WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu

<< < (18/27) > >>

Niko74:
Ok merci Titi, c'est clair comme d'hab!

Du coup ça peut peut-être changer le cours de la partie ou tout du moins changer des choses car si Ol'Rowdy peut pas faire ce qu'il a fait, alors Grim et le Bomber sont pas K.D. et le Fellcaller est pas obligé d'aller les relever, déclenchant par là-même la contre charge d'Ol'Rowdy qui du coup arrive à inclure Grim dans sa portée de menace alors qu'il ne l'était pas.

Rhaaaaaaaa c'est rageant de voir que malgré les parties on trouve toujours quelque chose qui va pas! Bon maintenant que je le sais, je vais devoir accorder une revanche à Nycthalope, vous êtes contents?!  ;)

Niko74:
Bon, il est temps de dépoussiérer ce sujet car il commence à sentir le moisi depuis le temps que je n'ai pas posté!

Il faut dire aussi que ça fait un bail que je n'ai pas ressorti les figos mais maintenant il est grand temps de s'y remettre surtout si on veut un jour faire du tournoi!!

Du coup, je reviens avec Mister pStryker car il est déjà peint et que je l'aime bien dans le fond mais la liste change presque du tout au tout car il me faut de l'efficace et du facile à jouer (pour la clock) comme à peindre (je vais pas très vite alors autant choisir des figurines qui ne me prennent pas 53 ans à peindre).

Voilà ce que ça donne :

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
*Stormgunner x1 (1pt)
Alexia Ciannor & the Risen (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Eyriss, Angel of Retribution (3pts)

Pour ne rien vous cacher, je me suis très largement inspiré d'une liste visible dans un rapport de bataille sur You Tube et que vous pouvez retrouver dans la base de donnée que Boogy a fait remonter dans un post. Dès que j'ai vu la gueule du truc ça m'a plu : une vague de Stormknights "recyclée" par Alexia c'est fun et ça en jette!

Maintenant pour ce qui est de l'efficacité, je vous avoue que j'ai du mal à me rendre compte sans avoir testé de ce qui marche et contre quoi mais la "combo" Silverline étirée pour empêcher les charges de l'adversaire tout en contrechargeant au travers grâce au Stormblade Captain me plaît bien. Pipo pour rendre cette première ligne plus solide, Junior pour bénéficier d'un second Arcane Shield (ça commence à devenir pénible pour l'adversaire tous ces buffs d'armure) et Eyriss pour prévenir des sorts em***** qui viendraient réduire l'efficacité de la première ou de la deuxième ligne...

Le Lancer parce que faut pas gâcher et que ça permet de cacher plus facilement Stryker sans se priver d'un ou deux Earthquake et le Stormblade Captain parce que juste indispensable avec autant de Stormknights.

Je me tourne donc à présent vers vous pour me dire ce que vous en pensez et surtout contre quoi je vais le plus galérer à votre avis. Ha et puis si vous voyez des combos intéressants avec tout ça....

Titi:
Le problème est que tu n'as rien qui encaisse vraiment. Le Feat de Stryker1 ne se rentabilise pas. Les troupiers vont quand même tomber comme des mouches face aux dégâts auto et aux effets continus.
Enfin, tu vas galérer face à tout ce qui peut virer les sorts à entretien. Sans eux, tes troupiers ne seront que des victimes.

Niko74:
Je vois.

Je pensais que l'effet surnombre pour noyer l'adversaire grâce à la "récupération" des Silverline et Stormblade par Alexia serait pas mal bénéfique pour les scénarios mais effectivement j'ai bien peur de ne pas pouvoir suffisamment encaisser sans un bon gros warjack qui tâche...

Aussi, je me tâte entre Ol'Rowdy et un Stormclad. Mais pour ce faire je dois virer Alexia et les Risen et le Lancer... Le fait de ne plus avoir de Lancer pour relayer m'embête un peu mais si j'échange le squire par Sylys c'est peut-être une solution pour rester tout de même un peu plus en retrait.

En faisant tout ça, soit il me reste un point (Reinholdt ou Stormcaller) si je prends un Stormclad soit deux en prenant Ol'Rowdy et à ce prix y'a vraiment plein de solos très sympas.

Que feriez-vous?

Titi:
A 35 points, Syllys est un bon compromis avec Stryker1. L'augmentation de portée lui permet souvent de se passer d'arc node.
Avec les points restants, tu peux aussi augmenter le nombre de Stormgunners (3 max) dans l'unité de Stormblades.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique