WARMACHINE/HORDES > Khador
pButcher - 25pts
Lucius Forge:
En effet je n'ai pas le Kodiak mais ça peut s'arranger avec du count as pour tester en partie amicale. Vous dites qu'il est bon avec le boucher, du fait de l'enchainement et du sort qui donne +3 dégats ou par le feat ? Ou pour l'attaque du nuage ?
La même question pour le clamjack au niveau de l'utilisation (je demande parce que j'ai la figurine pour le coup, prêt à être aimanté, donc ça m'intéresse davantage que le Kodiak).
Je crois que Gruxxxi est fan du Devastator en Clamjack. J'ai pour ma part un peu peur qu'une fois "ouvert" il soit très fragile, DEF10 ARM17 ça ne vend pas du rêve et j'ai cru comprendre en lisant son profil que même sur une grêle mortelle (intéressante sous feat ou avec le +3 aux dégats) le Devastator s'ouvrait.
Pour le Wardog il y a un truc que je ne comprends pas : Tant que le warcaster est dans un rayon de 3ps, le warcaster ne prend pas de free strike. Le souci c'est que quand on déplace le boucher, le chien ne bouge pas en même temps. De fait ça réduit pas mal l'utilité. Ou il faut bouger le chien avant mais dans ce cas on peut gêner des lignes de vues etc .... Je suppose que c'est la rançon pour un jeu où il faut se triturer les méninges ^^
En suivant vos conseils il faudrait que j'aligne plutôt :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Devastator (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
ou
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Kodiak (8pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Sinon en terme de jeu j'ai un peu de mal à gérer ma cavalerie, j'ai l'impression que si je la fais trop avancer elle va se faire violemment poutrer. Il est peut être préférable de mettre Chair d'acier sur eux le premier tour pour se réserver l'alpha strike ? (donc mettre le sort avant le mouvement sinon difficile de cibler). Si vous avez des conseils d'ordre général je suis preneur.
fred du 13:
Re compatriote soviet oui oui pour moi le chien pour 1 pts est indispensable il est auto inclus dans toutes mes listes +2 Def contre les attaques de corps à corps et le cas ter ignore les free strikes sans parler de la contre charge qui te permet de bloquer éventuellement des attaques de charges adverses un must have pour le petit débutant que je suis
Lucius Forge:
Je me méfie des auto-include, même si en effet, sur le pButcher il semble sympa. Toutes les listes en revanche .... j'aurais du mal à me séparer de Sylys pour eSorscha.
Starpu:
--- Citation de: Lucius Forge le 09 mai 2015 à 12:08:23 ---En effet je n'ai pas le Kodiak mais ça peut s'arranger avec du count as pour tester en partie amicale. Vous dites qu'il est bon avec le boucher, du fait de l'enchainement et du sort qui donne +3 dégats ou par le feat ? Ou pour l'attaque du nuage ?
--- Fin de citation ---
Premièrement il a pathfinder, et avec le boucher ça vaut de l'or.
Il est pas chère et en 25pts ça compte, avec fury il tape aussi fort que n'importe quel jack.
Pour 3 focus (full throttle) il charge, met ses 2 attaques de bases, et son attaque de G&S le tout boosté.
Il se tape de la disruption vu qu'il court gratos, et qu'avec full trotlle il peut encore charger et faire son grab & smash
Pour moi les jacks de poutre avec le boucher sont plus en menace, et joue plutot en fin de partie, il ne faut pas espérer avoir l'alpha strike avec ça. Du coup le feat sera surement déjà passé.
--- Citation de: Lucius Forge le 09 mai 2015 à 12:08:23 ---La même question pour le clamjack au niveau de l'utilisation (je demande parce que j'ai la figurine pour le coup, prêt à être aimanté, donc ça m'intéresse davantage que le Kodiak).
Je crois que Gruxxxi est fan du Devastator en Clamjack. J'ai pour ma part un peu peur qu'une fois "ouvert" il soit très fragile, DEF10 ARM17 ça ne vend pas du rêve et j'ai cru comprendre en lisant son profil que même sur une grêle mortelle (intéressante sous feat ou avec le +3 aux dégats) le Devastator s'ouvrait.
--- Fin de citation ---
Le deva ou le demolisher c'est la même cam (je préfère le demolisher)
Le truc c'est qu'avec full throttle il fait des trample gratos et tout boosté sans souvrir, il fait des slam toujours sans s'ouvrir. Il peut aussi courir avec buldoze.
Après avec fury ils font le taf le tour ou il faut, si y'a vraiment besoin de les ouvrir. Mais ils sont très utiles sans s'ouvrir.
--- Citation de: Lucius Forge le 09 mai 2015 à 12:08:23 ---Pour le Wardog il y a un truc que je ne comprends pas : Tant que le warcaster est dans un rayon de 3ps, le warcaster ne prend pas de free strike. Le souci c'est que quand on déplace le boucher, le chien ne bouge pas en même temps. De fait ça réduit pas mal l'utilité. Ou il faut bouger le chien avant mais dans ce cas on peut gêner des lignes de vues etc .... Je suppose que c'est la rançon pour un jeu où il faut se triturer les méninges ^^
--- Fin de citation ---
Le chien a un role defensif surtout pour le +2 en def, et la contre charge qui peut pourri des plans d'assassinant ou pourrir des points de scénario.
En ce qui me concerne, le chien vient en dernier quand il me reste des points, ou quand je veut vraiment jouer mon caster en milieu de table.
--- Citation de: Lucius Forge le 09 mai 2015 à 12:08:23 ---Sinon en terme de jeu j'ai un peu de mal à gérer ma cavalerie, j'ai l'impression que si je la fais trop avancer elle va se faire violemment poutrer. Il est peut être préférable de mettre Chair d'acier sur eux le premier tour pour se réserver l'alpha strike ? (donc mettre le sort avant le mouvement sinon difficile de cibler). Si vous avez des conseils d'ordre général je suis preneur.
--- Fin de citation ---
Ca dépend de ce que t'as en face, les listes khador en général (en dehors de B3) ne sont pas clefs dans le dos, il faut s'adapter, tantôt tu mettra IF sur les WG pour avoir un tarpit efficace, tantôt sur le boucher pour éviter de prendre la mort trop vite, tantôt sur les cavaliers si tu veux mettre la pression sur un flanc... Il n'y a pas de bonne façon de les jouer, il faut que tu vois par toi même que tu apprenne à appréhender cette unité. Certains n'y arrivent jamais et ne préfère pas les jouer. En ce qui me concerne je te conseillerai de persévérer.
Lucius Forge:
Merci pour toutes ces réponses c'est très instructif. J'avais dans l'idée par exemple que Full Throttle était destiné à jouer plein de jack, mais c'est vrai que même avec un seul type Kodiak, ça fait bien le taff vu que ça boost potentiellement 3 attaques. Idem avec le clamjack sur piétinement je n'avais pas du tout percuter le boost sur les touches. Du coup, une doublette de Berserker c'est fort avec le boucher ? :p Je rigole je vois bien l'intérêt du Kodiak (meilleur ACC, pathfinder, des poings pour les prises spéciale, plus solide, plus résistant et stable).
Sinon peux-tu me dire pourquoi tu préfères le demolisher ? Je suppose que les 2 tirs et pistolero n'y sont pas étranger ^^ Pour ma part, dans le cas du pButcher je me disais que son attaque de grêle pouvait être plutôt violente entre furie et le feat.
En tout cas encore merci pour tous ces conseils, c'est très instructif.
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