WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
Feyall:
Est-il si important ?
En fait il l'est durant les premiers tours. Pour pouvoir utiliser son mini-feat et profiter de desperate pace. Le mieux est qu'il reste vivant jusqu'à l'alpha pour pouvoir profiter de positive charge et du feat.
Prenons les menaces listées :
-les sprays : c'est très facilement gérable de garder Murdoch en dehors des sprays jusque là (T2/T3)
-les AOEs : il ne craint les AOEs réellement qu'un tour (tour 2) et aura Go To Ground, donc ce problème là est réglé
-les AOEs qui enflamment (Judicator) : avec Arcane Shield, le feu ne tue Murdoch que sur un 10 et après il y a le tough. Bon, on va dire que c'est bon.
-tirs Ghost Shot : ça je pourrai rien y faire si c'est un tir boostable. Mais ça veut dire qu'un jack tire sur un solo et se met à 15" (c'est le max pour un tir Ghost Shot je pense) de Murdoch et donc bien moins de ma première ligne. Est-ce que j'y gagne pas dans l'histoire ? A voir selon l'adversaire.
Si jamais il meurt, les nains perdent leur soutien. Heureusement, ceux sont tous de très bons solos et ne sont pas là juste pour buffer les nains (Maxwell Finn, RuneWood (qui peut buffer le reste donc c'est OK)). Les nains sont tristes, certes. Mais ça reste l'unité que l'on connaît : SPD4 reach WM POW11 crit slam. Ils feront encore des trucs, surtout que quelques soutiens peuvent encore les aider (mercos).
Allez j'en profite donc pour livrer la nouvelle version de la liste eStryker :
--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau (2pts)
Rhupert (2pts)
Ragman (2pts)
--- Fin de citation ---
J'ai enlevé Ayana&Holt non pas car ils n'étaient pas bon mais juste car ils vont dans la liste eHaley. J'ai rentrer Ragman pour compenser la perte du Kiss et Madelyn pour aider Stryker, Ragman et n'importe qui d'autre dans la liste qui aurait besoin de 3".
Le stormblade capitaine m'a pas particulièrement plu dans cette liste. J'ai déjà beaucoup de punch et deux points pour permettre aux cavaliers de se traverser ne me paraît plus aussi décisif qu'avant. Je vais donc tester quelques fois avec Pipo à la place afin d'avoir Tough sur les nains et la possibilité de mettre fearless ou pathfinder sur deux unités (Pipo et Runewood) ou même pathfinder sur une unité qui profiterait du +2MAT de Runewood.
J'ai testé cette liste ce midi contre pMadrak (Lucifel), et la liste a très bien tourné. Les nouveaux venus ayant été utilisé dans toutes les actions cruciales. L'intégration a été une réussite !
SHWTD:
Honnêtement, la bonne stratégie n'est pas d'essayer de flinguer Murdoch, qui n'est là que pour donner 2" de mouvement en plus et un bonus de DEF anecdotique une fois par partie, alors qu'il suffit de flinguer Finn pour supprimer le bonus de mouvement. :)
Pour les sorts réservés aux Cygnar, c'est vrai, il aide. Mais Positive Charge se nettoie en neutralisant le jack qui le donne autour de lui. Et le feat... OUais, le feat, ok, là, je ne dis rien. :)
Titi:
Comme tu as deux sources de Pathfinder pour tes troupes, le Stormblade Captain se justifie beaucoup moins (je le prends moi aussi principalement pour le Relentless Charge) vu qu'il ne peut affecter que les Storm Knights. De plus, Runewood et Carvolo apportent en plus du Pathfinder d'autres outils non négligeables.
J'approuve totalement ton choix ! :)
Par contre, le Stormblade Captain revient en force quand il y a plusieurs unités de Storm Knights qui ont envie de se traverser.
SHWTD:
Oui, de très bons changements.
Feyall:
Hop,
J'enchaîne avec la nouvelle liste eHaley :
--- Citer ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Gorman (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Objectif : Fuel Cache
--- Fin de citation ---
-Je n'ai pas aimé les boomies sans l'arcane shield automatique (AS doit aller sur stormwall ou sur Thorn tout le temps en fait), ils genent les déplacements du Stormwall ou gènent les lignes de vue des GunMages. Autant dans la version précédente, ils étaient énormes, autant avec le stormwall, ils sont un véritable poids mort.
-Je les enlève donc au profit de solos utilitaires et de guns (MOAR GUNS).
-J'ai vraiment besoin de pouvoir protéger le stormwall de la magie, j'ai donc remis eAlexia qui est vraiment forte (mais dure à jouer, je m'améliore avec elle, c'est de plus en plus plaisant :)) avec son Arcane Vortex, le Hellfire boostable ou encore les thralls pour l'attrition.
-Ayana corrige quelques soucis de la listes (arme magique pour le colosse, le kiss pour aider les guns) et son pote Holt apporte deux bons tirs à la liste.
-J'ai échangé Ragman contre Gorman puisqu'il est parti dans la liste eStryker ! Gorman est fort et encore plus avec eHaley.
-Il me restait un point... J'ai décidé de virer le gobber et de rentrer deux stormsmiths pour augmenter le volume d'attaque et mieux gérer les jams sur le colosse/gun mages.
-Changement d'objectif, Effigy of Valor juste pour les gun mages, ça me paraît beaucoup... Je vais tester avec fuel cache quelques parties.
Voilà la liste, sur le papier on se croit vraiment en sous-nombre. En fait, le volume d'attaque est vraiment bon, avec des attaques de qualités (manquant de POW quand même à part le SW). Les nouveaux solos apportent beaucoup tant sur la défensive que sur l'offensif. La liste est très agréable à jouer et fluide. Beaucoup de tricks, j'en découvre encore à chaque partie ! Le seul problème n'étant pas d'avoir une solution mais plutôt de trouver la bonne sans vider ma clock chaque tour ! :)
A+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique