WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Astra Gaming et classement des factions

<< < (10/32) > >>

yool1981:

--- Citer ---Citation de: Valorel le Aujourd'hui à 11:45:05<blockquote>Citation de: ZergSpirit le Aujourd'hui à 11:29:36<blockquote>De toute facon, aux US, ils ont tellement de joueurs que l'assertion "Ils ont pas de bon joueurs XX" est forcément fausse.</blockquote>
Ben pour une fois, je suis pas d'accord avec toi. A mon sen le meilleur joueur elfe US, c'est Vicarious. Il performe tout à fait correctement. Et il est le premier à dire qu'il n'y a pas de top joueur elfe ni de locomotive qui tire la communauté.
</blockquote>On y est pas.
Mais franchement, penser que parmis plusieurs milliers de joueurs t'en a pas un seul qui vaut une cacahuète avec une faction particulière, j'y crois pas. C'est vraiment oublier le facteur nombre.
--- Fin de citation ---
A mon sens, Retribution en tant que faction est en dessous des autres factions plus anciennes pour plusieurs raisons:
1_ Il manque la flexibilité induite par le nombre de références disponibles aux factions historiques.
2_ Il manque certaines solutions facilement à disposition des autres factions.
3_ Il manque un caster A+ comme pour les autres factions.

Pour les points 1 et 2, c'est plus ou moins comblé progressivement par PP. Le gros problème du stealth est quand même beaucoup mieux traité aujourd'hui et le Pathfinder arrive progressivement. Il y a même le petit solo qui donne Fearless.
Alors effectivement, c'est bien souvent 1 ou 2 ref qui comblent les manques (point 1 sur le manque de flexibilité) mais ça commence à exister.

En ce qui concerne le point 3, c'est la situation de Circle avant eMorvahna et Bradigus (eKrueger est selon moi A+ à haut niveau mais il demande tellement de maîtrise pour faire du résultat que pour la majorité des gens il est juste solide ou moyen). En ce qui me concerne, je pense que les Elfes ont de la chance de ne pas avoir de caster qui prenne toute la place. Les casters Elfes vont de solides à bons (à l'exception de Garryth qui est tout pourri mais bon...), du coup il y a semble-t-il encore des variantes de pairing intéressante.
Dès que les Elfes auront un A+, les pairings seront faits en fonction de ce caster et de ses éventuelles faiblesses et deviendront de plus en plus stéréotypés.
On en arrivera donc, pour de meilleurs résultats de tournoi, à avoir une faction hyper centrée sur quelques casters comme c'est le cas pour de plus en plus de factions.


--- Citer ---Est-ce que tu crains autant ton match-up contre <PowerCaster X> joué par un inconnu, ou bien ton match-up contre <RandomCaster de seconde zone> joué par l'un des dix meilleurs joueurs français présent à ton tournoi ?
--- Fin de citation ---
Pour avoir connu les deux, première réponse, je crains bien plus la liste au powercaster.
Je donne du fil à retordre à Sechs quand il joue un caster de seconde zone. Il me met une franche branlée quand il joue les Haleys.
En ce qui concerne l'inconnu au Powercaster, s'il n'est pas un lapin de trois semaines, je me prendrai les tricks les plus forts du jeu et il faudra faire avec.

yool1981:
https://www.youtube.com/watch?v=1z3DeOFbZvw

juju:

--- Citer ---Est-ce que tu crains autant ton match-up contre <PowerCaster X> joué par un inconnu, ou bien ton match-up contre <RandomCaster de seconde zone> joué par l'un des dix meilleurs joueurs français présent à ton tournoi ?
--- Fin de citation ---

Il y a un niveau à atteindre dans ce jeu qui te permet de tout jouer à peu près correctement dans ta faction, peu importe le caster. Effectivement, tu ne vas pas tout de suite performer mais tu vas suffisamment te débrouiller pour gagner.

Donc pour moi le niveau de jeu est le plus important ici, rien que par le fait que expérience = plus de visibilité de la table (LOS, stratégie etc...)

Cependant, il existe des listes (skew généralement) qui sont monomaniaque et qui ne nécessite pas une grande expérience pour gagner contre des bons joueurs. Je pense à Bradigus ou pSkarre 30 par exemple. Cependant, ces listes ne gagneront ni contre toutes les autres listes ni contre un très bon joueur.


Pour revenir sur le classement, de mon propre avis les américains ont la plus grande connaissance possible du métagame. En gros, si ils pouvaient dire :" tu joues cette liste et tu gagneras 80% du temps si tu as un bon niveau" ça se vérifierait à quelques pourcentages près devant un grand nombre de partie réalisée (afin de réduire l'effet "métagame de quartier"
Ils ont la plus grande connaissance car ils ont le plus gros recul, ont les refs avant tout le monde, ils ont beaucoup de testeurs de jeu, bien plus de joueurs / tournois / events / convention que nous rapporté à notre population de joueur français.
Enfin, ils ont plus de "gros" joueurs car comme aux sports, ils sont plus nombreux et donc il est plus facile de trouver 10 gars énervé du jeu dans un pool 100 fois plus important...

Pour l'aspect Métagame de quartier, c'est très illogique comme vision. Quand je vais dans un tournoi, je me dis pas que je vais à "Laval" ou à "Paris". Je me dis je vais jouer à Warmachine, il faut que je puisse couvrir tel et tel match up... Si ils sortent ok, si ils ne sortent pas tant pis.  Sortir un pairing double 14/14 en partant du principe qu'il n'y aura pas Ravyn c'est pas Warmachine c'est du jeu de hasard !

connetable_pa:
All praise the saint Méta!!
Pfff ;)
Tartines et romans sur un truc qui me fait sourire à chaque fois.

Faudrait arrêter de perdre votre temps avec le méta ceci et le méta cela. Faites des listes qui ont de quoi gérer deux trois styles (Def, ARM, stealth...) et faites vous plaisir...arrêtons la masturbation intellectuelle sur ces trucs là.

Mais bon ce n'est que mon avis et je ne remet pas en question ceux que ça amuse^^

N-o-N-o:
Bah, PA, je te dirais de mon côté je trouve ça intéressant de voir ce que les meilleurs joueurs considèrent comme le plus fort et tout, mais j'avoue que je pense pas que ca m'ait déjà aider à faire une paire de listes ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique