WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Augmentation des prix des figs VG

<< < (9/20) > >>

SHWTD:
Là, je conjecture, je ne donne pas d'infos, mais malgré toute la puissance de PP, ils ne sont pas sur le même plan que GW et cela, il faut bien le comprendre une fois pour toutes. :)

Du coup, ils sont encore en phase de conquête et de recrutement, pas de pérennisation ou de rétention de la clientèle. Ils ne peuvent pas se permettre ce que GW fait.

Les prix sont aussi conditionnés par les quantités produites. Et là, c'est un cercle vertueux ou vicieux. S'ils recrutent des joueurs, les joueurs achètent, les magasins mettent le produit sur les étagères, les distributeurs font des stocks et PP augmentent ses productions et fait des économies d'échelles (sur le plastique, il n'y a pas d'économies d'échelles sur le métal ou la résine dû à la politique de prix de ces matériaux).

Donc à un moment, c'est à un de ces acteurs de faire un saut dans le vide et d'acheter plus. C'est le parti pris par VG, mais cela reste limité par les coûts fixes et variables (transport, douanes, et donc fluctuation du taux de change).

Mamibaba:
Il y a toujours une bonne excuse pour augmenter les prix. blablabla c'est pas notre faute, blablabla TVA, blablabla on est des gentils on fait ça parce qu'on a pas le choix.

Bref dans l'histoire c'est toujours les clients qui trinque. Je viens de GW, j'ai arrêté de jouer a leurs jeux parce qu'ils sont nuls, en plus de nous prendre pour des pigeons.

Je continuerai a acheter du Warma/Hordes mais j'avoue être bien refroidis

yool1981:

--- Citer ---(sur le plastique, il n'y a pas d'économies d'échelles sur le métal ou la résine dû à la politique de prix de ces matériaux)
--- Fin de citation ---
Les économies d'échelle concernent tous les matériaux en fait.
Après je pense que PP doit très nettement travailler sur ses sculptures. Il y a clairement un gâchis énorme dans certaines références que l'on ne retrouve sur aucune autre grosse gamme.

Pour ce qui est de l'augmentation de VG, j'achetais un solo par ci par là en boutique pour faire marcher le bouzin. Si ce que je veux acheter est trop cher je vais ailleurs, comme lors de la première augmentation VG.
Perso, avant toute grosse commande, je fais le tour de toutes les solutions et je prends la moins chère.

schlaf:

--- Citation de: yool1981 le 10 février 2015 à 19:37:38 ---Pour ce qui est de l'augmentation de VG, j'achetais un solo par ci par là en boutique pour faire marcher le bouzin. Si ce que je veux acheter est trop cher je vais ailleurs, comme lors de la première augmentation VG.
Perso, avant toute grosse commande, je fais le tour de toutes les solutions et je prends la moins chère.

--- Fin de citation ---

disons qu'on veut bien être cool tout ça, mais à un moment, quand un pauvre piéton à 2 points d'armée coûte plus de 20 euros, pour une fig même pas extraordinaire en 3 pièces, on finit par trouver que ça suffit...

ne parlons même pas des blagues genre unité de cavalerie à 100 euros !!

si encore les trucs étaient irréprochables, ou particulièrement bien foutus.. mais non, ça reste du même pas multi-pose, y'a pas de bitz, le plastique est toujours pourri, y'a toujours du miscast, des lignes de moulage affreuses et des pièces manquantes, et les doublons ne me font même plus rire jaune tellement c'est inacceptable en 2015.

mais bon, faut croire qu'ils visent les émirs comme cible... parce que bon, dans ma faction, si je compte le BE, e-reznik, colosse1 et colosse2 à paraître, j'en ai déjà pour 400 boules de retard. allez j'arrondis à 500 avec les flame bringers qui sont des daughter sur poney en plastique.. le truc qui devrait coûter 30 euros quoi. je sais pas pourquoi, mais je sens que VG va pas les sentir tomber dans ses poches de sitôt ces sous...

vivemoi:
Je vais clairement utiliser des proxy et acheter non VG et sans vergogne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique