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[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
baldur59:
Toujours prêt a partager surtout si ça peut aider dans ton jeu et idem pour le WTC.
Feyall:
Partie 4 : SunHunter (pFeora/Kreoss3) sur Fire Support
Je choisis eHaley car je pense qu'elle peut très bien affronter les deux listes. Il choisit Kreoss3.
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objo : Effigy of Valeur
Mon plan sur cette partie est clairement défini : jouer calme, en bunker et shooter les menaces une par une. Le Stormwall s'occupera de la cavalerie à coup de big guns et de l'autre côté, Ayana&Holt, les guns mages et eAlexia ont la tâche de gérer les jacks.
-Tour 1, toute mon armée se place, calmement.
Il fait courir les cavaliers, les daughters prennent le centre de la table. Les TFGs suivent derrière avec Tough. Les jacks s'avancent au max.
-Tour 2, je veux temporiser, nettoyer les filles et diminuer les cavaliers. Let's go, le Stormwall se fait deux cavaliers au tir. J'arrive à tuer les daughters avec du GM sous Dead Eye, Holt, eEyriss et le POD.
Il continue de me contourner le SW avec sa cavalerie tout en se mettant en position de charger. Les TFG sous mini-feat+Holy Ward+Tough viennent noyer la table ! Les jacks s'avancent encore.
-Tour 3, définitivement un tour de feat. Je dois encore diminuer les cavaliers et faire très mal au vanquisher qui s'est bien avancé sans Enliven. eEyriss a enlevé Holy Ward des TFGs. Ayana essaie de Kiss le Vanquisher mais s'avère trop courte de quelques milimètres. eAlexia fait pop trois thralls qui iront faire des dégâts ridicules au Vanquisher :( Je feat, of course. Le Stormwall ne tue qu'un cavalier ce tour-ci.
Durant mon feat il ne fera pas grand chose, les TFG viendront jammer un max, ainsi que les deux cavaliers survivants. Le Vanquisher fera un puissant tresher pour tuer les risen.
-Tour 4, la cavalerie me gêne et les TFGs aussi. Mais le but de ce tour-ci est d'enlever le vanquisher de la table qui devient trop menaçant. Kiss+trois thralls et le jack tombe. eEyriss court eyriss-bomb le FoS. De l'autre côté, le SW tue un cavalier et des TFGs, rien de folichon.
Je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur. J'ai activé la vengeance du FoS qui lui permet de sortir de l'Eyriss-bomb :( Du coup, le FoS va pouvoir venir jusqu'au SW... J'aurai clairement dû le TimeBomb. Et ça va me couter cher. Le FoS vient donc sous Battle taper le SW (Vengeance+Warpath+Charge) et le laisse à 7PV. Kreoss fera une belle crevasse pour tuer les trois risen et eEyriss. Le vieux cavalier tout seul viendra en marchant taper le colosse (il ne pouvait pas charger, gêné par des GMs) et fera un beau 7 de dégâts à -8 pour finir le Stormwall.
-Il a fait une seule erreur ce tour-ci, et il s'en mord les doigts : il n'a pas enliven le FoS. Objectif : tuer le cavalier, casser le FoS et continuer de nettoyer les TFG qui résistent comme des fous ! Haley tue le cavalier, TK le FoS. Ayana le kiss, Gorman le rust, Thorn + 3 thralls le cassent. Malheureusement les TFGs résistent encore à mes différents tirs et continuent donc de me jammer. Je tue le livre ce tour-ci il me semble.
SunHunter n'a plus grand chose sur la table (quelques TFGs, un vassal, Pipo, des choirs et Kreoss). Il décide de tenter le scénario, Kreoss part sur son flag en campant sous Holy Ward et dans un wreck (j'ai tué le Vanquisher pile là où il fallait :D). Il domine et marque un point.
-Je veux tuer les quelques TFGs qui me jamment, aller avec Haley dominer le mien et contester son flag. Je m'emmêle les pinceaux et ne gère pas très bien (pas très bien du tout!), Thorn rate toutes ses attaques sur les TFGs, les risens aussi et les GunMages ne passent pas l'armure. Je conteste bien.
S'en suivent plusieurs tours où Kreoss se balade en campant tout, pourchassant Haley. Je gère mal la fin de partie, très mal. J'aurai dû lui envoyer Alexia et Thorn plus tôt. Les TFGs résistent à tout, je n'arrive pas à les nettoyer pour scorer au scénario...
Au final, je perds la partie à la clock, avec Haley en train de taper Kreoss, encore 4 focus sur elle et Kreoss à 1pv.
Défaite à la clock, 1-1 au scénario. Une défaite au goût amer, première défaite à la clock en tournoi. Encore plus amère qu'il m'aurait suffit de quelques secondes de plus pour le tuer (quelques secondes que j'ai l'impression de perdre à cause de mon adversaire, mais ce n'est pas de sa faute , j'aurai dû mettre en pause tout simplement pour qu'on gère ça tranquillement; mes excuses à Sun pour mon attitude désagréable à la fin). Surtout qu'il ne reste que Kreoss. J'ai très mal géré la fin de partie, c'est un point à améliorer clairement. Je pensais me débarrasser des TFGs plus facilement et pouvoir gagner au scénario tranquillement. Mais non, parfois, il est plus simple de tout mettre sur le caster adverse même s'il est difficilement tuable.
SunHunter:
Je viens de lire ton rapport. :)
Je suis vraiment désolé que le coup de la clock ne te convienne pas. J'espère que tu me croiras si je te dis que je n'ai rien fait pour "te voler" du temps. Si je t'en ai fait "perdre", c'était contre mon gré. Et c'est dommage de conclure la partie sur cette note, alors que l'ensemble du match a été très cool à côté de ça. :-X
On a bel et bien mis la clock en pause à la toute fin de partie, de mémoire au début de l'activation d'Haley, avec 9s restantes. L'erreur que l'on a fait, c'est de ne pas avoir appelé un Arbitre à la table pour gérer la tension à ce moment là. :-\
--- Citer ---Je pensais me débarrasser des TFGs plus facilement et pouvoir gagner au scénario tranquillement.
--- Fin de citation ---
J'ai été étonné de la quantité de ressources que tu leur as alloué tout a long de la partie. Le plus gros du volume d'attaque des ATGM est parti dedans notamment, alors que je m'attendais à des Thunderbolt au p'tit bonheur la chance dans mes pièces une fois le Covenant mort / assez prêt pour spam l'Anti-sort (et non plus l'anti-KD). A mon sens, Thorn et Haley + boosts, ou ATGM + Deadeye + CritBrutal étaient les solution pendant la phase post-feat, et non pas des CritBrutal/Sniper sans Deadeye à la saturation comme tu l'as fait.
Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire de Rideby avec Alexia, mais seulement des mouvements puis action. N'hésite pas à en abuser pour choper tes angles de charges sur les Risen, et t'économiser l'effort de certains placement tordus pour enchainer les charges. Je ne pense rien t'apprendre, mais parfois on oublie que le plus efficace est parfois le plus simple.
Enfin, mais tu l'as dit, je m'attendais à ce que tu me mettes beaucoup plus vite la pression à l'assassinat en collant quelques PVs à Kreoss. C'est jamais un choix facile à cause du regain de PVs et de la masse d'infanterie que je t'oppose, mais tout caster capable de camper + rush toute l'armée adverse fait moins le malin avec une poignée de PV manquants. :)
A charge de revanche ! J'espère que comme pendant cette partie, j'arriverai à nouveau à obtenir de toi la même grimace à "l'heure des blagues". ;) Et j'espère aussi que la prochaine te laissera un gout moins amer, car c'est jamais agréable de laisser ce sentiment à son adversaire quand on pense avoir fait les choses bien. :-\
SunHunter -
Feyall:
--- Citation de: SunHunter le 13 août 2015 à 15:21:22 ---Je viens de lire ton rapport. :)
Je suis vraiment désolé que le coup de la clock ne te convienne pas. J'espère que tu me croiras si je te dis que je n'ai rien fait pour "te voler" du temps. Si je t'en ai fait "perdre", c'était contre mon gré. Et c'est dommage de conclure la partie sur cette note, alors que l'ensemble du match a été très cool à côté de ça. :-X
--- Fin de citation ---
C'est bien pour ça que je précise que ce n'est pas de ta faute. De toute façon, comme je le dis toujours aux autres, s'il ne me restait pas assez de temps pour faire un tour clean et bien finir le caster, c'est que j'ai joué trop lentement le reste de la partie. Il n'y a que ça de vrai et à retenir ;)
--- Citer ---Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire de Rideby avec Alexia, mais seulement des mouvements puis action. N'hésite pas à en abuser pour choper tes angles de charges sur les Risen, et t'économiser l'effort de certains placement tordus pour enchainer les charges. Je ne pense rien t'apprendre, mais parfois on oublie que le plus efficace est parfois le plus simple.
--- Fin de citation ---
On ne peut pas rideby et faire pop des thralls car c'est une *attack et non pas une *action. J'en abusais avant de m'en rendre compte. Du coup, le placement est plus compliqué pour faire pop les thralls au bon endroit et qu'eAlexia soit bien placée pour survivre/récupérer des âmes (enfin du moins, c'est comme ça que l'a rulé Norbert à Joinville et après relecture des règles je suis OK avec ça).
--- Citer ---Enfin, mais tu l'as dit, je m'attendais à ce que tu me mettes beaucoup plus vite la pression à l'assassinat en collant quelques PVs à Kreoss. C'est jamais un choix facile à cause du regain de PVs et de la masse d'infanterie que je t'oppose, mais tout caster capable de camper + rush toute l'armée adverse fait moins le malin avec une poignée de PV manquants. :)
--- Fin de citation ---
Oui, le regain de PV est ce qui m'a stoppé. Mais en fait, il n'y avait plus rien à tuer, il fallait que je t'attaque petit à petit effectivement ;)
--- Citer ---A charge de revanche ! J'espère que comme pendant cette partie, j'arriverai à nouveau à obtenir de toi la même grimace à "l'heure des blagues". ;) Et j'espère aussi que la prochaine te laissera un gout moins amer, car c'est jamais agréable de laisser ce sentiment à son adversaire quand on pense avoir fait les choses bien. :-\
--- Fin de citation ---
Avec plaisir, ne t'en fais pas je ne reste pas sur ce sentiment. Sur le coup, à chaud avec la fatigue, on réagit parfois mal. Mais avec le calme et plusieurs jours de réflexion, on relativise et on se rend compte de ses propres erreurs durant toute la partie qui sont la vraie raison de la défaite ;)
A charge de revanche !
SunHunter:
Content que tu le prennes comme ça au final. :)
--- Citation de: Feyall le 13 août 2015 à 15:28:11 ---
--- Citer ---Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire de Rideby avec Alexia, mais seulement des mouvements puis action. N'hésite pas à en abuser pour choper tes angles de charges sur les Risen, et t'économiser l'effort de certains placement tordus pour enchainer les charges. Je ne pense rien t'apprendre, mais parfois on oublie que le plus efficace est parfois le plus simple.
--- Fin de citation ---
On ne peut pas rideby et faire pop des thralls car c'est une *action et non pas une *attack. J'en abusais avant de m'en rendre compte. Du coup, le placement est plus compliqué pour faire pop les thralls au bon endroit et qu'eAlexia soit bien placée pour survivre/récupérer des âmes (enfin du moins, c'est comme ça que l'a rulé Norbert à Joinville et après relecture des règles je suis OK avec ça).
--- Fin de citation ---
Ooooh ! Bien vu, j'avais jamais fait gaffe à la subtilité de Ride by qui parle d'action de combat, et du fait qu'une *Action ne soit pas une action de combat. Intéressant ! Norbert à raison, c'est impossible de rideby + popage de thralls ! Je retire donc ce que je disais ! (Ça reste valable pour des Hellfire en début de partie ceci dit).
SunHunter -
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