WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Toying with pVayl
Pivi:
On parle des fois de MMM ou de T4 et ça gêne personne :)
Titi:
Si "Black Frost Shard" est utilisé en toutes lettres à la première mention avec genre une parenthèse du style "(BFS)" juste après et que BFS est employé dans le reste du message pour aller plus vite : ça ne me choque pas. Parce que n'importe quel lecteur aura eu suffisamment d'informations à la lecture du message pour savoir de quoi on parle.
Mais l'utilisation d'abréviations dès le début des messages comme si elles allaient de soi et se suffisaient à elles-mêmes, non.
Je suis plutôt du genre tolérant mais si la tolérance devient laxisme, cela finit toujours par amener à de trop grandes dérives (genre les messages uniquement composés d'abréviations que j'ai pu voir il n'y a pas si longtemps).
--- Citation de: Pivi le 30 juin 2015 à 15:02:11 ---On parle des fois de MMM ou de T4 et ça gêne personne :)
--- Fin de citation ---
Si, les non-habitués (qui n'oseront généralement pas demander de peur de passer pour des andouilles).
J'ai fait preuve jusqu'à présent d'une trop grande tolérance dans les cas où ils étaient utilisés sans aucune explication préalable de la signification du sigle.
manu74:
--- Citation de: Ptit Nico le 30 juin 2015 à 14:58:51 ---M4D ? ???
--- Fin de citation ---
tiens, un noob :D vous l'avez pas celui la en khador hein ! :P on garde une longueur d'avance...
et a mon avis on va pas mal en parler dans les mois a venir... mais chuuuut :-X
tifus tu veux faire glossaire humain officiel de la section ?
tifus:
Nan ça va... Puis bon suffit de croiser les données en général... Ce que j'ai fait pour ce M4D.
manu74:
Serieux... ???
on a jamais ce genre de debats sur le forum PP, ou les mecs utilisent des abbreviations a longueur de journee, en sachant pertinament que la moitie de leurs lecteurs ne sont pas anglophones a la base... et ca se passe tres bien.
le mec qui comprend pas il demande, personne l'insulte ou lui donne l'impression de passer pour un idiot, et basta.
c'est la premiere fois que je vois ce genre de "probleme" souleve sur un forum en 10ans perso...
mais bon c'est BG, ca a toujours ete special compare aux autres forums que je frequente regulierement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique