WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Astra Gaming et classement des factions
rafa:
Une fois de plus : tu ne viens pas avec les mêmes choses en equipe. Et un elfe c'est cool si tu peux un tant soi peu lui éviter ses némésis au pairing.
ZergSpirit:
--- Citation de: rafa le 18 juin 2015 à 12:16:32 ---Une fois de plus : tu ne viens pas avec les mêmes choses en equipe. Et un elfe c'est cool si tu peux un tant soi peu lui éviter ses némésis au pairing.
--- Fin de citation ---
Ouais mais je doute qu'ils soient venus avec Elfe mancho quand même :p
rafa:
--- Citation de: ZergSpirit le 18 juin 2015 à 12:17:59 ---
--- Citation de: rafa le 18 juin 2015 à 12:16:32 ---Une fois de plus : tu ne viens pas avec les mêmes choses en equipe. Et un elfe c'est cool si tu peux un tant soi peu lui éviter ses némésis au pairing.
--- Fin de citation ---
Ouais mais je doute qu'ils soient venus avec Elfe mancho quand même :p
--- Fin de citation ---
Certes... Mais c'était en 2013 déjà, l'année ou ils ont pas gagnés ^^ et il est pas revenu l'année suivante... Oui je suis de mauvaise foi ^^
Ialo Nanto:
Sujet intéressant, merci du partage Zerg.
Par contre, moi cela me fait sourire que ce groupe soit composé presque intégralement du top 8 ou 10 du dernier L&R !! ;D
SunHunter:
--- Citation de: rafa le 18 juin 2015 à 12:10:21 ---En revanche pour le côté Meta local je suis plus mitigé, sorti des tournois plus a la cool on va pas se mentir que sur les quelques "Gros" tournoi récents en France tu retrouves quand même ces listes en haut.
--- Fin de citation ---
Tout à fait !
Mais le méta, ce ne sont pas que des listes, ce sont aussi des joueurs, des proportions de factions en présence, et une sacrée dose d'anticipation collective. Quand tu joues à Laval, à Toulouse ou à Paris, tu ne prépares pas les mêmes matchs contre les mêmes joueurs. Pagani n'a probablement pas envisagé le méta Lavalois dans son classement, ou le parring X/Y se fait rouler dessus alors qu'il est Godlike à Paris, modulo les joueurs en présence.
Ça va très vite. Il suffit qu'une ou deux factions/casters clefs un peu sous-représentées, pour quelque raison que ce soit, et le méta bascule.
Et puis bon, je vous rappelle qu'on est tous des merdeux qui n'avons pas le niveau de ces gars là (sic). Donc le nombre de tournois "pas à-la-cool" ne doit au final pas être si élevé que ça.
Est-ce que tu crains autant ton match-up contre <PowerCaster X> joué par un inconnu, ou bien ton match-up contre <RandomCaster de seconde zone> joué par l'un des dix meilleurs joueurs français présent à ton tournoi ?
Ça aussi c'est le méta, c'est justement extrêmement local ... et indépendant de l'omnipotence des pontes américains. :)
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique