WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu

<< < (17/27) > >>

Niko74:
Retours sur la partie :

C'était une partie très serrée jusqu'au bout car Stryker finit tout de même bien mal en point! Pour ma part, je commet quelques erreurs qui me coûtent cher : oublier la Kill Box lors d'un tour alors que je n'étais clairement pas en danger et une mauvaise compréhension du sort Mirage dont le mouvement supplémentaire intervient avant l'activation de l'unité sur laquelle il est lancé. Du coup, Eyriss, que je croyais sereine grâce à son Stealth même si elle ratait son tir, ne l'était en fait pas du tout et a payé le prix fort pour ça...

Mon adversaire commet lui aussi une ou deux bourdes en oubliant notamment la contre charge d'Ol'Rowdy et ce deux tours de suite!

Dans l'ensemble, j'avoue avoir toujours du mal à jouer correctement la B13 et Eyriss qui demandent probablement plus de "doigté" de ma part. En effet, ça fait maintenant trois parties qu'Eyriss ne fait absolument rien. Ceci dit, si elle avait touché les Highwaymen, peut-être que ces derniers ne m'auraient pas autant pourri la vie mais avec des si...

A noter également que j'ai pour la première fois chronométré mes tours (pas le déploiement par contre) pour me rendre compte à la clock ce que ça donne et j'ai encore des progrès à faire car j'ai mis 45 min environ à faire mes trois premiers tours, le dernier n'ayant pas été chronométré car KTC imminent! Bon en même temps on a un peu discuté avec Nycthalope mais y'a quand même encore un peu de boulot! Je m'en vais de ce pas revoir où  je peux gagner du temps ceci dit si vous avez un ou deux "trucs" qui pourraient m'aider, je suis preneur...

nahpokt:
Beau compte rendu. Tu sembles avoir bien mené ta partie avec du gros boulot fait par Ol'rowdy.

Pour répondre aux questions sur le temps, je ne suis pas moi-même un expert, je suis très loin d'être un PA mais en gros il faut que tu essayes de caser ton premier tour en moins de 5-6 minutes, voire beaucoup moins que ça. Même en jouant second, on n'a pas toujours quelque chose à tuer en face et il faut que tu sois autant que possible sur des automatismes (ça viendra avec les parties). Tu peux aussi pour gagner du temps ne tenter certains tirs que si tu es sûr d'être à portée/d'avoir une vraie chance de tuer quelque chose.
Les tours suivants, c'est souvent bien plus difficile de rester sur ce rythme car il y a BEAUCOUP plus de choses à faire et que les tours 2-3 sont souvent assez décisifs pour la suite.

PingWoo:
Sympas ce ptit CR :).

Juste une remarque, le Tremor d'Ol'rowdy est une special attack, du coup tu n'aurai pas pu utiliser un focus pour acheter un Tremor. Une special attack remplace toutes tes attaques initiales et ne peut pas être "achetée" (enfin il me semble ^^")

Niko74:

--- Citer ---Juste une remarque, le Tremor d'Ol'rowdy est une special attack, du coup tu n'aurai pas pu utiliser un focus pour acheter un Tremor. Une special attack remplace toutes tes attaques initiales et ne peut pas être "achetée" (enfin il me semble ^^")
--- Fin de citation ---

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça ce serait cool parce que même si ça change pas forcément grand chose sur le fond, ça mérite d'être considéré...

Titi:
Je confirme. Il n'est pas possible d'acheter une "special attack" comme attaque additionnelle (une "special attack" remplace les attaques initiales).
Par contre, Ol' Rowdy et l'Ironclad ont Critical Knockdown. Donc avec un critique, ils peuvent mettre à terre avec une attaque normale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique