WARMACHINE/HORDES > Khador

Vlad3 en mode brique

<< < (3/5) > >>

Lucius Forge:
Je suis d'accord avec GruXXki. Je taquinais juste Franck (vieil ennemi de longue date :p). En général sur Battlegroup c'est très ouvert. Du moins en Khador. On peut poster de l'ultra classique et demander des conseils de jeux (ce que j'ai fait pour Sorscha1 et 2) ou explorer d'autres pistes moins conventionnelle et recevoir tout de même des réponses sérieuses (par exemple ici). Certains vont vouloir pousser la liste vers des choses déjà connues mais c'est le jeu et rien ne nous empêche de leur signifier gentiment qu'on cherche quelque chose d'autre.

D'ailleurs en matière de réflexion générale sur le jeu, pour un débutant, il vaut mieux avoir joué à Magic qu'à 40k pour appréhender Warmachine. Les points communs sont vraiment nombreux et ce n'est pas étonnant. Warmachine pousse davantage l'optimisation d'un ensemble cohérent et synergique laissant une large part aux "combos" (d'ou sa réputation de jeu punitif) ; là ou 40k est au final un jeu de liste (la bonne liste étant un ensemble de choix dur qui peuvent se passer de synergie simplement parce qu'on n'en maîtrise que peu les aspects).

Pourquoi ce parallèle ? Simplement parce qu'à Warmachine, comme à Magic, la surprise (notamment du build) joue un énorme rôle. Venir avec des références largement inconnues / sous-jouées / non maîtrisées par ailleurs, alors que soit même on connait la composition classique qui se trouve en face, c'est un énorme gain en terme d'information et de sérénité au cours d'une partie. Les kossites ne m'intéressent pas, ils ne semblent pas super optimisé, mais balancer des attaques de flancs à quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, cela risque de le désorienter. Les MoW sont réputés pour être mauvais, mais voir de l'ARM21 avec 40pv tenir une zone tout en avançant de 7 avec des armes POW14 et allonge, avec une possibilité de tir à 6ps ATD 5 (7 si on forfeit) finalement ça ne fait pas tant rire que ça. Quand on ne s'y attend pas ....

Bref Battlegroup c'est cool, mais ça serait mieux si ça se fendait d'un wiki façon BattleCollege !

Franckosaurus:
Je n'ironise pas du tout hein.

Et eSorcha, et la deathstar sont des trucs complexes à jouer, je trouve. On peut faire tellement de choses avec !
Les ordres d'activation, le placement des pinpins (take up des rockits, qui forfeite son move, spray / pas spray), discours de Joseph.., les actions de la miss (desperate pace / tir), l'utilisation de son focus,  quand feater...

Bref, je trouve ça super dur à gérer quand on débute.
Mais une fois ces caps passés, ça doit être un vrai plaisir de la jouer tant son spectre est étendu !

Et puis, moi y en a kiffer grave Butcher 1. Simple, mais absolument pas simpliste.

P.S. Je ne joue qu'en 50 pts, deathclock, scenarii Steamroller, et take backs formellement interdits.
Sans ces 3 éléments, c'est vrai, tout devient plus simple.  :D

EDIT cause Lucius : c'est pour cela que je pense fortement à Vlad2 pour le pentacle...

elpigeon:
Désolé, c'était juste une taquinerie, rien de méchant ;)

Je n'ai personnellement pas assez de recul sur le jeu pour pouvoir commenter les compos des uns et des autres, mais après, pour parcourir pas mal le forum, et n'ayant personnellement aucun goût pour l'optimisation (même si j'aime beaucoup ce jeu étonnamment), je trouve que beaucoup de listes tournent autour des mêmes références.

Et je n'ai jamais joué à 40K, et quasiment pas à Magic et ça remonte à plus de 15 ans. Je ne suis pas habitué à ce genre de forum très conventionné, désolé si ça a pu heurté, ce n'était pas le but.

GRUXXKi:

--- Citation de: Lucius Forge le 25 juin 2015 à 14:16:01 ---Bref Battlegroup c'est cool, mais ça serait mieux si ça se fendait d'un wiki façon BattleCollege !

--- Fin de citation ---
Figure toi que c'est en ce moment même dans les tuyaux :D

Lucius Forge:

--- Citer ---Et eSorcha, et la deathstar sont des trucs complexes à jouer, je trouve. On peut faire tellement de choses avec !
Les ordres d'activation, le placement des pinpins (take up des rockits, qui forfeite son move, spray / pas spray), discours de Joseph.., les actions de la miss (desperate pace / tir), l'utilisation de son focus,  quand feater...

--- Fin de citation ---

C'est très très formateur. Tu apprends très vite qu'il faut activer tes bonhommes dans un certain ordre (Kovnik Jo pour le boost aux touches AVANT), que le placement c'est important (cool j'ai 15 pinpins de winter guard mais ils me bouchent totalement la vue de Sorscha qui peut rien faire) et en effet la miss qui t'offre de jolis choix en matière d'action (ne serait-ce que son tir qui est vraiment sous-estimé par les débutants, moi le premier).

Complexe mais très formateur ! Et oui B1 c'est un vrai plaisir à jouer, l'un de mes casters préférés (et qui devient potentiellement très bon quand tu as compris que foncer dans le tas comme un neuneu c'est inutile même si c'est fluff. Le butcher c'est derrière et ça soutient ses troupes .... jusqu'au jour ou il à une occasion de caster kill :p). Je joue moins dur que toi en revanche même si j'y viens petit à petit.

Elpigeon : no offense ;)

GruXX : Je suis intéressé pour aider .... pas forcément sur l'analyse (je ne suis certainement pas assez expérimenté). En revanche l'organisation ça me connait et si vous n'avez pas un "plan" (ou un plan flou seulement) pour mettre en place ce projet, je peux aider. Il ne faut pas négliger l'organisationnel, c'est de ça que découle la réussite d'un projet quasiment à chaque fois. Bref tu as mon MP vu qu'on a discuté récemment ensemble, n'hésite pas à me demander :) Parce que ce genre de projet ça me motive énormément :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique