WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve

<< < (45/64) > >>

nahpokt:
Les nains menacent plus loin avec maxwell, oui, mais si il meurt? En outre, c'est une activation en plus à faire avant les nains. Le module sword knights court plus loin, tout le temps et il a en plus accès à reform mais je suis conscient que pour faire mal il dépends d'autre chose et que c'est sa limite.

Sur pourquoi le marshall?
Stryker n'apporte pas grand chose à avoir le jack dans son battlegroup, oui la première attaque boosted est sympa mais le jack en n'a pas tout le temps besoin alors que pronto est un drive montueux. En outre, si on case ce qu'il faut, jack marshall, accumulator, power booster et fuel cache, c'est comme un jack full focus.

Je reviens en outre sur les 5 pts d'armée en plus économisés, ça peut faire strangeways pour désengager le lancer et jakes pour contrôler le stormclad, ce qui garde le focus de stryker pour positive charge et deflection

Sechs:

--- Citer ---En outre, c'est une activation en plus à faire avant les nains
--- Fin de citation ---

Et ? Warmachine un jeu d'activations mec.

--- Citer ---Sur pourquoi le marshall?
Stryker n'apporte pas grand chose à avoir le jack dans son battlegroup, oui la première attaque boosted est sympa mais le jack en n'a pas tout le temps besoin alors que pronto est un drive montueux
--- Fin de citation ---
Oui, surtout 4 focus. Ca commence à casser n'importe quelle lourde et bien entamer un colosse. Pronto est très fort, mais là encore, il faut activer les SK avant le jack, et il est facile de se bloquer soi même dans ce genre de cas, ainsi que le flank, que tu peux oublier.

--- Citer ---En outre, si on case ce qu'il faut, jack marshall, accumulator, power booster et fuel cache, c'est comme un jack full focus.
--- Fin de citation ---
Donc résumons :
- Fuel cache pour un seul warjack de close ?
- Power Booster à 2pts
- Stormblade (je prend en min) à 5pts
- Le module SK+UA à 8pts

Ce qui nous fait 15pts de support+ objo pour quelque chose de trèèes peu polyvalent et one shot (si tu crois que ton SC va survivre plus d'un tour) ?

nahpokt:

--- Citation de: Sechs le 09 juillet 2015 à 12:15:37 ---

--- Citer ---Sur pourquoi le marshall?
Stryker n'apporte pas grand chose à avoir le jack dans son battlegroup, oui la première attaque boosted est sympa mais le jack en n'a pas tout le temps besoin alors que pronto est un drive montueux
--- Fin de citation ---
Oui, surtout 4 focus. Ca commence à casser n'importe quelle lourde et bien entamer un colosse. Pronto est très fort, mais là encore, il faut activer les SK avant le jack, et il est facile de se bloquer soi même dans ce genre de cas, ainsi que le flank, que tu peux oublier.

--- Citer ---En outre, si on case ce qu'il faut, jack marshall, accumulator, power booster et fuel cache, c'est comme un jack full focus.
--- Fin de citation ---
Donc résumons :
- Fuel cache pour un seul warjack de close ?
- Power Booster à 2pts
- Stormblade (je prend en min) à 5pts
- Le module SK+UA à 8pts

Ce qui nous fait 15pts de support+ objo pour quelque chose de trèèes peu polyvalent et one shot (si tu crois que ton SC va survivre plus d'un tour) ?

--- Fin de citation ---

Oui non mais le marshall, c'est pas non plus le truc trop trop indispensable des messieurs, les 5 pts d'armées qui peuvent te permettre de caser autre chose sont bien plus intéressants au final quoiqu'on choisisse d'en faire

Note pour moi-même: Je suis quand même en train de défendre une unité qu'il y a un an je jugeais nulle à en pleurer. Faut il qu'elle ait réussi à me convaincre en partie...

En fait j'ai donné des arguments dans mon discours sur pourquoi les Sword knights peuvent être bien, mais c'est vraiment plus pour poser la question suivante:

Qu'est ce qui apporte le plus à la liste entre les nains+jonas+Maxwell et Sword knights full+ UA +5 pts random d'armée dans lesquels tu peux avoir plein de solutions en sup pour la liste (eAlexia, strangeways, madelyn, Jakes, Strombaldes, p Alexia etc)?

Sechs:

--- Citer ---Qu'est ce qui apporte le plus à la liste entre les nains+jonas+Maxwell et Sword knights full+ UA +5 pts random d'armée dans lesquels tu peux avoir plein de solutions en sup pour la liste (eAlexia, strangeways, madelyn, Jakes, Strombaldes, p Alexia etc)?
--- Fin de citation ---
Après c'est une question de goûts, perso je trouve que les 5pts de supports Jonas +Maxwell sont dispensables. Les goûts et les couleurs ; ).

Feyall:
Hop,

Sympa d'avoir plusieurs avis et un petit débat. Pour cette fois, je trancherai du côté de Sechs. En fait, le vrai truc important à mes yeux pour une unité sous les ordres d'eStryker (et plus particulièrement dans cette liste là) c'est le reach. Pour plusieurs raisons :

-plus longue threat range (ok, c'est obvious) (ici, les nains ont une plus longue threat range grâce à Finn)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Positive Charge avec reach (plus de monde pouvant taper dans la zone de bonus)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Dark Shroud : en effet, il suffit d'avoir un bonhomme à 3" de Ragman et que celui-ci ait les ennemis en mêlée. Le reach est donc obligatoire pour appliquer le malus à un maximum de monde
-plus de threat range sur le feat (et donc plus de bonhomme qui peuvent profiter de l'attaque du feat tout en restant éventuellement à portée de Positive Charge et Dark Shroud)

Bref, effectivement, le module Sword Knight pourrait être intéressant. Mais à mon avis, il n'est pas optimal. Optimal est le bon mot, car les deux modules sont bons et envisageables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique