MODÉLISME > Discussions modélismes
Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran
Tinkou:
--- Citation de: Franckosaurus le 29 avril 2015 à 11:11:18 ---Moi, je n'écris pas encore "amen".
Car le mercenariat en peinture pose une autre question.
A savoir l'usage que l'on fait de son temps libre. Un mécène va pouvoir le consacrer essentiellement au jeu. Un hobbyiste complet est négativement impacté. Le temps qu'il consacre au coloriage, c'est du temps en moins pour apprendre toutes les ssales blagues.
Et Menoth sait que hormach demande beaucoup de temps. C'est pas comme chez Smith-en-face, où il suffit de remonter la clé dans le dos. Même si on a un truc qui roxsarass', encore faut il savoir l'utiliser.
Bref, roxator thuné part avec 10 mètres d'avance sur roxator peintre.
Si en plus, le premier repart avec la récompense de la peintouze...
--- Fin de citation ---
C'est comme se plaindre de se faire battre par un étudiant ou un célibataire qui peut faire 5 parties par semaine quand on ne peut en faire qu'une tous les quinze jours car on a femme et enfants...
Je comprend l'idée, mais c'est hors sujet et pas forcément vrai (le mécène peut justement recourir au mécénat car il manque de temps et ne veut pas pour autant jouer non peint par respect de son adversaire, c'est juste un exemple possible).
Tangohuria:
--- Citation de: Piero le 29 avril 2015 à 11:45:31 ---merci merci :)
je vais faire une sauce tomate pour feter ca avec les tomates que j'ai recu au visage!
--- Fin de citation ---
Vu ma réponse précédente sur le sujet, c'était un gros joke Piero ;D (je précise quand même au cas où)
Mais je veux bien ramener les oignons pour t'aider à faire la sauce ! ;)
SunHunter:
@P'tit Nico : Mes confuses :), j'ai osé utiliser un passage de ton message (sans mettre ton nom d'ailleurs, tu noteras) pour illustrer mon propos sans préciser que tu n'étais pas personnellement le coeur du centre de ma critique. Pardon aux familles. :-*
--- Citation de: N-o-N-o le 29 avril 2015 à 11:11:54 ---Sunhunter, je te présente mes plus plates excuses d'avoir pu émettre une opinion contraire à la tienne.
--- Fin de citation ---
Grand Prince :P ! Mais tu penses donc qu'il faut imposer aux orgas leur manière d'attribuer leurs prix ? Ou bien on s'est pas compris ? J'ai aucun problème avec le fait que toi et d'autres pensiez différemment, heureusement !! Mais je pense quand même que là c'est un peu gros et surement un malentendu.
J'ai un problème en revanche avec les matraquages un peu trop gratuits. Question de ton le plus souvent, mais c'est parfois difficile de lire peinard les discussions du forum sans avoir avalé deux cachets de calmants avant de partir. Je suis le seul à qui les jugements gratuits et autres attaques personnelles ou non, plus ou moins masquées et/ou plus ou moins basses, tapent sur les nerfs ?
Et je ne parle pas de petites passes d'armes comme celle que je fais à p'tit nico juste au dessus hein. Ça c'est gentil, il y a des smileys taquins et tout, et dans ces cas là on sait qu'il faut ignorer la pique si on ne la comprends pas (sic) (et voilà une 2ième passe! :-*).
Mais le ton est bien meilleur sur les ~10-15 derniers messages, donc tout va bien ! :)
--- Citation de: Kaelis le 29 avril 2015 à 11:00:04 ---Le sujet demande ce que les gens identifient comme une récompense à un tournoi de peinture.
--- Fin de citation ---
Yeah! On va pouvoir chipoter ! ;D
Le sujet ne demande rien du tout, c'est précisément un hors-sujet scindé en provenance de nul part. :P Les premiers participants donnant leur avis (souvent brut de décoffrage) sur pourquoi c'était inadmétable ou pas que Piero ait reçu (ou même osé accepter de recevoir OMGLOL!) son prix de peinture.
Quant à un "tournoi de peinture", alias Open de Peinture et autres joyeusetées, je doute effectivement que les pièces commissionnées soient accepter. Mais les règles du jeu sont bien nettes dans ce cas là.
--- Citation de: Kaelis le 29 avril 2015 à 11:00:04 ---
--- Citation de: SunHunter le 29 avril 2015 à 10:40:47 ---Piero n'a trompé personne, (...)
--- Fin de citation ---
Perso, et de ce que je lis de beaucoup de gens ici, personne ne jette la pierre à Piero.
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord, ma formulation était maladroite. Je voulais dire que l'histoire aurait pu être différente si le mercenariat de peinture avait été caché à l'orga, ce qui n'était pas le cas. :)
Quand aux cailloux en direction de Piero, il y en a bien quelque uns qui ont volé en début de topic. ;)
--- Citation de: Kaelis le 29 avril 2015 à 11:00:04 ---Mais si tu trouves normal de recevoir les lauriers d'un autre pour son travail, on pourra en discuter vendredi soir, ça risque d'agiter la soirée ;)
--- Fin de citation ---
Tenu !! ;D
Je pense justement de dire que rien n'implique que le "prix de peinture" soit attribué au meilleur peintre. Il n'y a rien de plus générique comme termes ! L'orga peut bien en faire ce qu'il veut, et SURTOUT n'a aucune raison d'être le centre des foudres du forum. Discutons si on veut, mais le mieux serait de le faire 1/de façon plus courtoise que l'entrée en matière de ce topic, 2/sans jeter des pavés à la gueule des pauvres orgas qui ont des opinions différentes et qui n'ont rien demandé.
Mais je tourne en rond ! Pardon !
SunHunter -
Starpu:
Pour éviter que ce post parte en sucette, on va partir du principe qu'une fois votre avis exprimé, il n'est pas nécessaire de reformuler votre avis maintes et maintes fois.
Argumenter pendant des heures ne sert a rien pour la simple raison que personne n'a raison et personne n'a tort. Chaque orga est libre de faire ce qu'il veut (valable pour nono et sunhunter entre autre)
Je pense tout de même que ce genre de post peut être utile aux orgas pour qu'ils se rendent compte de la grogne que peut soulever quelque chose qui leur semble surement anodin.
Je prierai tout le monde, d’éviter les mono-lignes vides de contenu, les taunt gratuits, les réflexions débiles, et je ban le premier qui parle de pop corn. (n'est ce pas ezekiel259 ?)
Grosacquet38:
Allez, je vais mettre la mienne en tant qu'ami de ce cher Pierrot, participant de ce tournoi et en plus heureux destinataire du lot que m'a généreusement offert Pierrot.
Clairement, ça a déjà été maintes fois dit mais Pierrot n'a aucun mais alors aucun remord à avoir étant donné sa position et sa forte tendance à promouvoir le magnifique travail de Fabrice TRAN.
Ensuite, en tant qu'orga de tournoi Battle, nous (je parle du club) avons toujours récompensés des armées magnifiques "annoncées" comme peintes par le joueur. A la rigueur, avec un peu de talents de comédien et une demande de discrétion auprès du professionnel puisqu'il faut le nommer ainsi, je pense que des personnes plus malhonnêtes pourraient ramener quelques lots à la maison.
Après, avec l'objectif d'avoir de magnifiques armées dans son tournoi, pourquoi des orga n'auraient pas le droit de récompenser clairement la plus belle armée??? Comme me l'ont dit bcp de joueurs non peintres:" je ne comprends pas pourquoi tu intègres des points de peintures dans le classement alors qu'on est en tournoi, donc on est là pour jouer et gagner sur la table". Cette phrase montre bien qu'on peut tout à fait considérer le tournoi comme un repère de joueurs et non de peintres. La récompense d'une armée n'aurait alors pour but que d'amener un plus grand nombre de belles réalisations aux tournois.
Les vrais peintres pourraient alors tranquillement se mesurer entre eux lors des concours de peintures où il n'y a pas de jeu et où, LA, il serait indécent de se présenter avec le travail d'un autre.
Ps: je conclurai en donnant mon point de vue lorsque j'ai la chance d'être orga: je souhaite remettre un prix de Meilleur Peintre et non de plus belle armée à nos tournois mais c'est un choix perso qui n'a pas plus de poids qu'un autre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique