WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
nahpokt:
--- Citation de: GregoireB le 26 novembre 2015 à 16:11:21 ---... tapent comme des sourds. :)
--- Fin de citation ---
Je vais m'inscrire en faux sur ce dernier point. Au mieux ils tapent POW15 en charge et POW 13 si ils sont déjà engagés. C'est pas si mal mais c'est loin d'être "comme des sourds"
Niko74:
Allé hop c'est parti pour un petit rapport de bataille de la partie qui s'est déroulée vendredi dernier contre Nycthalope.
Les listes :
Trollbloods (Nycthalope) : pMadrak, Mauler, Mulg, Warders max, Warders min, Fellcaller et Pierre min + UA
Cygnar (Niko74) : pStryker, Stormclad, Sylys, Stormblade + UA + Stormgunner, Silverline Stormguard max, eEyriss, Stormblade Captain, Rhupert Carvolo, Reinholdt, Journeyman warcaster
On s'est pas cassé la tête pour le scénario : une grosse zone ronde centrale qu'il faut contrôler/dominer.
Nycthalope gagne le toss et commence.
1er tour Troll : Tout le monde court, les Warders devant, Madrak aussi! Un petit Surefoot avant de charger pour ce dernier et en avant la musique!
1er tour Cygnar : La même ou presque : Les Stormguards devant, les Stormblades qui les suivent de près. Eyriss se pose dans une forêt prête à tirer sur Madrak pour retirer Surefoot. Carvolo donne Tough aux Stormguards, Reinholdt et Sylys courent tout comme le Captain. Enfin, Stryker lance Arcane Shield sur le Stormclad + Snipe sur les Stormblades. Le Journeyman lance Arcane Shield sur les Stormguards.
2ème tour Troll : Légère avance de tout le monde pour avoir un pied dans la zone avant que les hostilités débutent! Madrak se retire pour éviter d'être pris pour cible par Eyriss et charge la Pierre qui donne à tout ce beau monde le +2 ARM
2ème tour Cygnar : Quelques Stormguards engagent la première ligne d'en face mais c'est à peine s'ils entament les Warders. Les Stormblades avancent et tirent sur cette même première ligne mais sans grand succès notamment grâce au +2 DEF de Surefoot... Le reste avance un peu mais sans grande conviction. Stryker feat!
3ème tour Troll : Les Warders se débarrassent des quelques importuns venus les chatouiller sans grande difficulté. Le reste de l'armée temporise le temps de laisser passer le feat.
3ème tour Cygnar : Deuxième fournée de Stormguards envoyés s'écraser contre les Warders mais cette fois le Stormclad est de la partie! Encore heureux mais ça ne suffit pas pour entamer significativement cette satanée première ligne de warders! Les Stormblades avancent encore un peu et font feu de tout bois sur Mulg qui a au préalable été recouvert par le gabarit du leader des Stormguards. La bête est blessée mais même avec l'aide de Stryker et d'un arcane bolt bien boosté avec l'aide de Sylys et Reinholdt, elle ne tombe pas! J'ai l'impression que ça sent le pâté...
4ème tour Troll : Impression vite confirmée quand le leader de l'unité max de Warders fait le ménage sous feat de Madrak et fellcall qui donne +2 pour toucher : les Stormguards sont presque tous annihilés mais pire : les Stormblades et le captain y passent aussi! Quant au Stormclad sous arcane shield, les attaques de 2-3 warders + celles du Mauler énervé à bloc finissent par le démonter proprement...
4ème tour Cygnar : Bon ben y'a plus qu'une chose à tenter : un KTC de l'espace! Et ça tombe bien Madrak est juste en face de Stryker et sans point de furie sur lui... On y va : Eyriss sort de sa forêt pour tenter de tirer sur Madrak et lui retirer Surefoot mais échoue lamentablement... Stryker s'avance alors gentiment et tire deux fois sur Madrak grâce à Reinholdt. Le premier tir retire 6 PV à Madrak. Malheureusement le second tir échoue et le talisman de Madrak le préserve d'un arcane bolt qui aurait pû faire très mal... Tant pis!
5ème tour Troll : Mulg lève la tête, voit Stryker devant lui et ne réfléchit pas plus d'une demie seconde : après deux attaques Stryker est enfoncé dans le sol!
VICTOIRE TROLL
Retours sur la partie et sur la liste utilisée :
- En face ça tank drôlement bien. J'aurai peut-être pas dû me jeter tête baissée comme ça mais en même temps je voulais tester la résistance d'en face. Maintenant je suis fixé!
- Le feat de Madrak couplé au fell call et carnage fait vraiment très mal : touche presque automatiquement et avec 3 dés de base pour le jet de dégât avec les Warders ben quoiqu'on fasse les Stomknights sont voués à tomber comme des mouches. Je comptais un peu sur le Tough accordé par Carvolo mais ça a pas voulu. Il faut donc que je pense bien au positionnement de ma deuxième ligne qui sur cette partie était trop proche de la première, ce qui a permis à mon adversaire de remonter toute mon armée avec une seule figurine!
- Ma liste en elle-même me plaît bien mais en l'occurrence on a joué avec la clock et mine de rien je perds encore beaucoup de temps à bouger toutes ces figurines. Les Stormguards vont peut-être être remplacés par des Stormlances qui font tout aussi bien tarpit et encaissent mieux comme vous l'avez tous vendu plus haut!
- Je me tâte sinon à placer un deuxième warjack lourd style Ol'Rowdy mais ce que je gagne en temps de déplacement, j'y perds en zone de menace non?
vivemoi:
Hummm...
Ton style de jeu irait mieux avec les versions 2 et 3 de Stryker je pense.
Surtout si tu comptes investir dans la cavalerie lourde Cygnar.
nahpokt:
Je pense pas que le style de jeu soit le seul à mettre en cause ;) On a tous affronté une première fois troll, rebondi dessus et compris qu'il fallait chercher à cogner encore plus fort pour réussir à passer ;)
Stryker2 et Stryker3 se prêtent bien à ce jeu parce qu'ils ont des mécaniques pour faciliter les dégâts, mais il y a aussi des possibilités avec Stryker1. Pour augmenter les dégâts, Aiyanna et Holt sont une solution simple et toute trouvée. Pour ce qui est de la touche un lancer/thorn permettent de relayer un earthquake pour faciliter le boulot des stormblades.
zoulrak:
Jouant régulièrement (à mon petit niveau) contre Troll, c'est vrai que la difficulté c'est de chercher à taper toujours plus fort. Je suis actuellement en phase de test de Ayanna et Holt + cavalerie lourde. Franchement c'est pas mal ! Mais on se sent encore fragile...
J'ai l'impression que les trolls n'aiment pas qu'on les fasse tourner en bourrique.
Personnellement je vais tester de jouer contre troll en ne cherchant que le scénario et non le KTC. Je me dis que si on ne peut pas les tuer, autant les repousser, car ça on sait faire. Le tout en se protégeant par de la haute def, parce que je les trouve pas si bon à la touche ces bébêtes.
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