MODÉLISME > Discussions modélismes
Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran
Starpu:
--- Citation de: gruntakk le 29 avril 2015 à 19:24:29 ---après on récompense quoi dans un prix de peinture, la peinture et la qualité de celle-ci, ou bien l'effort de la personne qui l'a peinte, parce que pour le coup si on commence à regarder qui peint les figs c'est plus un prix de peinture mais un prix du mérite
--- Fin de citation ---
Oui c'est ça.
--- Citation de: gruntakk le 29 avril 2015 à 19:24:29 ---c'est un peux comme si tu gagne un concours de tatouage mais bon en fait c'est pas toi qui gagne tu te l'ai pas fait toi même....
--- Fin de citation ---
Perso c'est moi qui ai dessiné mon tatouage.
--- Citation de: gruntakk le 29 avril 2015 à 19:24:29 ---bref la peinture c'est la peinture peux importe qui est derrière le pinceau
--- Fin de citation ---
Va dire ça à celui qui achète un brouillon de picasso pour plusieurs million d'euros..
--- Citation de: gruntakk le 29 avril 2015 à 19:24:29 ---ensuite comme orga j'ai toujours été contre l'incorporation de la penture dans le classement
--- Fin de citation ---
C'est ton avis, et il est tout a fait valable.
--- Citation de: gruntakk le 29 avril 2015 à 19:24:29 ---un tournoi c'est fait, à mon sens, pour départager la qualité tactique d'un joueur et la maitrise du jeu en règle général, je vois pas en quoi le fait qu'il joue avec un armé peinte de mains de maitre le rende plus ou moins bon dans sa maitrise du jeu.
--- Fin de citation ---
Parce que pour certains, le jeu de figurine contient une partie jeu, et une partie modélisme. C'est ce qui différencie ce jeu des jeux de cartes ou des jeux videos... Ce n'est pas ton avis mais il n'est pas moins valable pour autant.
--- Citation de: gruntakk le 29 avril 2015 à 19:24:29 ---alors un prix de peinture je dis oui mais à côté du reste, parce que sinon va falloir peut être mettre des points de classement dans les championnat de course auto en fonction de la couleur et de la propreté de la voiture, ça pourrait être drôle , "ouais désolé tu a gagner toute les course mais tu fini que 2eme la peinture de ta voiture est rayée" :P
--- Fin de citation ---
En rally historique des prix sont remis aux voitures, et l’état de la voiture est plus important que le chrono, comme quoi...
petitof:
allez j ajoute mon grain de sel
pour avoir organisé une bonne 10eme de tournoi 40 k ( allez y envoyer les tomates) ou il y avait un concours de peinture on se heurte toujours a un problème :
- premier tournoi la note de peinture /10 comptait dans la note ( environ 5-6 personne montent au créneau ayant peur de perdre des place) et c était pas du full peint .
- deuxième année note de peinture sur /5 idem mais il n était plus que 2-3 .
- on passe en full et la c'est le drame des truc peint avec des truelles histoire de finir la veille ( les joueurs warmach montent avec gamin critique a fond la peinture heuuuuu je descends regarde prends une claque brefe j ai comparé 40k a warmach) la note de peinture ne comptait pas dans le résultat j ai donné le prix a celui le " moins pire" peint .
- ensuite pendant deux ans Gamin a noté il était la le samedi pas le dimanche personne pouvait raler il était plus là.
- et pour finir je me suis couvert avec le règlement : je donnais le prix au meilleur peintre ( et non pas plus belle armée) comme tout est +/- posté sur le warfo on sait qui a peint quoi après j annonce que ce n est que du subjectif et que le prix est donné que sur mon avis personnel comme ça plus de problème et celui ci devait être présent.
-pour finir étant un peintre de figurine et jouant avec plutôt qu'un joueur qui a des fig peinte pour le prix peinture je préfère récompensé le peintre que le commanditaire
si le règlement/ orga récompense la plus belle armée ( quelque soit le peintre ) ça me va aussi en passant on validant une inscription on " signe " pour l acception du règlement même si des choses heurtent notre sensibilité
et je préfère avoir une armée moins bien peinte faite de mes mains plutôt qu une armée peinte par quelqu un d autre ( mais cela n'engage que moi )
c était nom avis ( vu que le sujet de la peinture n as toujours et me tiendra je pense toujours a cœur)
Maxou:
--- Citation de: Krimir le 29 avril 2015 à 17:44:04 ---C'est vraiment pas aussi simple hein....
Y a des gens ( comme moi ) qui aime le jeu, mais qui n'aime pas peindre, je dois être considéré comme un pestiféré par la communauté ? Comme je veux faire des tournois, j'utilise un service de peinture, ce qui a effectivement un cout. Quand je lis certains messages ici, j'hallucine ...
--- Fin de citation ---
En quoi ne pas être éligible à un prix de peinture t'empêche de participer ou de prendre du plaisir à un tournoi? Et puis c'est un non sens de ne pas aimer peindre et de ne pas comprendre pourquoi du coup on ne peut pas gagner un prix de peinture.
--- Citation de: Chop-vide-tonneaux le 29 avril 2015 à 17:57:24 ---
Bref au final c'est dommage pour mon peintre qui fais un boulot magnifique, qui se voit donc reconnu mais pas completement. et aussi pour moi qui aime peindre mais n'aime pas le temps que cela prends et qui bosse comme un con pour pouvoir me payer les services de peintures...
--- Fin de citation ---
Comptais tu lui refiler la récompense ? Qu'est-ce que cela change pour lui ? La reconnaissance est là, dans les commandes qui arrivent mais surtout dans la satisfaction de ses commanditaires, toi en l'occurence.
Tu as été complimenté, son travail est donc reconnu, ton choix de prestataire se justifie, mais le fait ne pas pouvoir présenter ton armée à un prix de peinture que tu n'as pas peinte t'empêche t'il de prendre plaisir à jouer et/ou à obtenir des compliments ?
Ne mélangeons pas tout.
Je ne condamne et ne condamnerait jamais quelqu'un qui fait le choix de faire peindre son armée, déjà car je le fais pour dautres et tout simplement car je conçois que certains soient attirés par le côté stratégique... Non quand même pas, le côté tactique du jeu, la confrontation ; et d'autres par le côté hobby ( qui avouons le, sur warmachordes est qd meme vachement limité à la peinture car niveau conversion.. Tu bouges un doigt on trouveras qq chose à dire en se cachant derrière le Steamroller)
Mais de là à lui remettre un prix de peinture pour le féliciter d'avoir bien choisi son prestataire, Pour moi c'est un manque de respect des orgas envers ceux qui ont fait l'effort. (et puis maintenant on pourra taunter avec l'appui du SR2015)
Maxou
Chop-vide-tonneaux:
Alors je pensais pas effectivement que mon message tournerait ainsi :p
Bien mal m'en a pris aujourd'hui moi et les forums on es pas amis.
Perso j'aime mon armée (d'ailleurs faut que j'en parle a mon peintre pour encore le remercier) et on ne peut s’empêcher de cherche parfois une reconnaissance ne nous mentons pas.
Ensuite effectivement, c'est le deal que j'ai eu avec mon peintre, si jamais l'armée devait recevoir un prix de peinture je n'en garderai pas la récompense car ce n'est pas mon boulot. Apres effectivement chacun ses choix sur le truc.
Bref je savais qu'il me fallait garde rmon pop-corn et rester en dehors du débat, ca me dépasse un peu..
Lucius Forge:
Je n'ai pas lu le topic (juste la dernière page) mais je donne tout de même mon avis :
1) Je respecte profondément quelqu'un qui paye un peintre pour se faire peindre son armée : Tout le monde n'a pas forcément le temps de peindre soit même, ni même l'envie de s'équiper et de gagner des "xp" car c'est long et coûteux (en temps et en argent). Moi-même j'ai mis énormément de temps à me mettre sérieusement à la peinture (environ 3/4 ans) et ce n'est pas une démarche ni facile ni rapide.
Ceci étant dit je trouve cela proprement scandaleux qu'une personne ayant une armée peinte par quelqu'un d'autre gagne un concours de peinture. Si je venais à acheter une armée pro-paint, un minimum d'humilité m'obligerait à le déclarer lors d'un tournoi (sous-entendu : "ne me donnez pas de récompense de peinture"). Si certaines personnes ne le font pas, qu'elles règlent ça avec leur conscience. Pour moi c'est du même niveau que poster des photos de figurines réalisées par d'autres sur un forum en son nom propre.
2) Lier classement peinture et classement jeu est une hérésie pure et dure. Un classement peinture, oui, je trouve ça positif. Mais celui-ci ne doit pas influencer le classement jeu. C'est comme si à Magic on faisait gagner des places à celui qui à les plus belles altérations de cartes. Les capacités en peinture ne reflètent aucunement les compétences en jeu et vice versa. Et c'est d'autant plus n'importe quoi, au regard de mon point précédent.
Je suis éventuellement pour sanctionner sur le classement jeu le non-peint/sous-couché lors d'un événement demandant des armées peintes, mais le niveau de peinture ne doit pas rentrer en compte pour l'établissement du classement de jeu.
Edit : 3) Moi je réfléchis au niveau "local". Comment motiver des joueurs, débutants et/ou jeunes, à peindre leurs figurines, si les lots sont raflés par des gars qui se payent du pro-paint ? Ca pousse essentiellement à laisser ses figurines en plastigris parce que de toute manière, malgré plein d'efforts, on n'atteindra pas le niveau d'un gars dont c'est le métier.
my 2 cents
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique