MODÉLISME > Discussions modélismes

Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran

<< < (19/23) > >>

yool1981:

--- Citer ---Note que c'est vrai aussi en peinture : une armée pimp-wahou peut emporter les suffrages devant une armée mieux peinte techniquement mais qui crée moins d'adhésion.
--- Fin de citation ---
Hum là je dirais pas que c'est de la chance. Je pense que le choix des couleurs est aussi un élément essentiel de la compétence du peintre. Il peut par contre être victime d'effets de mode (en ce moment j'ai l'impression que les gens aimen bien les couleurs saturées donc le gars qui peint un peu pastel aura plus de mal à remporter les suffrages).

Portal:
Je parlais bien de technique : genre souvent de gros contrastes qui rendent la figurine assez "crade" vu de près, mais qui claquent mieux sur la table, et sont souvent préférées par les gens qui n'ont pas de connaissance pointue dans le domaine.

Le mieux que j'ai vu est François Ramet terminant de brosser son armée de Space Wolves avec un pinceau taille XXL la veille d'un tournoi chez moi, et remportant le prix de peinture le lendemain... La technique pure et les fondus avaient cédé devant un contraste et une réalisation grossière mais talentueuse. Bon, en l'occurrence, c'est le mauvais exemple, car il était *effectivement* le meilleur peintre présent :)

yool1981:
Ah OK je comprends ce que tu veux dire.

--- Citer ---Le mieux que j'ai vu est François Ramet terminant de brosser son armée de Space Wolves avec un pinceau taille XXL la veille d'un tournoi chez moi
--- Fin de citation ---
Genre Môssieur fait l'important, Môssieur reçoit des peintres chez lui  ;D :P

Portal:
J'en parlais justement à Allan dernièrement :) M'enfin, y a plus de 10 ans que je mangeais mon premier steack haché chez Jeremie, moi, Madame.

Voilà, c'est tout, j'ai étalé toute la confiture de mes relations haut de gamme. Ensuite, c'est Starpu, vous allez déchanter ;)

yool1981:
J'ai fait un restaurant italien tenu par des chinois après avoir vu Pacific Rim avec Mohand ça compte  ;D ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique