WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Le chemin de croix de mike brant
mike brant:
Ludik festival d’Aubagne. Je passe dans ce mini-tournois for fun car mon beau père habite pas très loin d’Aubagne. Du coup je peu joindre l’utile à l’agréable en plus c’est contre des gars de l’AJSA qui sont très sympa. Un léger souci pour trouver la salle et un souci avec les autochtones n’ont pas passé le même permis de conduire que moi.
Bref j’arrive au tournoi pas serein du tout, mais décidé à tester le papy 2 contre plein de chose.
Premier match contre un Cryx moustachu qui a un pairing Skarre 2 tier list (T4 je crois en gros les satixis sont stealth le premier tour) et Goreshade.
Il choisit Skarre 2 et moi papy 2.
Il a : l’harrower, une poule, deux unités de satixis raider, une unité de satixis witches et quelques solo sympa.
Je me déploie d’une manière pas très inspiré. Je fais deux erreurs de placement majeur. La partie commence et direct je me dis : « tu t’es vraiment déployé comme une tanche ».
Il a le premier tour et avance toute son armée.
A mon tour j’avance mon armée les reckoner en retrait et le blessing en avant de la ligne pour faire appât je sais que papy va prendre un peu mais j’ai espoir qu’il survive suffisamment pour supprimer la première vague. Et des que c’est fait normalement j’ai gagné vu la liste en face. Sauf que mettre un appât c’est bien. Mettre un appât sous enliven c’est mieux. De plus quand on met spellward sur des flameguards c’est bien de faire un mur devant papy pour éviter la ligne de vue pour l'adversaire…
Bref tour deux il arc node un spell sur papy défonce des jacks, papy a deux pv l’harrower avance ghost shot pouf perdu. (J’avais oublié la règle ghost shot finbon)
Bref j’ai joué comme une tanche donc j’ai perdu CQFD.
Deuxième partie contre un joueur cyriss. Il est venu avec Mother et Axis.
Il joue Mother Moi papy (car après tout je suis là pour ça).
La partie commence et je me rends compte qu’en faite il va gagner à l’attrition entre le feat et ses mécanos. Bref la honte pour un joueur menoth de perdre à l’attrition.
La partie se résume à une tentative de KTC de sa part sur papy sous holy ward qui foire et la mother qui se fait détruire par un reckoner. Je gagne car c’est une tournois pour le fun et qu’il a envie de tenter le KTC pour voir, mais en tournois il ne l’aurait pas fait. Donc victoire mais sans réel gloire ni maîtrise de la partie.
Troisième partie contre un cygnar qui a nemo 1 et haley 1 ou striker 1.
Bref il prend Nemo 1. Duel de sonotone et de pampers en perspectives.
Je ne connais pas cygnar mais là par contre j’ai un plan.
Tour un il avance et envoie une flèche de eiryss 1 sur papy donc plus de focus pendant un tour. Mais j’avais anticipé le coup avec mon objectif qui me fait charger gratos.
Je feat tour deux, je nettoie presque toute son infanterie et je tue son journeyman. Il lui reste : deux jacks, squire, nemo sur la table. Bref il est clairement mal je protège papy derrière le livre et un vassal. Il avance son jack arc node un spell sur le livre (sauf qu’il n’a pas le droit) du coup il arc node sur le vassal of menoth. Ca rebondit sur papy et pouf 6 6 4 (il fallait pile ça). Et pouf papy a prit un gros rhume électrique.
Je calcul la probabilité environ 2%. C’est con j’avais un plan et ça se passait bien.
Je pars du tournois pas spécialement content : ni de moi, ni de mes listes, ni de la manière de les jouer. Par contre je réfléchie un peu sur la vision globale que j’ai de la faction. Je sens comme un truc qui me bloque.
Malgré mes erreurs je me rends compte que même si je refais le match j’ai trouvé mes adversaires plus « velu » que moi. Je me rends compte que le fait d’avoir une synergie très linéaire ne permet pas de gagner le concours du rapport qualité prix des figurines agressives adverses.
Par contre je me dis que l’adversaire est souvent en difficulté quand on l’empêche de suivre son plan et que par rapport à l’ensemble de mes parties beaucoup sont à mon avantage en late game.
Et là gros tilt, je pense à ce qu’a écrit feyal sur la faction d’attrition interdiction. Bah voilà c’est ça qu’il me manque avec papy. Il interdit quelque truc sous conditions mais n’a pas une capacité à l’attrition suffisante avec cette liste.
A suivre le TALC
mike brant:
Suite après pas mal d'absence .
Un débriefing rapide des événements fait entre temps.
Le TALC 42 points: super tournois avec plein de gars sympa et un très beau temps pour la saison.
En bonus: Wood qui me donne plein d'idée de liste que je m'empresse de tester après le tournois.
Au niveau de mes listes:
liste 1:Sev2, Hierophant, blessing, 2 recko, 1 vassal, choir min, TFG full avec UA, et daughter
liste 2:féfé 2, Recko (bond), avatar, 1 vassal,covenant, rhuppert, choir min, holy zealot max avec UA, TFG max avec UA et Visgoth.
Partie 1 philo avec un pairing vail1/vail2. Je prend severius pour voir si ca passe contre vail.
En bref c'était pas une bonne idée je me suis fait atomisé.
Au moins maintenant je connais la vrai puissance d'une vail.
Défaite
Partie 2 un joueur everblight Vail1/Vail 2.
Cette fois je prend féfé. La partie se résume a un départ très très fort en stat de mon adversaire qui continue toute la partie et qui m'oblige a tenter le KTC. Chose que je tente de 5 manières différentes (en mettant vail en feu 3 fois aussi) mais bon quand ça veut pas , ça veut pas.
Défaite
Partie 3: Seii avec un pairing différent des autres blight vail1/vail2 . Je prend féfé.
En résumé j'ai un plan et tout sauf que je me killbox tour 3 donc bon. Bref 5/0 au scenar. Je relativise ça ne m'était encore jamais arrivé il faut une première ;)
Défaite
Partie 4: ilonanto qui prend ashlyn et moi severius 2.
Je vois les stats d'ashlyn et j'ai l'impression qu'elle fera une belle victime avec mon feat et awareness. Et bien ça ne loupe pas. il prend la moitié de mon armée avec son feat sauf qu'il est milieu de table un peu a poil. Du coup je feat je prend les gunmage avec pour idée de seulement la mettre KD et la finir au reckoner. Sauf que les gun mages on suffit :)
Victoire
Jour 2:
Partie 5: Dragoonvano en orboros Il a kromac 1 et moshar. Il prend kromac moi feora2 en me disant que un papy en toile face a un orboros ce n’est pas une bonne idée.
Très bonne partie ou j'arrache la victoire en attritionnant les beast. Il n'arrive pas a tuer mes jacks alors que moi oui.
Victoire sur le fil
(après la partie on se rend compte que l'avatar n'est pas blessed donc j'ai triché c'est moche désolé)
Partie 6: contre Wyrd en cygnar.
Il prend haley 1 moi feora 2.
Je connaissais pas haley 1 c'est très lourd a affronter. Il loupe le KTC sur feora avec son colosse en échange moi je chope le colosse avec les deux jacks et le détruit a partir de là c'est une guerre d'usure ou je prend l'avantage pour finalement "avatarer" haley 1
Victoire.
Partie 7: contre john mac forester et ses cryx.
Il est casterlock. Il est obligé de prendre sa liste skarre 2 pleine d’intangible. Moi j’ai le choix entre la liste severius avec 2 armes magiques et la liste feora avec 4 armes magiques.
Après une partie ou il me ratiboise l'armée. Il se clock alors qu'il me reste que feora au milieu d'une zone.
Bref je gagne plus car je ne panique pas et joue rapidement alors que je galère a le gérer.
Au finale 4V/3D et vainqueur de la poule 3 (pas spécialement au talent mais bon)
Après le tournois grosse réflexion sur ce que j'aimerais jouer etc car je trouve papy 2 trop dur a jouer sans le revelator.
Je sais que j'ai quelque petit tournois en 35 points qui arrive du coup je tente de jouer harby/feora2 en mode j'ai perdu mon âme.
Je voulais voir en quoi c'était fort et j'ai vite compris.
Premier tournois urkonium je fais 3V 1D.
Tournois d'après à saint Etienne 4V 1D je fini 4 ème au SoS après avoir perdu contre le premier en dernière partie. (Partie ou je m'en veut énormément car j'avais possibilité de gagner en slamant un jack ...)
pour finir je réfléchis beaucoup a mon pairing pour le master de février. J'était partie sur un classique harby/feora 2. Mais finalement mon inexpérience avec une liste harby 50 points me bloque. Je pense que mes performances ne seront pas au rendez vous et que en plus les adversaires attendent la harby au tournant.
Du coup je me suis redirigé sur High reclaimer/feora2 ADR mais mon déménagement fait que peindre 50 points en un mois ça va être compliqué.
Donc finalement Severius 1/feora2.
Severius1:
*blessing of vengeance
*recko
*recko
*vessel of judgement
ruppert
covenant
vassal
exemplar senechal
exemplar errant full avec UA
choir min
visgoth
spécialiste:
taryn di la rovissi
orin midwinter
vilmon
TFG full avec UA
Daughter of the flame
L'idée ici c'est de gérer les casteur de sort/ les gunlines et puis rendre les match up trop défavorables plus favorables avec les spécialistes.
Les TFG en cas de swarm infanterie pour faire un ligne défensive très chiante et à la limite pour remplacer les errant et gagner quelque point de spécialiste dans le cas ou les errants ne sont pas indispensables. Les daughter pour les gunline en mode jam avec le defender ward puis de la course le temps de gagner les trades. Vilmon parce que si je tombe sur un gars qui a peu d'arme magique c'est rigolo pour bloquer une zone(et surtout pcq nicia est dans la liste feora2). Pour orin et taryn ça parle de lui même je pense.
J'avoue ne pas être super convaincu par cette liste severius 1 je pense qu'elle ne tourne pas contre beaucoup de matchup. J'aime la capacité de cette liste a délivrer de grosse patate de "loin". Mais je pense le HR plus efficient car il apporte de l'attrition qui est le point fort des menoth.
J'ai de gros doute face a orboros avec le pairing classique bradigus/Krueger les deux me mettant dans le caca ,
skorne je sais pas j'en vois jamais,
blight avec l'adr ce l'année il me semble que vail1/Elilith va beaucoup sortir et ça tombe bien j'ai feora qui oblige le blight a prendre la vail1 et troll j'en vois jamais ou presque mais ça me semble jouable (par contre hoarluk 3 ahum je sais pas ).
pour la coté warmachine cygnar me semble compliqué entre l'adr haley 1/stryker2 et la haley3 qui va avoir une récursion de fou je le sens pas terrible mais ça ma l'air jouable grace à l'engine.
Cryx bon bah j'ai pas d'idée.
Pour les khador je compte sur mes deux khador régionaux pour me rouster et me préparer mais ça ne m’angoisse pas plus que ça :)
pour les merco je le sens bien, la liste feora 2 devrait gérer le nain colosse et la liste severius 1 peut toujours se planquer avec le livre sans se faire KTC.
PingWoo:
Sympas comme CR ;)..
Pour ta liste severius 1 essaie de jouer les zealots avec lui. Sous eye of menoth ils sont vraiment fort, et pardait pour jammer/ contre les gunlines. A la base j'était également partie sur une BE , mais finalement la liste ne générait pas assez d'attaques. Pour le pentacle 3 j’étais monté avec un pairing sevy1/efeora.. Il y a des choses que tu ne pourra pas gerer, notamment eAsphy par exemple
mike brant:
C'est moche ça c'est comme si asphy 2 était joué par plein de cryx :'(
PingWoo:
Oui et puis tu n'as pas envie de tomber sur une briquette troll non plus, et le skorne peut vraiment te faire mal... C'est pour cela que Harbi est beaucoup jouée, car elle permet de gérer les listes briques en les bloquants, casser le Mojo de eAsphy... Forte contre horde quoi ;).
Concernant pSevy et Asphy il peut te ktc assez facilement sur son feat, vu les stats en mousse de papy... Jouer des unité non targetable par la magie c'est le mieux dans ce cas là : errant et zealots. Il aime vraiment lancer plei nde spell, du coup wracks et hierophante sont limite des autoinclude avec lui (en upkeepant 2 spell et sans allocation tu peux envoyer 2 ashes 2 ashes par tour, si tu as l'objo fuel, ton nod peut courir gratos et tu envoie la purée tôt dans la game pour prendre très rapidement l'avantage à l'attrition, c'et comme ça que je le jouais, assez aggressif, et tu garde tes deux lourds en retrait pour la late game)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique