WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve

<< < (8/64) > >>

Chop-vide-tonneaux:
Bon personnellement je retournerai a mes Cygnars cette ete avec Hal3y !
Pour le pairing effectivment c'est peu original mais ca tourne et c'est bien la tete de liste des casters Cygnars.
Malheureusement, les casters d'en dessous sont funky a jouer mais pas forcement opti. Meme si dans mon ti coeur j'espere toujours sortir de ma zone de confort en misant sur N3mo !

N-o-N-o:

--- Citation de: Gamin le 23 avril 2015 à 15:28:08 ---
--- Citer ---Moi, tout ce pairing p/eHaley m'attriste et me déçoit ma petite âme. Et quand c'est repris en cœur par Sechs et Dibbouk, purk.
--- Fin de citation ---

Bah on en arrive au problème du résultat. Si tu t'en fous de perdre deux trois parties contre des trucs qui roxxent, tu joues un peu de tout... si tu veux faire ton podium, il te faut les trucs capables de roxxer les autres trucs bills.
--- Fin de citation ---
J'aime ton champ lexical. Roxer, bill.
--- Citer ---Ce n'est même plus une question de sortir de sa zone de confort, comme dirait Quentin: on en arrive à des listes extrêmes qui à niveau égal ne laissent aucune chance à l'adversaire... Les listes full beasts en blights, Dragibus/Ekruger/Emorv, Fist of Halaak, etc...
--- Fin de citation ---
Bah, à listes égales, ca reste le meilleur qui gagne, non ?
--- Citer ---C'est quand même limite par rapport à notre discours "c'est pas comme 40K où tu sais si t'as gagné ou perdu en lisant la liste adverse". Là on en est pas loin.
--- Fin de citation ---
On en est loin parce que l'équilibre entre les factions est quand même beaucoup plus présent.
--- Citer ---Mais bon l'idéal est de changer ses pairings de casters suivant les tournois parce qu'au final, jouer PHaley/Ehaley à chaque tournoi pendant deux ans, j'y vois plus une addiction à la roxxitude plutôt que de la curiosité intelectuelle.
--- Fin de citation ---
Champ lexical. La par contre, on parle pas casu, ou de fun, mais de curiosité intellectuelle, s'il vous plait.

Valorel:

--- Citation de: Gamin le 23 avril 2015 à 15:28:08 ---Bah on en arrive au problème du résultat. Si tu t'en fous de perdre deux trois parties contre des trucs qui roxxent, tu joues un peu de tout... si tu veux faire ton podium, il te faut les trucs capables de roxxer les autres trucs bills. Ce n'est même plus une question de sortir de sa zone de confort, comme dirait Quentin: on en arrive à des listes extrêmes qui à niveau égal ne laissent aucune chance à l'adversaire... Les listes full beasts en blights, Dragibus/Ekruger/Emorv, Fist of Halaak, etc...

C'est quand même limite par rapport à notre discours "c'est pas comme 40K où tu sais si t'as gagné ou perdu en lisant la liste adverse". Là on en est pas loin.

--- Fin de citation ---

J'ai du mal à suivre ce raisonnement, qui tient quand on s'impose des limites (qui n'ont à mon sens à moi que j'ai, pas lieu d'être en milieu ultra compétitif genre WTC) de ne pas taper dans la "liste extrême" mais qui saute en même temps que ces limites. Si des deux côtés de la table, on a une liste extrême qui à niveau égal ne laisse aucune chance à l'adversaire, n'en revient-on pas à la même problématique que si les deux adversaires font des listes moins extrêmes, à savoir que c'est le meilleur qui gagne?

J'ai pas du tout envie de relancer l'éternel débat contre productif de "jouer fumer ou jouer pour rigoler", mais je pense que Feyall expliquant clairement dès le départ qu'il a fait ses listes pour le WTC, où je pense qu'à peu près personne ne se pose la question de "est-ce que je sort un truc mou et original, ou une liste extrème pour gagner ce pseudo championnat du monde?" il a tout à fait raison dans sa démarche.

Et puis zut, le sujet de Feyall n'est pas "dites moi les copains, vous trouvez ça bien que je sorte ces casters?" mais bien "donnez moi votre avis pour faire des listes qui déboitent pour le WTC". Donc je suis pas sur qu'en répondant qu'il faut chercher de la variété dans le pairing, on réponde à la question posée en début de sujet.

Comparer à 40K, c'est compliqué, puisqu'en ce moment, ce n'est pas une liste qui pose problème, mais bien un voire 2 codex qui assurent la victoire à tout chien à chapeau aveugle. On en est quand même encore très très loin dans warmachine...

Titi:
<MOD Ce serait donc avisé de revenir au sujet de départ. Je n'hésiterai pas à faire de l'élagage des messages hors-sujet. A bon lecteur ! /MOD>

SHWTD:
Le problème de ces listes est qu'elles sont les mêmes avantages et les mêmes problèmes.
L'avantage est que la liste eHaley est solide et tu la sortiras comme la Harbinger dans 95% de tes pairings, ne sortant l'autre que pour faire du Divide & Conquer.

Pour le choix de pairing en lui-même, on s'en fout, c'est compétitif et si le joueur s'amuse c'est tout ce qui compte. Sans compter que l'ennui décrit par Feyall est classique à Warmachine et Cygnar est effectivement une faction relativement éloignée du gameplay Menoth. :)

Pour l'exercice que tu nous donnes :
- Aljamis (Khador - eIrusk / eButcher) : Haley 1. Parfaite contre la Heute DEF et les masses d'infanteries.
- Ishkar  (Scyrah - Ossyan / Garryth) : Haley 2. Des mecs en pagne qui ont besoin de bouger. Thorn et eyriss te permettront de flinguer l'UA des Sentinels pour démonter la Banshee.
- Luficel  (Troll - pBorka / pMadrak) : Contre du troll, en général, on s'en fout de quelle Haley. Surtout quand en face on a deux pseudo MMM. Tu peux jouer celle que tu veux, ses deux listes font la même chose et ont les mêmes sources de danger.
- Markus  (Blight - pVayl / eLylyth) : Haley 1. Moins de chance de permettre aux Scythean de tout démonter avec des chain attacks et quand même une bonne protection contre Lylyth2.
- Mouskapet   (Orboros - Bradigus / eMorv) : Haley 2. Ils sera dans ton feat pour faire ses tours de passe passe et tu as la force de frappe de démonter ses pierres ou ses beasts en attendant qu'il essaie de faire TP/TK/Whatever. Pareil pour l'autre liste.
- Sechs07    (Minions - Rask / Maelok) : Haley 1. Tu as plus de résistance que ses crocos ne peuvent en défoncer.
- Starpu     (Khador - pButcher / pSorsha) : Les deux listes sont celles qui posent le plus de problèmes sur le papier, une gunline de jacks lourds et une liste "in your face" avec Deathstar et tout le tintouin... Je dirais Haley 2 pour l'empêcher encore une fois de faire ce qu'il veut le tour de feat.



Ce que je ferais volontiers avec tes listes :

--- Citer ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
EFFIGY OF VALOR
--- Fin de citation ---

Je chercherais à mettre 3 storm gunners parce que cela augmente la taille de l'unité de façon sensible et que trois attaques qui permettent de toucher auto sur trois cibles d'assaut différente pour générer 3 galettes, c'est bien plus fort que l'on croit.
Je virerais Eyriss, mais c'est plus par préférence personnelle, tu le sais.



--- Citer ---Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
BUNKER
--- Fin de citation ---

Haley 1 a besoin de tout son focus tout le temps. Du coup, je mettrais plutôt un Fuel Cache comme objectif pour permettre la charge gratuite du Stormwall.
Les blazers par 5, dans cette liste c'est de l'overkill. Tu as beaucoup de grands socles et ils vont se gêner mutuellement (ou pire devenir les cibles de leurs electroleaps si tu ne fais pas hyper gaffe au placement, encore une fois rendu plus difficile par les grands socles). Je réduirais l'unité à 3 et je profiterais des 4 points pour mettre 3 stormsmith stormcallers parce qu'avec les pods, la triangulation devient incroyablement facile à provoquer.
Je vois aussi l'intérêt des Gun Mages, mais une B13th serait suffisante ici. Avec les points économisés (1 des canassons et 4 des gun mages) tu peux mettre le Dragoon qui permet de rendre les Storm Lances plus efficaces, surtout avec le Captain qui leur permet de se chevaucher (lol) mutuellement et te donnera une source supplémentaire d'électroleap et de contrôle de table parce que l'adversaire devra y consacrer un tour complet avec une figurine qui a allonge pour la nettoyer).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique