WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
Sechs:
Coucou : ).
Je me permet d'intervenir ici car les problématiques rencontrées sont les mêmes. Depuis 1 an je jouais pHaley / eCaine, dont j'étais très satisfait et ce n'est que récemment que j'ai eu l'occasion de tomber sur Lucant et Bradigus et je confirme, le duo pHaley/eCaine est complètement niqué sur les deux matchup. Trop d'armure et rien à branler des tirs ou de temporal barrier.
J'en suis arrivé à la même conclusion, j'ai complètement cassé mon pairing pour mettre eHaley à la place de eCaine. Tout en sachant que de base, la liste pHaley, bien jouée, ne possède que trèèèès peu de matchup défavorables. Du coup, j'ai pu me permettre de construire une liste eHaley adaptée très exactement à ces deux matchup de la mort : Lucant - Bradigouille (mais elle tourne aussi contre le reste hein !).
Voilà ce que je ramène aux Masters :
--- Citer ---Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Major Victoria Haley (*5pts)
* Centurion (9pts) (Bonded)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais vu que les problématiques sont quasi similaires, ce n'est pas improbable.
Dernière chose, dans ta liste pHaley, fais des test, mais je t'invite quand même à mettre des stormcallers, c'est pas évident tant que tu n'as pas testé, mais la triangulation avec le stormwall, la disruption, la possibilité d'aller contrôler des zones dans une liste avec peu d'activation, la possibilité de dégager des figurines engageant les tiennes, tout ça les rendent vraiment indispensables.
Feldun:
--- Citer --- On règle général, Haley2 feat pendant que le colosse charge un pod posé dans la forêt et engage deux woldwatchers. Il les bute et y'a pas de risposte. Tour suivant, il rebute 2 woldwatcher ou un woldguardian, la partie est déjà à moitié pliée.
--- Fin de citation ---
Pod qui doit étre là depuis le tour précédent, vu qu'il se pose enfin de mouvement. Du coup casser le dit pod t’empêche le coup tordu. C'est pas un peu aléatoire comme stratégie?
Jamais affronté Dragibus, donc je me rend pas bien compte....
Sechs:
Grillé par Feldun.
Dibbouk:
Je ne peux qu'encourager Feyall. Je commence tout juste Cygnar avec comme paire également Haley1/haley2 et je compte m'orienter uniquement sur cette armée après le WTC.
Pour l'instant j'ai pu jouer que la version Stormwall/Galleon avec Haley1, c'est très kiffant à jouer et à l'opposé du gameplay Cryx. Et puis, Artillerist/Double ration powder/Fire group c'est juste magique pour claquer Eyriss2/Aiyana les yeux fermés à 23".
Pour Haley2, je pense que je vais me régaler, elle donne l'air super tricky et pleins de ressources.
D'un point de vue très superficiel pour l'instant, je considère ma liste Haley1 >> cryx (sauf B&S) et non-stealth hordes, Khador et Haley2 pour le reste.
--- Citation de: Sechs le 23 avril 2015 à 14:18:28 ---Dernière chose, dans ta liste pHaley, fais des test, mais je t'invite quand même à mettre des stormcallers, c'est pas évident tant que tu n'as pas testé, mais la triangulation avec le stormwall, la disruption, la possibilité d'aller contrôler des zones dans une liste avec peu d'activation, la possibilité de dégager des figurines engageant les tiennes, tout ça les rendent vraiment indispensables.
--- Fin de citation ---
Exact, c'est excellent une fois qu'on a compris le système.
Portal:
Bon, histoire de dire qu'on tape aussi sur les copains :
Moi, tout ce pairing p/eHaley m'attriste et me déçoit ma petite âme. Et quand c'est repris en cœur par Sechs et Dibbouk, purk.
J'entend bien le besoin de résultats rapides et fiables, mais c'est quand même triste qu'on en arrive instantanément à ça.
Je suis chagrin :'(
Il n'empêche que c'est cool de changer de faction, mais ça aurait pu être cool d'être un peu plus "en dehors des habitudes". ;D
Alleï, va roxxer tous ces étrangers, pour leur apprendre à vivre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique