WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu

<< < (16/27) > >>

Niko74:
Nouvelle partie vendredi dernier contre Orboros en 35pts.

Ma liste : pStryker, Ol'Rowdy, Lancer, Squire, Silver Line Stormguards max, Long Gunners min, Stormblade Captain, B13 et eEyriss.

En face : eKaya, Gnarlhorn Satyr, Warpwolf Stalker, 2 x Gorax, Tharn Bloodpack max, Shifting Stones + U.A.

Scénario Steamroller 2015 Bombardement; mon adversaire gagne le toss et choisit de me laisser commencer.

A ma gauche je déploie la B13, Stryker et Ol'Rowdy. Plein centre le Lancer et les Stormguards suivis du Captain. A droite les Long Gunners et eEyriss. Lui déploie sur son flanc droit un Gorax, au centre les Tharns et les pierres et sur sa gauche Kaya, les deux lourdes (la "Chèvre" proche du centre) +un Gorax. 

1er tour : Je cours avec presque tout droit devant. Stryker prends le temps de lancer Snipe sur la B13, Blur sur les Stormguards et Arcane Shield sur Ol'Rowdy avant de charger pour gagner quelques pas supplémentaires. La ligne adverse s'élance à son tour. Kaya lance Shadow Pack puis Forced Evolution et tout ce beau monde court!

2ème tour : Un plan machiavélique a eu le temps de mûrir dans mon cerveau malade en voyant le positionnement de Kaya : Je fais avancer la B13 de sorte à ce que Lynch tire son AOE sur un Gorax situé juste devant Kaya histoire de rendre tout ce beau monde visible puis mon Lancer s'avance à portée d'Earthquake que Stryker ne rate pas. Les Long Gunners s'avancent alors pour tirer sur Kaya mais... Ha oui, il me semblait que j'avais oublié quelque chose : lancer Snipe sur les Long Gunners pour être sûr d'avoir la portée... Bah tant pis, il n'y en aura qu'un seul qui ne réussira pas à faire autre chose que double as pour blesser! Bon... ben c'est pas grave on va continuer la partie. Ho, ho, en voulant KTC j'ai pas entretenu Blur et pire que tout j'ai zappé de feater! Bon ben ça sent le roussi mais en tout cas son Stalker ne pourra pas charger mes Silver Line. Après tout je les ai pris pour ça. Ha mais attends deux minutes, ça, ça ne marche que quand ils sont SàS avec d'autres copains non?! Ben alors pourquoi que je les ai pas regroupés en grappes? Bon ben j'en connais un qui va se faire plaisir! Et ça loupe pas, le Stalker charge un Silver Line esseulé ce qui va lui permettre d'inclure dans sa zone de menace un autre Stormguard et deux Long Gunners. Mode Berzerk ON et ... ha ben non juste un mort malgré ses deux attaques initiales et 4 attaques supplémentaires! Comme quoi, la taille c'est pas ce qui compte! Bon à côté de ça, comme d'habitude la Chèvre va partir en slam et c'et mon Lancer qui prends car pensant réussir un KTC, je l'ai "légèrement" exposé... Le 'jack est projeté derrière tout le monde mais par chance seul un Stormguard se trouve sur son passage (PAF la pastèque!). La Chèvre poursuit mais se retrouve bien loin de son caster maintenant et ne peut donc pas se forcer. Au passage elle prends 4 free strikes de Stormguard (Reach c'est grand!) qui la réduisent à mi-vie! Les Tharns profitent de l'occasion pour faire du tir au pigeons sur les Stormguards et je dois en perdre 3-4 (bah elle est où ma belle unité?!).

3ème tour : Bon on se reprend et on va essayer de scorer un peu! Stryker, rentre dans sa zone et feat! Il a même pas entretenu Snipe sur les Long Gunners, rien à f*****. La B13, vous me finissez ce Gorax que vous avez entamé le tour précédent histoire de nettoyer la zone. Ol'Rowdy tu vas commencer à aller foutre le jus dans les lignes adverses et tu vas me charger du Tharn et en faire de la purée! Le Lancer ben... t'essaye de taper mais sans grande conviction... Du coup les Stormguards restants et le Captain vous allez me faire le plaisir d'aller l'aider. Ha elle est encore là cette chèvre?! Comment ça il ne lui reste qu'un PV et j'ai plus rien pour lui enlever?! Bah remarque je risque pas grand chose derrière: sous feat mon Lancer va encaisser en plus si ça se trouve elle va même pas pouvoir être forcée donc je devrai être serein. Allez, je fais encore un ou deux petits trucs et je passe la main. Ha ben d'ailleurs on va voir ce qu'elle va faire la Chèvre : elle frenzy, c'est cool donc une seule attaque touche et dégâts boostés = 10 dégâts dans le Lancer = deux bras en moins... Bon je crois que je l'ai un peu sous-estimé. Je m'en souviendrai! Le loulou lui réussit son test et s'en va défoncer un Stromguard et 2/3 Long Gunners. Laris vient contester ma zone derrière une forêt et un Tharn également. Le deuxième s'avance mais n'a pas le temps de faire quoique ce soit qu'Ol'Rowdy lui saute à la gorge et engage un de ses copain. Bon là, j'ai honteusement triché car j'ai fait les deux attaques initiales d'Ol'Rowdy alors que la contrecharge ne l'autorise pas. Remarque j'ai une attaque qui touche pas de toute façon... Les autres Tharns finissent mes Long Gunners et les pierres bah elle régen le second Gorax qui avait pris quelques bastos les tours précédents.

4ème tour : Je gagne au scénario 1 - 0 mais le vent commence à tourner. La B13 s'avance en lisière de forêt pour pouvoir tirer sur Laris mais la def de ce dernier couplé à son armure potable et ses PV font que je sais que je n'arriverai pas à le tomber. Et Ol'Rowdy pendant ce temps là, il se fait du Tharns et s'amuse à mettre son monde K.O. Stryker doit donc faire le taf seul et shooter le dernier Tharn qui était venu contester ma zone. Enfin, la Chèvre tombe! A mon adversaire de jouer : le Loup démolit mon Captain qui lui barrait la route, Laris contacte la B13 sans toutefois passer la défense, et le Gorax restant s'interpose entre Ol'Rowdy et Kaya.

5ème tour : Ol'Rowdy aplatit l'impudent, Stryker fait le fierrot dans sa zone et la B13 entame gentiment Laris. Sentant la fin approcher, Le Stalker cours contacter Stryker pendant qu'Ol'Rowdy est occupé ailleurs. Kaya recule encore et Laris mords toujours dans le vent!

6ème tour : Stryker full focus doit mettre la main à la patte sous peine d'être tranché en deux par la grande bébête qui se dresse devant lui puisqu'Ol'Rowdy ne pourra pas l'aider... Il sort donc son épée et en deux attaques boostées à la touche et aux dégâts abat la créature déjà blessée. Ouf! Fin de la partie car mon adversaire et moi nous accordons à dire qu'il n'est plus en mesure de remonter au score.

Bilan : encore une tentative de KTC ratée alors que je m'étais promis de ne plus tenter sans être sûr de réussir. Cette fois je crois bien que c'est rentré parce que sincèrement je pense que sans ça je peux largement mieux gérer ses deux lourdes qui ont enfoncé mes lignes sans difficulté. Concernant le positionnement de mon caster tout au long de la partie c'était pas pire mais pourquoi est-ce que je suis incapable de faire gaffe jusqu'à la fin?! Si Stryker rate une attaque c'est cuit...

Suite à cette partie, mon adversaire et moi avons décidé de ne plus rien toucher en terme de liste car on s'est rendus compte qu'à 35 pts il y a beaucoup de règles à gérer et que c'est pas toujours évident de se souvenir de tout. Du coup il est prévu qu'on se rentre dedans à nouveau dès que possible en variant uniquement les scénarios.

Titi:

--- Citation de: Niko74 le 28 septembre 2015 à 13:56:43 ---Suite à cette partie, mon adversaire et moi avons décidé de ne plus rien toucher en terme de liste car on s'est rendus compte qu'à 35 pts il y a beaucoup de règles à gérer et que c'est pas toujours évident de se souvenir de tout. Du coup il est prévu qu'on se rentre dedans à nouveau dès que possible en variant uniquement les scénarios.

--- Fin de citation ---
Vous avez bien raison ! A mes débuts, je n'ai pas progressé pendant deux ans parce que je changeais tout le temps de liste. :-\

Niko74:
C'est à dire que quand on a vu le temps qu'on a mis à faire la partie (et oui pour le moment on joue aussi sans clock) uniquement parce qu'on essayait de se souvenir de toutes les règles de notre armée  + celle de l'adversaire, on s'est dit que si au moins on était serein sur les capacités de nos propres figurines, on gagnerait déjà pas mal de temps. Et comme on est papas tous les deux d'une petite de moins d'un an qui sait pas faire la grasse mat des fois finir tôt la soirée ça nous sauve le lendemain!

Normalement ça devrait déjà aller mieux lors de la prochaine partie et après : la clock! Comme ça pas de souci pour assurer le rôle paternel les yeux ouverts!

Niko74:
Vendredi soir dernier, nouvelle partie pour la revanche cette fois en 35 points contre Denegrah!

Je ne ferai pas de rapport de bataille car je viens de me rendre compte en le tapant que nous avons mis fin à la partie sur une victoire au scénario alors que ce n'était pas le cas... En effet, nous avons compté deux points pour une zone dominée alors que l'objectif qui s'y trouvait n'était pas encore détruit. Il le sera le tour suivant pour effectivement cette fois marquer trois points mais les deux premiers n'auraient jamais dû être accordés.

C'est bête parce que l'issue de la partie était encore incertaine au niveau des forces en présences mais la fatigue et l'heure n'aidant pas, nous n'avons pas fais attention.

Il va donc falloir remettre ça!

Ceci dit j'ai tout de même tiré quelques enseignements de cette partie et notamment que le Stealth est un problème que j'ai du mal à solutionner en l'état avec ma liste. Or, en face, il y avait Denegrah, une Warwitch Siren, Nightmare et une unité de Bane Thralls. Le positionnement de la B13 (surtout Lynch) devient alors très important et je n'ai pas su la jouer comme il fallait. Elle n'a pas servi à grand chose dans la partie alors qu'elle aurait pu m'être très utile notamment pour éclairer les Bane Thralls.

Le feat de Denegrah est également très frustrant car la voir si près de mes troupes sans que ces dernières ne puissent la contacter est rageant et surtout même Ol'Rowdy ne fait pas le fier quand il peut potentiellement se retrouver à - 5 ARM pendant un tour. Si en plus de ça les Banes Thralls et leur Dark Shroud viennent le titiller, y'a de quoi avoir de grosses suées même le tour du feat de Stryker et avec Arcane Shield...

Enfin, eEyriss disrupt les 'jacks quelle touche. J'ai tiré sur Ol'Rowdy en l'oubliant et, même si ça n'a eu qu'un très faible impact sur la partie, ça m'a ouvert d'autres possibilité d'utilisation pour elle...

Niko74:
Nouvelle bataille, nouveau compte-rendu!!

Cette fois on reste sur du 35 pts mais on rencontre Mr Nyctalope et ses Trolls avec une liste eGrim : eGrim; Bomber, Impaler, Highwaymen max, Fennblades min + U.A., Pygs Burrowers min, Chronicler, Fellcaller.

Je gagne le toss et décide de jouer en second pour avoir le choix du terrain (pas sûr que ce soit une bonne idée en y repensant). Le scénario Steamroller tiré au hasard est Destruction.

Mon adversaire se déploie de cette façon : Grim et son battlegroup au centre, à ma droite les Highwaymen et le Chronicler pour donner Concealment à ces derniers et les faire profiter par la même occasion de leur règle Camouflage, à ma gauche les Fennblades accompagnés du Chronicler. Les Pygs sont également sur ma gauche juste entre les Fennblades et le Battlegroup.

Je place en face des Highwaymen Eyriss et mes Long Gunners. Mon Battlegroup au centre avec le Lancer prêt à partir sur la droite. Les Stormguards étalés du centre vers ma gauche devant le Stormblade Captain.

Premier tour Troll : tout le monde court en avant et les Highwaymen profitent logiquement du Concealment conféré par le Chronicler. Seul Grim ne court pas, uniquement pour lancer Mirage sur les Highwaymen puis charge pour suivre la cadence!

Premier tour Cygnar : les Stormguards courent et se regroupent par paquets de trois pour bénéficier du polarity wall; le leader reste un peu en arrière. Le Captain les suit. Eyriss ne bouge pas et tire sur les Highwaymen dans l'espoir de leur retirer Mirage mais réussit à les rater (il fallait faire 5+ à deux dés, trop dur...). Du coup, ça sent déjà le roussi pour elle au second tour... Stryker avance et lance Snipe sur les Long Gunners, Arcane Shield sur Ol'rowdy et Blur sur les Stormguards. Le Lancer court en direction des Highwaymen et Ol'Rowdy va tout droit. Les Long Gunners avancent pour se mettre à portée des Highwaymen tout en bénéficiant du couvert d'un muret. Ceci dit même en combinant ils n'arrivent pas à en toucher un seul! La B13 avance, tire en Snipe mais est tout de même trop loin pour toucher quiconque. Le Squire suit Stryker et je passe la main!

Tour 2 Troll : C'est LE tour qui va faire mal car Grim feat! Les Fennblades ne pouvant charger personne, se contentent de courir pour essayer d'engager des gens mais l'un d'entre eux oublie qu'Ol'Rowdy veille et se fait contre charger puis écrabouiller dans la foulée, un autre est dans sa zone de menace! Les pygs avancent et tirent sur les Stormguards en tuant quelques uns. Le Bomber lance deux tonneaux qui doivent encore en tuer un ou deux de plus tandis que l'Impaler essaye d'empaler Ol'Rowdy en boostant la touche dans l'espoir de le slammer dans un autre paquet de Stormguards mais la touche critique ne vient pas, la lance venant seulement rayer la peinture du gros 'jack. Les Highwaymen se font plaisir et criblent de balles la miss Eyriss , trois ou quatre d'entre eux s'étant suffisamment rapprochés pour annuler le Stealth. Auparavant, Grim s'était avancé en limite de zone pour lancer Mortality sur les Stormguards, ce qui explique la mort de 6 d'entre eux en tout et pour tout. Je dois également perdre un Long Gunner ou deux dans l'affaire victimes des Highwaymen.

Tour 2 Cygnar : Ol'Rowdy n'est pas très loin de Grim, de l'Impaler et du Bomber qui sont tous les trois en limite de zone mais il reste un Fennblade à abattre avant cela. Le Captain s'en charge et, tout heureux de sa réussite tente un tir en Quickwork sur un autre Fennblade mais le tir, c'est pas son truc! Du coup, Ol'Rowdy, chargé à trois focus se tâte à s'en prendre directement à Grim mais la portée étant loin d'être évidente, il choisit de charger l'Impaler qui lui fait directement face. Bon choix car ce dernier est déjà juste. En trois attaques (deux initiales et une supplémentaire) non boostées (sauf bien évidemment pour le jet de dégât de l'attaque de charge) il abat la créature et comme il lui reste encore deux focus, il achète une attaque supplémentaire qu'il utilise pour effectuer un Tremor boosté: le Bomber et Grim sont à terre! Les Long Gunners sont trop loin pour faire quoique ce soit sur Grim (d'autant plus qu'il lui reste pas mal de furie) aussi ils tirent sur les Fennblades trop proches à leur goût. Un ou deux mordent la poussière et un ou deux réussissent leur jet de Tough. Le Lancer, charge deux autres Highwaymen et en tue un. Les Stormguards restants viennent impacter les Fennblades. Il tuent l'U.A. et un ou deux grunts mais ils sont au contact et y sont bien puisque Stryker feat! Auparavant, il n'avait pas entretenu Snipe et Blur, uniquement Arcane Shield sur Ol'Rowdy pour le monter à 28 d'ARM maintenant qu'il est dans les lignes ennemies. Puis il se contentent d'avancer légèrement, trop légèrement d'ailleurs puisqu'il restera dans la Kill Box offrant ainsi les deux premiers points de contrôle à mon adversaire! La B13, dont Ryan avait été abattue par des Highwaymen précédemment, avance encore dans l'espoir d'abattre le pote de Grim qui se ballade avec un pistolet à K.O. très embêtant dans les mains mais Lynch n'arrive pas à toucher... Quand à Watts, il se défoule sur un Highwaymen qui se balladait par là!

Tour 3 Troll : Il faut réagir car même si ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, il reste un "petit" souci à régler qui a la forme d'un gros robot pas très content et qui est juste à côté de Grim à terre... Le Fellcaller intervient et relève donc ledit Grim ainsi que le Bomber. Ce faisant il s'est malheureusement trop rapproché d'Ol'Rowdy qui contre charge pour la deuxième fois de la partie! Un coup de marteau sismique plus tard, le Fellcaller est à terre mais n'est pas mort car il a réussi son jet de Tough! Grim essaye alors furtivement de fausser compagnie au robot. Il ne craint pas la frappe gratuite en elle-même car il peut transférer les dégâts à son Bomber mais plutôt le critique du marteau d'Ol'Rowdy qui pourrait à nouveau le mettre à terre et mettre dans le même temps fin à la partie. Les dés sont lancés mais Ol'Rowdy ne parvient même pas à atteindre la défense de Grim. Ce dernier s'en sort donc et file se mettre à l'abri sans oublier de balancer un petit Mortality sur Ol'Rowdy pour faire bonne mesure. Le Bomber charge alors de dos le warjack qui sous Arcane Shield et feat de Stryker ne subit en tout et pour tout que 5 dégâts. Ceci dit, ce dernier est K.O. car le pote agaçant de Grim dont je vous ai parlé plus tôt avait pris un malin plaisir à tirer sur le 'jack... En ce qui concerne les Highwaymen, ils continuent leur harcèlement et quand le bruit des coups de feu retombe, il ne reste que deux Long Gunners. Les Fennblades, quant à eux et malgré leurs efforts, n'arrivent à abattre qu'un seul Stormguard. Enfin, les Pygs s'enterrent et laissent planer l'ombre d'une menace de KTC pour le prochain tour...

Tour 3 Cygnar : Il est l'heure de distribuer des pains pour Ol'Rowdy qui dans un premier temps se relève, se retourne et cogne le Bomber, le laissant à 5 PV. Le Captain finit le travail et d'un Quickwork bien placé se débarrasse une fois pour toutes du Fell Caller. Les Long Gunners se débattent pour abattre des Highwaymen mais n'infligent pas de dégât significatif à l'unité. Le Lancer charge les deux copains de Grim ainsi que le Chronicler. Il réussit à tuer le petit chieur mais n'arrive pas à toucher son compère. Ceci dit il est bien placé et Grim commence à avoir les miquettes, pris entre deux warjacks! Les Stomrguards restants finissent les Fennblades en conjonction de la B13. Stryker, lance alors Arcane Shield sur lui-même et campe un focus car le prochain tour Troll risque d'être LE tour déterminant...

Tour 4 Troll : En effet, au scénario, tout indique que le joueur Troll ne peut plus jouer et avec un Grim aussi proche de deux 'jacks ça sent le sapin! Aussi on y va pour une tentative de KTC. Grim s'avance, lance Mortality sur Stryker. Les Pygs sortent de terre et se positionnent de façon à tous pouvoir tirer sur lui. Six tirs partent mais tous ne touchent pas. La poussière retombe : Stryker est à 5 PV... Pour finir sur une note positive, les Highwaymen, véritables poisons tout au long de la partie, finissent les deux Long Gunners.

Tour 4 Cygnar : Ol'Rowdy, full focus, se glisse "discrètement" derrière Grim et en deux coups de marteau et un coup de poing, abat le Trollkin responsable de bien des pertes humaines! Et pan, dans les dents!

Victoire Cygnar au KTC !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique