WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
Neji06:
Hum perso je partirai plutôt sur ça :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Squire
- Ol' Rowdy - PC: 9
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Pour les Upkeep tu met SNIPE sur les Gun mage , Arcane Shield sur les silverline, et blur sur Ol rowdy tu a une liste qui gère le stealth qui est inchargable et qui cogne bien en plus Eeyriss peut virer les sort ou animus de l'adversaire et bloquer les jack adverse après si tu a peur de la jouer je te conseil cette liste :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Squire
- Ol' Rowdy - PC: 9
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Tu a Reinholdt pour le Lucky charme et surtout Rupert Carvolo qui peut donner Éclaireur à tes silverline et surtout robustesse qui les fera vivre plus longtemps ..
Niko74:
Figurines commandées!
Neji06 malheureusement la commande a été passée avant que je ne puisse voir ton post. Je vais donc tester la liste initiale sans Squire et avec un Stormsmith/Reinholdt.
De toute façon, cette liste me servira de tremplin pour passer à 35 pts rapidement ou là j'ai bien l'intention d'inclure des Gun Mages et leur UA pour résoudre les questions d'intangible/stealth!
Le temps de recevoir et monter les figurines puis de faire ma première partie probablement contre du Cyriss et je vous reviendrai avec un compte-rendu détaillé de la/les partie(s) jouée(s)!
Niko74:
De retour!
Les figurines ont mis beauuuuucoup de temps à arriver (problème d'approvisionnement des figurines en plastique directement depuis PP à priori...) mais elles sont enfin arrivées en fin de semaine dernière! Il était donc temps de rechercher un partenaire de jeu et de tester la liste ci-dessus.
Ce fût donc du Cyriss en la personne de Nycthalope qui était aux commandes de Syntherion T4. Sa liste :
Syntherion
Corollary
Galvanizer
Diffuser
Modulator
Assimilator
Cipher
3x Optifex Directive
On a joué un scénario Steamroller de mémoire avec deux drapeaux uniquement et... aucun décors! On en avait juste pas sous la main et l'essentiel était de tester les listes pour une première prise en main en ce qui me concerne.
Je gagne le toss et décide de commencer. Mon premier tour se résume à des courses en veux-tu en voilà et une charge de Stryker après avoir lancé Blur et Arcane Shield sur les Stormguards ainsi que Snipe sur les Long Gunners. En face tout pareil avec Syntherion qui lance ses upkeeps en prévision de la suite.
Deuxième tour, les Stormguards continuent à courir mais n'arrivent cependant pas à engager la moindre figurine ennemie alors ils se placent du mieux qu'ils peuvent pour embêter l'adversaire. Les Long Gunners avancent un peu pour pouvoir tirer sur le Modulator mais lui rayent seulement la peinture (4 dégâts), Ol'Rowdy se tient en embuscade et Stryker le colle près de son drapeau sans toutefois réussir à se positionner socle à socle puis feat. Enfin, le Stormblade Captain et le Stormcaller se positionnent en vue du tour 3.
En face, le Modulator avance et réussit à descendre 4 Long Gunners avec seulement deux tirs! WTF! Ce qui peut charger charge pour s'en prendre aux Stormguards et deux d'entre eux finissent par périr malgré les bonus d'ARM dû à Arcane Shield + le feat.
Pour mon troisième tour, les Stormguards restants chargent tous pour engager un maximum de figurines ennemies et les tenir encore un peu éloignées. Avant cela, les Long Gunners font des tirs combinés sur le Modulator et lui enlèvent pas mal de cases sans toutefois le mettre trop à mal. Ol'Rowdy charge l'Assimilator et le désosse proprement (il lui aura tout de même fallu cinq attaques!) mais j'avais oublié que ce dernier était sous Reconstruct... Du coup il est encore là! Et mon Stormblade Captain ne peut l'atteindre ce tour ci! Dernière solution : Stryker se colle à son drapeau et lui tire dessus mais n'arrive pas à lui faire perdre suffisamment de cases pour le détruire à nouveau. Au moins il est disrupt! Tout comme le Cipher que le Stormcaller a pris pour cible!
Là mon adversaire se dit qu'il est bien mal engagé et tente encore une ou deux choses qui n'auront pas suffisamment d'impact pour renverser la vapeur. On arrête donc là pour cette fois.
Une première prise en main qui ne s'est pas fait sans mal. Niveau match-up, je ne me voyais pas forcément gagnant au vu du nombre de warjacks en face -> quel est votre avis là-dessus?
J'ai oublié (mais c'est normal) entre autre :
- le tir de l'officier Stormguard en fin d'activation (sans grande conséquence),
- la portée de base de l'arme des Long Gunners (j'ai joué avec 10'' et pas 14'') ce qui m'a mis à portée de tir du Modulator (4 pertes en deux tirs!),
- la counter charge d'Ol'Rowdy qui aurait pu mettre une mandale gratuite à l'Assimilator (sans grande conséquence non plus).
Prochain test pendant les vacances contre du Troll la semaine prochaine! J'aurai je pense l'occasion de faire plusieurs parties du coup j'essaierai de faire des petits changements entre : échanger par exemple Stormguards classiques contre des Silver Line et le Stormcaller par Reinhodlt.
zoulrak:
--- Citer --- Stryker après avoir lancé Blur et Arcane Shield sur les Stormguards
--- Fin de citation ---
Il me semble que c'est interdit ça. Ce ne sont pas deux sort à entretien ? Une unité ne peut avoir qu'un seul sort à entretien sur elle je crois.
Titi:
--- Citation de: zoulrak le 04 août 2015 à 13:04:29 ---
--- Citer --- Stryker après avoir lancé Blur et Arcane Shield sur les Stormguards
--- Fin de citation ---
Il me semble que c'est interdit ça. Ce ne sont pas deux sort à entretien ? Une unité ne peut avoir qu'un seul sort à entretien sur elle je crois.
--- Fin de citation ---
Tout à fait. Le second sort à entretien fait sauter le premier sur la même unité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique