WARMACHINE/HORDES > Khador
Besoin d'aide à partir "WARMACHINE Two-Player Battle Box"
Franckosaurus:
Ami Lucius, c'est dans l'optique d'apprentissage de la faction que je compare pSorcha et pButch.
Les windrush et cyclones sont des sorts vraiment particuliers. Ils induisent, de fait un gameplay unique, non applicable sur d'autres casters.
Et cramer 4 FOC pour un freezing grip risqué, avec derrière la miss à 16 de DEF et 15 d'armure, bof.
Jouer pSorcha avec 1 Jug et un Destro, c'est, comment dire, difficile ?
pButch est plus représentatif de la faction : pas de tricks, des buffs, et ça cogne très fort.
Ses sorts de buff de troupes sont iconiques. Cette gestion-ci peut s'appliquer sur plein d'autres casters.
Il permet de jouer avec plusieurs jacks, lui.
Il synergise bien avec les MOWs.
Argument massue : il a une hache*.
*Et quand on le fait taper, on peut chanter la fameuse chanson de Max Boulbil.
Lucius Forge:
Ah mais je suis d'accord que le Butcher soit plus représentatif (pour peu qu'on ignore Sorscha qui est à elle seule représentative de la moitié de la faction à mon sens). Mais non je ne le trouve pas plus sain, surtout en initiation, il est bien trop punitif et balèze. On parle d'un Warcaster qui tombe un Warjack lourd sans forcer.
Freezing grip c'est un sort bien trop fort pour le résumer à "je crame 4 focus pour un truc risqué". Rien que sur la boite de démarrage, c'est la possibilité de mettre 5 gus stationnaires (pas d'activation le prochain tour donc) ... 5 pèlerins qui font potentiellement des charges à 9ps et maître d'armes. Freezing grip c'est l'un des meilleurs spells de Sorscha1&2.
Jugg et Destroyer ne sont pas super adapté à Sorscha (quoi que la bombarde couplé à freezing grip/feat .... miam), déjà parce qu'elle supporte mal 2 Warjacks. Cependant on parle d'une boite d'initiation. C'est donc plutôt logique d'avoir des choses équilibrées qui permettent d'apprendre des mécaniques. Le bourrinisme inhérent à WarmaHordes viendra bien assez vite. Du coup T'as deux warjacks réutilisable (l'un fortement, l'autre un peu moins) qui permettent d'apprendre le jeu (mécanisme warjack, close, tir, bombarde, tir boosté, etc ...) et qui forment un truc plutôt cohérent avec l'armée en face (Kreoss et ses 3 warjacks).
--- Citer ---Les windrush et cyclones sont des sorts vraiment particuliers. Ils induisent, de fait un gameplay unique, non applicable sur d'autres casters.
--- Fin de citation ---
En partant de là, Fury c'est un truc bien particulier à Butcher, ToW un truc totalement unique au jeu, escort pour harkevitch, etc etc .... Bref les warcasters sont différents et induisent tous des gameplay unique non applicable sur d'autres warcaster. C'est un peu le but quand tu changes de Warcaster. D'ailleurs exemple marquant, malgré de nombreuses similarités, tu ne joues pas du tout de la même manière Sorscha1&2, Butcher1,2&3, Vlad1,2&3.
lairder1:
Si je peux ajouter mon grain de sel effectivement pbutcher est plus adapter a la boite de base que sorscha au vu des figurines disponibles. Cependant si le coeur t en dit tu peux tres bien convertir le destroyer en autre chose avec quelque coup de cutter
ludmar:
Merci pour toutes ces informations ^^
pour répondre :
--- Citer ---Ben vends la partie Menoth et le livre de règles anglais, tu devrais pouvoir te faire 30/40€ sans forcer.
--- Fin de citation ---
Non je veux garder les 2 armèes pour le moment (raison du sujet équivalent chez les menoths)
Donc Pour résumer après vous avoir lu :)
- ironfang kovnik : je le prends que si je veux faire de mes MOW ma future troupe.
- Acheter des winters guards car c'est toujours cool
- Butcher1 est vraiment bien donc plutôt a prendre :)
- Les warkacjks: Jugg oki / Destroyer=> à faire une belle convertion pour le changer (Mais en quoi?)
D'autres conseilles? :)
Franckosaurus:
Si tu pars sur la winterguard, il te faut solo Kovnik Joe avec.
Un second Juggernaut est toujours sympa. Ça doit pouvoir se dénicher par ci par là Même un tout pourri (occase). Ce qui compte c'est chopper une Ice Axe. La carcasse servira d'épave.
Ensuite je déconseille fortement d'aller plus loin. AMHA faire dans les 50 parties à 15-25 pts.
Il y a énormément d'erreurs à faire. Foirer son déploiement, exposer son caster, s'auto- bloquer ses figs, les blagues des adversaires...
En petit format, ça va vite. Déploiement - jeu - erreur / blague - KTC. Et on enchaîne.
Comme Tom Cruise dans "Edge of Tomorrow".
P.S. faut pas s'attendre à gagner beaucoup au début.
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