu. Je suis le seul à m'y investir en tant que 1er loisir type figurines mais ils m'ont quand même suivit grâce notamment au prix car beaucoup viennent de GW et sont dégoûtés de leurs politique commerciale. Avec cette nette augmentation plusieurs m'ont déjà dit qu'ils n'achèteraient pas plus tant que ce sera ces prix là.

Quand je vois les bokor & shamblers à 72.99 et greygore & les boomhowler à 67.99... 140.98€ les 15 pts !!!  :o

Sincèrement c'est injustifiable.

Alors je comprends que VG soit totalement contre les hard discounter, maintenant pour justifier 140€ les 15 pts d'armée, je ne vois pas.
Alors oui clairement en tant que consommateur je vais me tourner vers eux même si je n'aime sincèrement pas ça.

Ça ne me gêne pas de dépenser des centaines d'euros en boutiques (je l'ai encore fait le mois dernier) mais quand je sors 150 ou 200€, j'attend d'en avoir pour mon argent en terme de figs comme en terme de jeux.
Donc pour le moment, les figs qui seront à un prix juste ce sera en france (les pyg bushwackers par exemple) mais si je dois prendre des kithkar et greygore et bien ce sera aux US...

Cyriss-adept:

--- Citer ---Une grosse partie de notre entretien avec PP en janvier portait sur ce sujet.

--- Fin de citation ---
Et eux-mêmes quelle stratégie vont-ils déployer ? Ont-ils seulement le projet de diminuer leurs prix? Le plastique dur fait-il partie de cette logique?
Je demande parce qu'une cav à 100 dollars c'est typiquement le genre de ref qui risque de te rester sur les bras un moment,surtout quand t'as un salaire médian qui a tendance à stagner.

--- Citer ---On achète aux deux.
--- Fin de citation ---
Les produits résine et plastiques aux US et le métal à Cerberus c'est ça?

SHWTD:

--- Citation de: Cyriss-adept le 10 février 2015 à 16:38:11 ---
--- Citer ---Une grosse partie de notre entretien avec PP en janvier portait sur ce sujet.

--- Fin de citation ---
Et eux-mêmes quelle stratégie vont-ils déployer ? Ont-ils seulement le projet de diminuer leurs prix? Le plastique dur fait-il partie de cette logique?
--- Fin de citation ---

Je suis tenu à tellement de clauses de confidentialité que je ne devrais même pas vous donner mon nom. :)

Plus sérieusement, oui, il y a des progrès faits sur les choix des matériaux, entre autres. Mais il y a aussi une politique commerciale complète à remettre en place.

--- Citer ---
--- Citer ---On achète aux deux.
--- Fin de citation ---
Les produits résine et plastiques aux US et le métal à Cerberus c'est ça?

--- Fin de citation ---

Oui. Mais Cerberus va essayer de mettre en place une production de résines aussi. Mais cela ne se fera pas en un jour, les processus étant longs, onéreux et compliqués.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Je suis tenu à tellement de clauses de confidentialité que je ne devrais même pas vous donner mon nom. :)

Plus sérieusement, oui, il y a des progrès faits sur les choix des matériaux, entre autres. Mais il y a aussi une politique commerciale complète à remettre en place.
--- Fin de citation ---
C'est déjà bien d'avoir une idée là-dessus. Je me posais la question car cela fait écho à une problématique qu'on rencontre. Je bosse dans l'industrie et les cours des monnaies nous conduisent à récupérer le marché nord américain où pour justement tenir compte de ses spécificités on part vers une politique de prix très agressive.
Parce que l'autre tendance qu'on rencontre c'est de maintenir des prix élevés et cibler une clientèle plus friquée quitte à perdre les autres en route, un peu ce que fait GW dans le milieu du pitou. C'est intéressant de savoir sur quelle ligne se place PP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique