MODÉLISME > Discussions modélismes
[WAS Re : Trouver des count as] Les PROXY, c'est un sujet chaud!
Jack:
J'ai refuser les choses suivante pour l'IRON FIST:
- Dreadnought -> Stormclad
- Demonette Juan dias -> Succubus
- Chevaucheurs de sang froid elfe noir -> cavalerie Everblith
- Terminator SM avec hallebarde et boucliers et tube dessus pour le canon -> Man o war khador
- Chevalier fantôme Eldar -> Hyperion
- Demonette plastique -> Forsaken
- Cavalerie ES sur cerf -> Tharn Wolf Rider
- Jules le bouffon bretonniens -> Rupert Carvalo
- Boucher 2 avec 2 loup Space wolves -> Boucher 3
Je ne peut donc pas accepter ton count as a l'IRON FIST skyller, désolé. J'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur
Gamin:
Pour donner mon avis perso, qui a du être déjà dit par d'autres:
Tant que tu viens qu'avec deux à trois proxy, c'est suffisant pour éviter toute confusion (pour autant que ca ressemble un peu). Après si tu viens avec une armée toute convertie, c'est bien pour de l'amical. J'ai une armée d'eldars exodites en vitrine que je joue plus et que je jouais tous les 6 mois au french waagh day, on s'en foutait parce que c'était des parties amicales mais je pense que ce serait pas passé en tournoi.
skyller:
--- Citation de: Jack le 06 avril 2015 à 13:44:29 ---
Je ne peut donc pas accepter ton count as a l'IRON FIST skyller, désolé. J'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur
--- Fin de citation ---
Manquerais plus que ca que je t'en veuille . je vis voir avec pikouette si il en a un autre a me filer
K-Az:
J'admets que je tolèrerai moins la nombreuse présence de kount-az/proxy, visiblement là pour compléter une liste optiminetdeck ou dans le genre dreadnought/terminator (pas vraiment l'ambiance, ou alors armée complétement convertie, à thème et réadaptée).
J'aimerais pouvoir reconnaitre, croire et tolérer les cas de resoclage de secours pour pouvoir participer à l'event car nouveau dans le milieu ou de commande pas arrivée ou de figuriphagie canine.
Je comprend que par défaut, pour ne pas faire de "jaloux", de discrimination ou d'erreur de jugement, ce soit "Niet Proxy".
Je ne veux pas remettre en question les décisions prises, je me questionne sur le raisonnement qui y conduit, car prochainement organisateur de tournoi mais manquant encore d’expérience (de joueur), je complète avec celle des autres.
Si la raison principale des "refus" est le risque de confusion en jeu, dans la liste noire de jack, à part les chevaucheurs de sang froid qui peuvent ne pas faire penser de facto à de la cav légère, (et les terminator/dread/chevalier pas vraiment dans l'ambiance mais peu de doute sur les règles), je ne vois pas avec quoi chaque cas présenté pourrait être confondu, dans son armée propre, ou dans une autre.
En me mettant à la place d'un adversaire potentiel d'un des cas décrits, le seul fait d'avoir à faire avec une gamme différente me fera dire "aaaah 'btilitééé".
La présence, obligatoire à mon sens, sur le socle des cas décrits, de ce qu'elles représentent, devrait suffire à mon p'tit cerveau à l'associer à la ligne de stat de sa carte, encore plus facilement qu'avec la figurine officielle sans nom que je ne connais pas forcément.
As-tu des exemples, pour l'exemple, de Kount-Az acceptés?
K-Az
Jack:
K-Az je me suis poser trop de question honnêtement mais je n'ai aucune liste noire lol. (Pour preuve chacun viens avec ce qu'il veut à l'IRON BBQ)
Je me suis en effet poser les questions suivantes:
- Est ce pour optimiser les listes et par manque de figs?
- Est ce par manque d'argent?
- Est ce parcequ'il aime pas la fig de base?
- Juste une grande flemme d'acheter et peindre une nouvelle fig ?
- Recyclage de figurine par économie et Warroom pour avoir les cartes?
j'ai essayer de me mettre dans la peau d'un joueur un peu (trop) conservateur celles-ci:
- Pourquoi s'embeter a convertir quand une figurine vaguement proche avec nom sur un socle suffit?
- J'essai de jouer propre avec des tokens/marqueurs, numérotation ... Et je joue face a ca.... C'est pire que le no paint.
- Pourquoi il est pas directement venu avec des socles vide et des noms dessus, au moins j'aurais pas vu ca.....
- Meme pas je remet les pieds a ce tournoi si c'est pour jouer a 40kchine
- Je joue avec ce que j'ai et je me fait rouler dessus avec du netdeck count aser... Pffff journée de merde
- .....
j'ai essayer de me mettre dans la peau d'un joueur "open":
- M'en fou de ses figs je viens en tournoi rencontrer des gens sympa
- Ouaaa cool des harlequins, 20 ans que j'en avais pas vu et sympa pour des mage hunter, merci et comment t'as peint ca?
- là le dreadnought c'est ton warjack... HOOO il est gros :P
- la sorciere là elle lance des sorts? Ok ;)
- ......
Puis les suivantes en tant qu'adversaire potentiel:
- Est ce que j'apprecierais de jouer contre?
- Puis je me souvenir de tout dans le feu de l'action et après 8h de jeux?
- puisque mon adversaire joue sur Warroom, je ne verrais ni la carte ni la fig d'origine, est ce important?
- Pourquoi m'embeter a convertir quand un count as suffit
Enfin celles-ci en tant qu'orga:
- Est ce que l'abondance de proxy/count as nuira a la manifestation?
- Les joueurs ayant perdu contre des count as utiliseront t-il cette excuse comme cause de leur défaite?
- Est ce que la communauté Warmachine/hordes souhaite t-elle voir a l'avenir de plus en plus de count as en tournoi?
- la peinture (aussi belle soit elle) doit elle être un critère pour accepter ou non un count as?
- comment éviter de me faire jeter des tomates?
Alors j'ai demander a chaque joueur m'ayant demander une validation de proxy: est ce que tu m'en veut si je te dit non?
Et là miracle, un seul m'as dit: Si c'est comme ça je viendrais pas car j'ai pas envie de venir en "mou"
Le but de ma manifestation étant le côté sympathique d'une grande rencontre entre gens sympa avec un petit soupçon de compétition j'ai demander a chacun de trouver une alternative (ou se faire prêter la fig officielle) et pour le moment PAS DE TOMATES :p
On verra après l'IRON FIST mais pour le moment ca n'as déranger qu'une personne sur 40
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique