WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les histoires de vidéo et du sérieux du jeu de figurines [WAS: Re : La délégation Française WT
yool1981:
Je cite PA qui avait tout à fait raison quant à mon intervention, absolument inutile et involontairement blessante pour certains :
--- Citer ---Chacun son opinion. On a vu que ça divergais. Bien. On peut arréter de faire des ronds et brasser de l'air? Pour l'instant tout ce que ça fait c'est
polluer un sujet de recherche de sponsor très sérieux. Je crois que c'est bon on a compris, non? ^^
--- Fin de citation ---
Du coup je ne rebondis pas Gamin mais effectivement on est pas forcément d'accord tout simplement parce que l'on a pas la même vision du hobby.
rafa:
oula, je vais pas rentrer dans le débat de tel loisir est plus sérieux qu'un autre... Ce que j'aime dans warmach' c'est qu'on est entre potes qui veulent s'amuser et que la tune n'entre jamais en ligne de mire. Sérieusement le jour ou on gagnera des sous en tournois j'y foutrait plus un pied.
Pour les parties filmées, mon avis vaut ce qu'il vaut mais bon je pense qu'il est un peu légitime ::)
Faut pas voir à mélanger les parties filmées en tournoi "classiques" et les parties filmées au WTC. Pourquoi ?
Pour reprendre l'exemple SBTC, on se pointe en tournoi avec la caméra et on repère à chaque ronde une game qui nous semble intéressante à filmer (c'est très subjectif). A ce moment on va voir les 2 gars et on leur demande si ils sont ok. Si oui, on filme.
A titre d'info, on a essuyer à ce jour des refus que d'une seule personne et c'est d'ailleurs pas la peine de lui jeter la pierre, il a ses raisons, on a eu l'occasion d'en parler avec lui entre gens intelligents et voilà ;)
Pour le WTC, la logistique du truc me semble tout de même plus costaud, du coup c'est tout de suite plus simple de préciser aux joueurs qu'ils seront filmer point barre. Ca peut paraitre un peu directe comme façon de faire, mais je pense que 1) ça simplifie énormément les choses en terme d'organisation pour les videastes et que 2) avec le précédent du sieur Ferraiolo de l'an dernier (sans cautionner l'ampleur que la chose a prit), ça permet aussi d'envoyer un message fort, les commentaires anti videos avaient fleuris à l'issu de la chose, l'orga du WTC montre à tout le monde qu'ils soutiennent les vidcasteurs et c'est cool.
spiff:
+10000 avec yool en ce qui me concerne. Juste pour qu'il se sente moins seul. Enfin, aussi parce que je suis d'accord avec lui a 99%.
Mesvorn:
--- Citation de: yool1981 le 03 avril 2015 à 10:08:59 --- perso je suis remplaçant dans l'équipe du Cap Vert
--- Fin de citation ---
classe !!! ^^
élu meilleur intervention du sujet ^^
Tensei:
--- Citer ---Loisirs sérieux à mon très humble avis (attention c'est hautement non-exhaustif et très subjectif donc bon merci de pas me tomber dessus) :
Sport impliquant bien souvent un entraînement physique ayant un fort impact sur ton corps (course à pied - perso ça m'a niqué le dos, natation, badminton :p, escrime, tennis, foot...)
Loisir où beaucoup d'argent est en jeu et que tu ne peux donc pas prendre avec légèreté (Poker, golf par exemple)
Investissement dans des partis politiques
Investissement dans des associations, notamment caritatives
--- Fin de citation ---
Simple post en passant mais à mon avis, toutes ces activités sont à au niveau plus des vocations/métiers en devenir, je ne parlerais plus de loisirs à ce niveau. Ils permettent bien souvent d'acquérir une rémunération si ils sont vraiment pris au sérieux et donc facilite le temps qu'on peut y passer. Je trouve dommage de lier le sérieux d'une activité avec le côté reconnu et financier.
Pour exemple: un sportif moyen va pratiquer au maximum 2h par jour son activité si il a un travail à côté et n'en vit pas (et on est déjà dans une personne très impliquée) mais hors de ces entraînements, il ne va pas avoir de nécessité de grosses préparations/organisations annexes.
Je suis sur que si on combine le temps passé en modélisme/peinture/réflexion de liste et jeux, il doit y avoir pas mal des joueurs sur ce forum qui dépassent les 2h journalière et de ce que j'ai pu en lire, les gros joueurs de ce forum sont rarement des geeks boutonneux vivant dans la cave de leur grand-mère. Ils ont bien souvent un travail et une vie de famille en parallèle.
Je pense que le sérieux d'une activité se mesure plus à l'implication qu'une personne y met qu'à son acceptation judéo-financio-sociétale. Car au final la plupart de ces activités n'auront aucune réelle influence sur autre chose que soi-même (à l'exception du carritatif), c'est le but d'un loisir après tout. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique