COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Age of Sigmar

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Eusebe31:
Ça faisait prêt de 20 ans que je poussais du bon vieux gw,  et un beau jour Sun à débarqué sur Toulouse pour faire quelques initiations. ..
Depuis impossible de faire une partie sans la clock,  ou sans venir avec une seule liste et me dire "pierre feuille ciseaux"

OK la qualité GLOBALE des figs gw est au dessus,  mais là c'est tellement fade que la seule vraie question c'est: ils ont plus copié sur wow ou sur les space marines?

Comme beaucoup je  regarderai tout ça de loin , avec de moins en moins d'émotions.

Reste à voir les règles,  mais je ne me fais plus trop d'illusions.

yool1981:

--- Citer ---Tu y vas un peu fort non ? On ne sait rien de ce qu'il se passe vraiment, comme à chaque fois avec GW. Est ce un simple jeu d'escarmouche produit dérivé ? est ce un remplacement de battle ? Une copie de warmachine ?
--- Fin de citation ---
Les rumeurs sont contradictoires. Certains disent que Age of Sigmar n'est pas vraiment la dernière version de Battle mais un avant-goût du nouvel univers, d'autres disent que ça remplace Battle (puisque le monde a explosé).
Je ne sais pas mais GW était un peu seul sur le créneau fantasy pure, il leur suffisait de faire des règles qui tiennent la route pour cartonner. Je ne suis pas sûr que ce pseudo Fantasy 40k à la machoman escarmouche soit vraiment le créneau marketing qui va les faire se redresser.
En plus les figs m'apparaissent super statiques et mastoques pour le coup (on dirait les années 90 de chez 40k).

[Mode HS on]

--- Citer ---GW font les plus beaux kit de figurines, c'est sûr, mais le retard technique des autres se comblera et Una sera belle et facile à monter elle aussi un jour
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas qu'il soit dans les priorités stratégiques ni dans la mentalité de PP de faire de la "belle" figurine (entendre bien moulée, dynamique, avec des poses originales). D'abord parce que le public de Warmach' est très axé sur les règles et ensuite parce que de la "belle" fig c'est cher et ça prend du temps de développement que PP, avec sa stratégie de sortie rapide, n'a pas (Wyrd a retardé plusieurs fois ses kits parce que cela ne les satisfaisait pas apparemment).

De ce que j'ai entendu dire, les boss de PP sont plutôt prudents dans leur gestion et leurs investissements/recrutements. Cela se ressent aussi dans le développement de leur gamme de fig. Je ne peux pas leur jeter la pierre ceci dit, c'est normal de faire attention.

Etant donné que PP n'a pas (de ce que j'ai entendu dire) de sculpteur attitré, la qualité d'une figurine est plus due à l'inspiration du sculpteur freelance qui est utilisé qu'à une ligne directrice de faire de la fig de super qualité. Sachant que parfois les gars de PP viennent brider le sculpteur pour qu'il rajoute des épaulettes ou autres conn**ies kitschissimes.

Du coup, si on allie un goût parfois discutable, un logique de contrôle des marges et une logique de sortie rapide étayée par des spoilers réguliers, je comprends que PP ne se casse pas trop sur les figs et se contente de 3 poses non modulaires par unité et d'utiliser un maximum les moules existants (voir les derniers colosses).
Les gens achètent (de plus en plus cher même) et il y a juste quelques progrès techniques (lents) qui font voir aux gens que c'est sur la bonne voie même si c'est lent à venir (donc les modélistes qui pourraient râler prennent leur mal en patience).
[/Mode HS Off]

Cyriss-adept:

--- Citer --- Est ce un simple jeu d'escarmouche produit dérivé ?
--- Fin de citation ---
Non!

--- Citer ---est ce un remplacement de battle ?
--- Fin de citation ---

C'est Battle.

--- Citer ---Une copie de warmachine ?
--- Fin de citation ---
Non. Le jeu sera plus axé sur le narratif et les persos en particulier, de nombreux suppléments viendront complexifier le monde, le jeu, son format, et les factions.

Valorel:
Les infos que j'ai eu, c'est ça:


--- Citer ---Concernant les figurines :

- Les humains sont plus grands/larges en taille que ceux de WHFB

- Pas justes plus costauds et proportionnés différemment, mais les modèles sont justes plus grand, à une autre échelle, comme un Terminator SM en gros

- Au niveau de la compatibilité nouvelle/ancienne gamme, les "oiseaux" de Darnok lui ont dit qu'en gros si on voulait jouer avec nos anciennes figurines, on peut, mais que leur nouvelle gamme a pas du tout été pensée pour ça, que la nouvelle taille de figurine est maintenant la norme, blablabla

Concernant les règles :

- La boîte de démarrage est vraiment pour les petites batailles, et les règles ne sont ni aussi profondes, ni aussi stratégiques que l'étaient celles du SDA

- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.

- Aucune façon de jouer à ce jeu avec nos figurines actuelles, tant à cause de la nouvelle norme de taille des figurines que des règles, ça ne sert à rien donc de resocler toutes nos armées.

- Le bouquin de règles fait en gros la taille d'un "post-it"

- Le jeu tournera clairement autour du général, qui possède des règles spéciales élaborées.

- Toutes les autres figurines servent de soutien, de remplissage et de chair à canon pour le général

- Aucune info pour l'instant concernant la façon dont sera traité le jeu version "Grandes armées"
--- Fin de citation ---

Nefer:

--- Citation de: Valorel le 29 juin 2015 à 15:29:26 ---- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.

--- Fin de citation ---

 ???
Je me demande vraiment ce que ca va donner, mais cette petite phrase ne me donne vraiment pas envie de m'y intéresser un tant soit peu...


Et pas le temps avec warmach  ;D

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