WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve

<< < (9/64) > >>

Gamin:
EHaley/Phaley est surement le plus safe. C'est sur que tout le monde attend ce doublon mais c'est moins risqué que de jouer un liste schnapps constance blaize qui pourrait surprendre mais surtout pourrait se faire rouler dessus.

J'en reviens à nos moutons: je sais que stormclad Ehaley c'est bien mais c'est vraiment mieux que Ehaley colosse?

--- Citer ---Si des deux côtés de la table, on a une liste extrême qui à niveau égal ne laisse aucune chance à l'adversaire, n'en revient-on pas à la même problématique que si les deux adversaires font des listes moins extrêmes, à savoir que c'est le meilleur qui gagne?
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Bah, à listes égales, ca reste le meilleur qui gagne, non ?
--- Fin de citation ---

J'en suis de moins en moins sur...

Pour le reste, mon avis est moderé et pour le prouver: je viens avec Bradigus/Ekruger aux MASTERS.

Portal:

--- Citation de: Gamin le 23 avril 2015 à 15:28:08 ---Bah on en arrive au problème du résultat.

--- Fin de citation ---

C'est bien ce que j'entendais : ce qui m'attriste est de devoir en passer par là pour surnager au monde du billisme.

Comme le rappelle Nono, le jeu reste plutôt équilibré entre les factions (c'est relatif, mais pas abominable). Mais à l'intérieur des factions, c'est franchement pas ça.

--- Citation de: Gamin le 23 avril 2015 à 15:28:08 ---au final, jouer PHaley/Ehaley à chaque tournoi pendant deux ans, j'y vois plus une addiction à la roxxitude plutôt que de la curiosité intelectuelle.

--- Fin de citation ---

Voilà. Heureusement, les joueurs français, pour la plupart, sont encore capables de sortir au moins quelques fois dans l'année, des listes qui sortent des sempiternels trucs évidents à la lecture du forcebook.
Mais comme les gens qui gagnent aiment bien continuer à gagner, c'est vrai qu'ils ne sont pas encouragés à s'éloigner des choses qui sont fortes naturellement, et qu'ils maîtrisent de mieux en mieux puisqu'ils jouent essentiellement cela. A côté, quand ils jouent les autres références, ils se sentent impuissants et coincés, donc n'en sont pas récompensés.

Aod:
Le choix des casters me semble bon pour avoir un maximum d efficacité en peu de temps, car haley ressemble un peu a des casters menoth (bcp de sorts fragile feat etc)
Car les ecaine, estryker, brisbane et nemo ne sont pas du même style.

trop de joueurs viennent jouer cygnar je vais vendre les miens pffffff

Bon a mon tour de jouer

Aljamis (Khador - eIrusk / eButcher) => Haley 1 60% Haley 2 40% . La barrière t aidera dans les deux cas. Même si j'avoue qu'un tir d eiryss sur le boucher ca aide bien a le détendre
    Ishkar  (Scyrah - Ossyan / Garryth) => Haley 1 50% Haley 2 50% J hésiterai fortement et je jouerai la liste avec laquelle je me sens le mieux
    Luficel  (Troll - pBorka / pMadrak) => Haley 1 45% Haley 2 55% Le feat d haley 2 est enorme mais Haley1 te permettra de ralentir fortement ton adversaire. Haley =2 gagne sur la liste qui tape bien
    Markus  (Blight - pVayl / eLylyth) => Haley 1 70% Haley 2 30% Face a ELylyth ton colosse sous arcane shield te protegera bien et ta vitesse te permettra de mieux gerer
    Mouskapet   (Orboros - Bradigus / eMorv) => Haley 1 30% Haley 2 70%J ai joué 3 fois contre sa bradigus et le tir combiner des nyss aide a descendre un peu les gars, le feat le fait chier a mort (je n ai pas de doute dans ta capacité a optimisé son feat bien mieux que moi)
    Sechs07    (Minions - Rask / Maelok) => Haley 1 60% Haley 2 40% Ta Haley2 a de bons arguments mais ton autre liste tape bien.
    Starpu     (Khador - pButcher / pSorsha) =>Haley 1 60% Haley 2 40% La barrière, le colosse, et les gun mage sous deadeye pour tuer de la winter guard

nahpokt:
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer de l'arrivée de Feyall dans la faction... D'un côté, le cygnar va enfin remporter des victoires, on aura des excellents retours et idées sur les compos possibles, mais de l'autre... On ne pourra plus se cacher derrière la faction pour expliquer nos pauvres résultats...Bah on s'y fera bien ;)

Pour jouer le jeu que tu nous proposes:
    Aljamis (Khador - eIrusk / eButcher) Clairement Haley 1 pour moi parce que le feat de Haley 2 serait insuffisant pour gérer le boucher2. Temporal barrier te servira contre les deux et tu pourras en un sens forcer l'appariement vers Haley1 Irusk2 puisque ton adversaire se sentira peut-être pas de jouer toute la partie sans pouvoir courir ou charger avec une liste boucher2
    Ishkar  (Scyrah - Ossyan / Garryth) Clairement pas ton adversaire le plus easy avec ce pairing... Haley2 t'apporte un feat qui empêchera ton adversaire de profiter d'un bonus de visée pendant un tour et protegera tes troupes sauf contre MHSF. Haley t'apporte du chain lightning et la possibilité de faire très mal un tour. Par instinct je prendrais plus haley2 mais je te dirais en fait de choisir celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise ou celle que tu n'as pas encore joué pour te libérer du divide and conquer
    Luficel  (Troll - pBorka / pMadrak) Face à Troll ne pas pouvoir avancer vite le gènera moins que toi tu ne seras gêné par la difficulté à passer son armure. En outre comme il a été dit plus haut, un tour avec activation dans l'ordre de ton choix fera vraiment râler ton adversaire. Donc pour moi Haley2 sans vraie hésitation
    Markus  (Blight - pVayl / eLylyth) Quoiqu'on en dise, avoir un peu plus d'armure ou pouvoir aller chopper une beast ennemie d'un peu plus loin, ça fera pas de mal. Pour moi Haley2 sur cet adversaire
    Mouskapet   (Orboros - Bradigus / eMorv) Orboros contourne allègrement la temporal barrier mais serait gêné par un colosse et des dadas en masse. Mais sur un tour de feat, c'est une des factions qui dépend le plus du bon ordre d'activation. Haley2 serait peut-être plus indiquée pour toutes ces raisons. Il y a tout de même un côté pierre-feuille-ciseaux dans cet appariement: Si il sort morvy mais que tu sors Haley1 tu peux le priver de grosses armes offensives. D'un autre côté, Bradigus fera chier tes deux compos et encore plus Haley1. Alors que Haley2 emmerdera plus Bradigus. Le pairing attendu serait Bradigus/Haley2 mais le bluff peut modifier les choses.
    Sechs07    (Minions - Rask / Maelok) Tu auras besoin de passer de l'armure pour les crocos. A ce jeu là, les cavaliers ne suffisent pas loin de là, j'ai déjà testé... Haley2 à mon sens. En outre, la replication de sort pourra faire hésiter ton adversaire à lancer certains sorts offensifs.
    Starpu     (Khador - pButcher / pSorsha) Contre Khador, l'adage indique plutôt de sortir Haley1, j'aurais tendance à l'appliquer encore une fois. Trop de résistance en face pour se permettre de jouer la partie sur un seul tour sans charge adverse. En outre, ils ont tendance à faire bien mal quand ils chargent justement.

Voilà mes deux francs six sous en espérant que ça t'aide.

En guise de remarque tout de même sur les listes:
J'aurais tendance à plussoyer le fait d'augmenter les WA sur les stormblades dans la liste Haley2. D'une part Haley2 leur permettra d'être plus efficace, d'un autre côté, les stormblade, tu souffles dessus, ça meurt, donc plus il y en a mieux c'est. J'aurais tendance à enlever anastasia en échange vu qu'en toute honnêteté, tu n'auras probablement pas l'occasion de faire la blague...

Kevina:

--- Citation de: nahpokt le 23 avril 2015 à 20:49:45 ---J'aurais tendance à enlever anastasia en échange vu qu'en toute honnêteté, tu n'auras probablement pas l'occasion de faire la blague...

--- Fin de citation ---

Je crois que Feyall à réussi à la passer quasiment à chaque parties qu'il à joué, sauf contre mon rask parce que j'avais admonition sur ma pomme...

Et quand ça passe ça fait mal, et puis c'est sa petite "touch" perso (il la jouait déjà en Menoth), je pense pas que ça vaille le coup de l'enlever :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique