WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Most Wanted Odissey
umibozu:
ma dernière partie est assez concluante, avoir deux unités de 6 steelhead est suffisant et il faut compter sur les boomies en full pour encaisser au maximum.
avoir un deuxième lourd est je pense une bonne idée pour éviter les coups dure ou intercepter un jack un peu méchant ou une ligne de charge.
Gorman sous snipe c'est assez sympa il gère assez bien les hautes armures et les michants jacks.
Kaelis:
De retour après une demi-douzaine de parties tests! Je lis avec attention vos retours même si je ne réagis pas forcément à chaque fois ;)
--- Citation de: umibozu le 14 juin 2015 à 21:39:52 ---Les long gunners sont assez havesome sans l'UA. On manque tout de même de tarte magique pour gérer les fantômes.
--- Fin de citation ---
Pour avoir fait le match vs Cryx avec Blackbane, Bailoch et Magnus ne suffisent clairement pas. Après, la liste peut gérer d'autres choses et Blackbane n'est pas ce qui sort le plus en tournoi. Pour moi, la limite de cette theme list, c'est qu'elle t'oriente vers de la gunline (Long Gunners/Idrians avec Snipe) pour finalement ne te donner aucun moyen de gérer le Stealth ou l'Incorporeal.
--- Citation de: umibozu le 14 juin 2015 à 21:39:52 ---Le buccaneer est contextuel je trouve, avoir un deuxième lourd en plus du mangler peut être pas mal pour gerer un gros truc comme un colosse ou un truc chiant comme un deathjack qu'il faut tomber en une fois.
--- Fin de citation ---
Perso, pouvoir cracher tout mon focus sur un 'caster 14/17 et n'avoir à me préoccuper que d'une seule chose (hors portée de close), je trouve ça TRÈS fort pour 3 points. Mais en plus, le Buccaneer qui sort au bon moment de derrière Magnus pour mettre KD à 12" un Warpwolf/n'importe quelle cible à DEF 10+, je trouve ça carrément pété. Et tout ça pour 3 points!
--- Citation de: umibozu le 22 juillet 2015 à 14:13:53 ---il faut compter sur les boomies en full pour encaisser au maximum.
--- Fin de citation ---
Carrément d'accord, j'irai même jusqu'à dire que je vois mal une compo Most Wanted sans eux, vu que tout le reste est en carton pâte. Pour jouer la compo avec les Idrians, il me faut une unité pour écranter et les Boomies sont géniaux dans ce rôle.
--- Citation de: umibozu le 22 juillet 2015 à 14:13:53 ---avoir un deuxième lourd est je pense une bonne idée pour éviter les coups dure ou intercepter un jack un peu méchant ou une ligne de charge.
--- Fin de citation ---
Même conclusion que toi, le duo Mangler/Nomad pour le moment où tu sacrifies le Mangler et donc cycler Iron Agression est juste irremplaçable. Et puis le Nomad encaisse très bien avec Temper Metal sur le dos, on dirait que ça a été calculé pour.
Voici donc ma liste 2.0 (42 points pour le tournoi de Stonehenge en octobre):
42/ 50
Magnus the Traitor 6 PC
* Buccaneer 3 PC
* Mangler 8 PC
* Nomad 6 PC
* Renegade !5! PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Idrian Skirmishers (10 models) 10 PC
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide 3 PC
Kell Bailoch 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Arcane Wonder
Quelles sont mes conclusions?
-> Le Renegade à 5 points, c'est bien, mais grosso modo, son agenda est le suivant:
Tour 1 & 2: Il se place
Tour 3 & 4: Il tire sa roquette ou attend l'ouverture
Tour 5 & 6: Il hésite entre close ou arc node
J'en reste assez fan, mais plus ça va, plus je lui trouve le problème habituel mercenaire d'être bourré de combo one shot: un tir one shot, un arc node qu'il utilisera puis se fera péter, une tronçonneuse pas mal mais il se fera péter derrière son utilisation,...
Or, dans les premiers tours, jouer à 10 points de moins que l'adversaire avec les deux Renegades à l'arrière, c'est tendax. Impact psychologiques, tout ça, okay, mais franchement aujourd'hui, le 'caster ennemi est toujours à portée d'1+ Shield Guard, derrière un cloud ou Stealth. Du coup, je passe de 2 à 1 et gagne les points pour passer un Nomad dans ma liste pour Temper Metal et plus tard Iron Agression.
-> Avoir 2 lourdes, c'est nécessaire. On finit tôt ou tard par perdre le Mangler. La question étant: 2ème Mangler ou Nomad? Pour caser un solo merco relou de plus, j'ai fait le choix du Nomad, et je trouve qu'il se tient jusqu'à présent.
-> Le duo Idrians/Boomies fonctionne bien. Les premiers attritionnent quand les seconds encaissent (quand ils toughent ces cons-là). Le plus dur, c'est d'évaluer à quel moment il faut retirer Snipe pour Blur sur les Idrians. Parce que c'est fort, mais qu'est-ce que ça meurt vite!
Mon principal soucis avec cette liste, c'est que malgré que je l'ai pas mal joué, je vois mal avec quoi le mettre en pairing et quoi lui faire affronter. En toute honnêteté, oui Iron Agression c'est boeuf, mais bon, on parle de 'jacks sans autres boosts qui chargent à 10" maxi. Du coup, je pense qu'il faut l'orienter anti-infanterie (Cryx, Orboros, Khador, Trolls,...) mais les limites vont vite se ressentir: l'infanterie Weapon Master cassera sans mal du warjack merco, n'importe quoi tue un Idrian au close, les Bomies ne survivront pas à la saturation d'attaques, et pour peu qu'une troupe soit Steath (#Tharnettes, #Kayazys, #...), ça va vite devenir une boucherie.
vivemoi:
Tu veux jouer du tir magique dans cette liste tu as Orin et bailoch cela veut dire sacrifier le buccanner ou gorman.
Si tu veux pouvoir tuer du stealth, les long gunner avec l'ua ou poser le colosse et avoir de bonnes déviations ?
Tu as fais des choix mais tu n'as pas dix milles options face aux différents problèmes que tu as évoqué hormis de faire une liste secondaire un warcaster prévu pour (c'est la mode tournoi).
Enfin le freebooter est cent fois meilleur sous iron agression que tous les autres jacks merco.
Feebooter je t'aimes. :o
Eloi De Murphy:
--- Citer --- les long gunner avec l'ua ou poser le colosse et avoir de bonnes déviations ?
--- Fin de citation ---
Les long gunner ne gèrent pas le stealth (et sont trop cher). En revanche le colosse avec snipe déjà plus.
En l'état, le Galleon avec pMagnus ça l'aide sur un sacré paquet de match-up... Mais je ne t'apprend rien.
Kaelis:
--- Citation de: vivemoi le 31 juillet 2015 à 16:29:56 ---Tu as fais des choix mais tu n'as pas dix milles options face aux différents problèmes que tu as évoqué hormis de faire une liste secondaire un warcaster prévu pour (c'est la mode tournoi).
--- Fin de citation ---
Donc je prends cette liste là qui est un gunline qui ne gère pas le Stealth et l'Intangible, et je prévois une autre gunline pour gérer ce genre de menace? Du coup, que gère cette liste? C'est la question que je pose, à l'heure actuelle, j'arrive pas trop à répondre à cette question.
--- Citation de: vivemoi le 31 juillet 2015 à 16:29:56 ---Enfin le freebooter est cent fois meilleur sous iron agression que tous les autres jacks merco.
--- Fin de citation ---
Argumentation? Parce qu'honnêtement, le Mangler sous Iron Agression, j'ai testé et comparer au Freebooter, y a pas photo ^^.
--- Citation de: Eloi De Murphy le 01 août 2015 à 07:05:10 ---En l'état, le Galleon avec pMagnus ça l'aide sur un sacré paquet de match-up... Mais je ne t'apprend rien.
--- Fin de citation ---
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais si le Galleon est amené à jouer avec ses galettes à la fête à la déviation, je préfère avoir un Artillerist dans la liste. Ce qui fait que le Galleon apporte moins dans la Theme List que dans une liste classique. Après, mon erreur vient sûrement de m'obstiner à jouer cette theme list :(
Autre idée qui me vient comme ça: prévoir la liste Magnus1 en mode All Comers, et jouer sur ses faiblesses pour la liste 2. Mais si elle doit être All Comers, elle ne jouera sûrement pas en tiers, trop spécifique (ex: je me vois pas sans une vraie unité de close genre Kayazys). A voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique