WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve

<< < (23/64) > >>

Feyall:
Allez on attaque les listes... On commence doucement avec la liste Haley2 :

--- Citer ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts) [BONDED]
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Objectif : Effigy of Valor
--- Fin de citation ---

Durant mes parties se sont posés plusieurs problèmes avec mon ancienne liste :
-liste trop tricky et donc trop longue à jouer
-pas assez de punch en ranged comme au close
-quand l'adversaire joue 40 piétons, on a pas assez de contrôle (dédicace à Kaelis)
-pas de gestion du stealth
-pas d'armes magiques (ou très peu)

Pour résoudre ces problèmes là, on dégraisse dans un premier temps. Au revoir Anastasia (un crève coeur...), Gorman (aussi...) et eAlexia. On gagne beaucoup de points et on gagne 3/4mn par tour à la clock à cause de ces couillons de solos que je veux jouer à la perfection.

Les boomies m'ont beaucoup plu, je les garde donc. Ils sont vraiment étonnants et profitent de tous les aspects bénéfiques Cygnar (Decel, Dead Eye, Arcane Shield).

Côté Nyss Hunter, je ne suis pas déçu, mais j'ai besoin de gérer le stealth et d'avoir des armes magiques. Je rentre donc une unité de GunMages+UA à la place, me faisant gagner de précieux points au passage. De plus, ils m'apportent encore un peu de contrôle pour aider au scénario.

Ajout du Stormwall à la place du Centurion. J'y gagne en protection (huge base), contrôle (covering fire), punch ranged comme close. Bon, j'ai rien inventé, on sait tous que le Stormwall marche à merveille avec eHaley.

J'ai ajouté Ragman à la place de Gorman. C'est en test pour l'instant. S'il n'est pas assez efficace, Gorman reprendra sa place (ou deux Stormsmiths).

J'ai gardé Reinholdt pour le Lucky Charm qui m'a beaucoup servi durant le Master. J'hésite à le remplacer par un Stormsmith. Un seul stormsmith, est-ce vraiment efficace ?

Grosso modo, on baisse drastiquement le nombre d'activation, simplifiée pour jouer plus vite et mieux. La liste n'en est pas moins tricky pour autant grâce à la présence de Thorn/eEyriss/GunMages.

Cette liste peut affronter énormément d'adversaires mais n'aimera pas trop affronter duTroll, du Cyriss, certains Cryx, du Scyrah et certains Skorne.

juju:
Tu bondes le colosse du coup ?

Tu vas prendre quoi comme objectif ?
Ragman avec un colosse est très bien mais le TK de Gorman + feat pour l'éviter de se faire tuer derrière et refaire une black oïl c'est ultra pété quand même...

Nicoco:

--- Citation de: Feyall le 19 mai 2015 à 11:09:57 ---
J'ai gardé Reinholdt pour le Lucky Charm qui m'a beaucoup servi durant le Master. J'hésite à le remplacer par un Stormsmith. Un seul stormsmith, est-ce vraiment efficace ?

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas! C'est utile si tu n'a rien pour gérer un solo stealth. Mais là, tu as les guns mages. Je le mettrais uniquement si gorman/ragman te plaisent moyen. Du coup, tu mets 3 stormsmith. Tu nettoies encore mieux l'infanterie et tu peux déjammer plus facilement pour ne pas voir certaine de tes pièces (eyriss, des guns mages, le colosse,...) bloquées par une fig génante (un tarpie de satixys, de kayazis,...)

Dibbouk:
Haley2 Stormwall c'est x parties d'entrainement en moins à avoir à faire et c'est x minutes de gagné à la clock. Go mec. On est derrière toi, tu vas manger des graviers jusqu'à avoir une facilité déconcertante à pouvoir les foutre dans le $*# de tes adversaires fingers in the nose !

MouskapetAJSA:
Comme je te le disais au Master après ma partie contre Sechs, j'ai trouvé que la version double jack au lieu du Stormwall était beaucoup plus convaincante.

Du coup je verrais un truc du genre :
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Centurion (9 pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lieutenant Allisson Jakes (3 pts)
* Stormclad (10 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Après c'est toi qui test en ce moment donc tu es plus à même du juger :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique