MODÉLISME > Discussions modélismes

Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran

<< < (12/23) > >>

Piero:
Je me suis permis d'ajouter une note sur le premier post afin de resituer le début du sujet...

umibozu:
Personnellement, je ne suis pas pour les prix de peinture en tournois (en  partie parce que je suis une grosse faignasse sur ce point) mais je trouve normal qu'une armée soit peinte  autant par respect de l'adversaire que pour se démarquer. j'ai par deux fois eu recours à un mercenaire pour mes armées, par manque de temps pour tout peindre comme Piero, ou parce que la pièce était trop belle pour que je la barbouille. A chaque tournois, j'ai mis ces figs de côté pour les séparer de mon travail.

Il ne faut pas blamer les orgas (enfin un peu parce qu'ils choisissent le mode de notation) mais le système. Avec une note de peinture intégré au classement final cela permettrait à un joueur moyen de passer devant un gars qui vient avec un bandeau " I Kick your A**" autour du front, qui a fait 5-0 et peint son armée avec un rouleau à plafond.
Ce système de prix de peinture/peintre a tendance à décourager les gens qui sont entre les deux catégories tel que moi et qui ont de plus en plus de mal à sortir le larfeuille pour jouer avec 2 ou 3 joueurs sympa et se faire rouler dessus le reste du temps. Au pire, Au lieu d'intégrer le côté hobby à la paf de tournois pourquoi ne pas faire une PaF additionnelle pour ceux qui veulent participer au prix de peinture.

Etant participant au dit tournois, je trouve qu'il est hors de question de blâmer Piero qui a répété plusieurs fois que l'armée était l’œuvre d'un autre. Mais le choix de ne pas tenir compte de ses paroles reste limite.

Piero:
En battle, le prix de peinture sert a départager les égalité.
Exemple :
Peinture : une note de peinture sur 11 sera attribuée aux participants par l'organisation. Nous noterons tout d'abord les armées sur 20 puis les points excédant 10 se verront divisés par 10 afin d'obtenir une note sur 11.
Ce qui est je trouve la bon compromis, ca permet de valoriser les belles armée sans pénaliser les plus simple ( j'ai rarement vu des notes au dessous de 10, seulement pour les armée avec des bouts en moins .. etc)

Par contre Umibozu, je n'ai pas compris ta derniere phrase...

Ptit Nico:

--- Citation de: umibozu le 29 avril 2015 à 15:04:08 ---Il ne faut pas blamer les orgas (enfin un peu parce qu'ils choisissent le mode de notation) mais le système. Avec une note de peinture intégré au classement final cela permettrait à un joueur moyen de passer devant un gars qui vient avec un bandeau " I Kick your A**" autour du front, qui a fait 5-0 et peint son armée avec un rouleau à plafond.

--- Fin de citation ---

Sinon, il y a le système de prix de peinture de l'IMD ;)

Franckosaurus:
Dragomir, aka PTL, aka Grobrank, aka Lelith SS-pérax... avait (a encore ? ) un système super simple :

- Les points T3 / trophées / qualifications pour les meilleurs poutreurs.
- Les lots pour les meilleurs peintres.

Une PAF additionnelle pour les peintres ?
En plus de se casser les oeils et le dos, v'la-t-y pas qu'il faudrait qu'ils payent, en plusse, un supplément ? Euh, comment dire ?

Et pour les "comédiens", cités par Grosacquet38, en 90 secondes de discussion, et je suis gentil, je saurai s'il me dit des bobards. C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces.

La scène 40k d'il y a encore 2 ans (aujourd'hui je sais pas,  faudrait fureter sur T3) était suffisamment grande pour proposer un éventail large. Du no-limit ivre de haine, au kikoolol fluffy beaux bonhommes.
Je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui ici.
En règle générale, sur 5 parties, il y avait 100 pts de poutre, 20 de peinture, 20 de compo. Et généralement, les vainqueurs étaient parmi les meilleurs joueurs. Pas l'extrême entrevu par l'ami umibozu, poil au...

Dans les Ouaramers, la France est reconnue internationalement pour la qualité de sa peinture.
Et ce, grâce au courage de Feu l'événementiel GW France, face aux hordes de grobills patafixeurs.
Le fil créé sur le forum PP ricain, concernant la guerre au garage, relate un sentiment similaire.

Il serait bien,  ma foi (de canard), de maintenir cette exception culturelle.
Je n'ai vraiment pas envie de voir les horreurs que l'on croise trop souvent sur les sites et forums anglo saxons.

Et tiens,  je  m'engage à payer de ma personne pour enseigner aux malhabiles les bonnes techniques de ritano qui permettent, en 3 / 4 soirées, de sortir des zoulies armées de 50 points.
C'est vraiment à la portée de tous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique