WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Le chemin de croix de mike brant

<< < (17/20) > >>

PingWoo:

--- Citation de: mike brant le 12 janvier 2016 à 13:18:10 ---C'est moche

--- Fin de citation ---

Yup :) je trouve également.

Le caster arm 17+ c'est pour le match contre le tier Mage Hunter Strike Force. Et donc le caster qui va le mieux avec Harbi c'est Feora qui peut "gérer" les gunlines et les listes populeuses que Harbi aime beaucoup moins (tout dépend des built Harbi et Feora bien sûr ;p).

c'est surtout valable dans le cas où les deux adversaires sont de niveau équivalent ;).

mike brant:
Du coup il existe des solutions autre niveau pairing érpouvé ou le classique harby feora est le seul qui couvre tout?

Car quand vous me dite ça j'ai de plus en plus envie de me lancer dans mes skornes ou j'ia l'impression qu'il y a plus de truc a decouvrir

PingWoo:
Si tu veux une sorte de récap :http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16947.0.html

J'avais fait le sujet pour voir s'il n'y avait que moi dans cette situation ou si effectivement on a pas quinze mille trucs à jouer pour pouvoir couvrir "tous les match up". Le sujet résume comme son nom l'indique : l'état du bordel =D.

Ce qui nous lock complètement c'est le tier MHSF (généralement le cas pour tout warmachine), après tu peux bien sur te faire un pairing en disant F**k  =p

juju:
Bon je vais déminé direct le sujet car c'est pas la première fois que je l'entends.

En France, pour l'instant on trouve que Harbi / Feora c'est très fort et Harbi a un potentiel fou en matière de gestion de match-up. Mais il faut savoir aussi que le vent tourne et que les versions actuels de Harbi se font de plus en plus contré et Feora ne peut pas forcément gérer correctement l'entièreté des match à coté.

Le problème est que le méta évolue constamment. Les gens voient les nouveaux swarm Harbi et sont donc en train de faire des listes qui fonctionnent spécifiquement contre.

Regardez un peu à l'étranger, il y a en ce moment des gens qui gagnent avec Harbi mais comme ça l'a toujours été finalement. Mais il y a aussi des gens qui gagnent avec d'autres pairing.
HR / Feora 2
pSevy / Feora2
eSevy / Anson

etc...

La seule chose un peu immuable finalement c'est qu'on est obligé de faire des pairing de caster faible Arm / haute Arm. Tout simplement car la plupart des casters faible Arm gère très bien cryx et d'autres factions et que les casters haute Arm se débrouillent contre Scyrah et d'autres faction. Ceux qui font des pairing double faible Arm s'expose à avoir UN match up impossible, celui de Ravyn

Donc il ne faut pas désepéré, le méta bouge et si on prend un errata sur Harbi, ne vous inquiétez pas tous les joueurs Harbi ont un pairing de prêt ;)

mike brant:
Bon aller c'est partie pour le debrieff du master.

Partie 1 contre zoulrak haley2 vs feora 2 scenario:bombardement
Je drop feora car je sentais bien feora contre les deux listes.

La partie se résume à beaucoup d’erreurs de jeu de sa part qui lui coûte très cher. Des tirs sur des jack immune etc etc. Résultat quelques tour plus tard je le table rase avec 5 points de scénario. Un bon début. Victoire

Partie 2 Dibbouk asphy 2 sevy 1 scenario:two front
bah voilà je connaissais pas asphy 2 j'ai appris contre un des meilleurs asphy.
J'avais un plan à base de minifeat de zealot pour chopper les biloux derrière les clouds. Lidée étant l'obliger a feater.
Je me place pas trop trop mal je lance le sort à 3+ et évidemment double as...
Et la je sais que c'est la merde total. Le tour d'après mon armée explose (et j'apprend que les biloux mettent corrosion continue :) )
Du coup je me place pour tenter un KTC à base d'immolation booster à travers le blessing of vengeance sur asphy 2 2E armure. A vu de nez c'est du 15%. Sauf que il me manque 0,2 pas pour atteindre asphy ...

bref Défaite

partie 3 contre Cyriss adept forcewall d'isyria scenario: recon
Ca fait plaisir de voir un ancien confrère Hommes lézards :)
Il drop forcewall que je ne connais absolument pas et moi feora 2. Par automatisme elfes= casteur haute armure.
La partie se joue vite puis il prend un très très net avantage. Feora reste fond de cour après avoir subit quelques tirs qui l'on bien calmé.
Puis alors qu'il est à 3-0 au scenar il fait une grosse erreur en oubliant un enliven sur l'avatar. L'avatar utilise le mouvement pour passer derrière l'agresseur et menacer isyria. A ce moment là il place isyria sur le flag. Occasion inespéré pour moi gorman met une rust sur isyria l'avatar trample pour lui mettre une tarte qui lui enlève 13pv et met le feu. Puis feora arrive et spray et pouf KTC.
Il lui suffisait de tremple pour gagner ;)

partie 4 myrmidon cryx italien skarre 1 vs sevy 1 débordement
Bon le mec de l'équipe WTC italienne qui sait clairement ce qu'il fait (en plus il joue menoth aussi)
Je me déploie je me dis que j'ai peut être une chance a l'attrition vu que ma liste ventile pas mal l'infanterie.
Sauf que je fais des erreurs du à ma non connaissance des unités adverses. Je suicide mon arc node car je pensais que l'harrower ne pouvait pas mettre KO. Je ne tue pas les cavaliers intangible car je pensais qu'ils étaient intangibles aussi pendant mon tour (alors que j'avais une unités de zealot prête à les dégommer) et je missplace severius 1 en laissant l'espace pour deux cavaliers (j'avais prévu que pour 1 moi). Et la deux cavaliers arrivent et pouf severius.

Défaite. On a clairement pas le même niveau de jeu. Mais je ne sens pas la différence de niveau comme inatteignable et c'est ce qui me réconforte.

Bilan de la journée un 2/2 mais plutôt satisfait car j'ai appris énormément de chaque partie.

Lendemain.

Hellwinter avec axis/feora2 scenario:destruction.
Je drop feora 2 car je la sens bien contre cyriss.
Et ça trompe pas. Après une bataille au centre je bloque le flanc droit pendant que je prend le gauche à coup de lance flamme boosté sur la piétaille. A la fin de la 5 ème vague de piétaille il se clock.
Victoire
partie très technique et très sympa je suis content d'avoir enfin eu ma première victoire contre un cyriss.

Communiste avec vail 1 feora 2
Je drop feora 2 car c'est mon drop eveblight par défaut sur lyon et ça marche plutôt bien.
Adversaire au top qui après un critical frozen sur un spell me prend le HOJ et l'avatar le même tour. A ce moment là je tente un KTC sur vayl avec 1 de fury qui n'est pas si bien protégé que ça mais je comment trois énorme erreurs d'affilées. J'oublie avec mes zealot de taper une sirène pour gagner du temps (temps que j'avais en trop en plus), la sirène en question fait peur a holt qui ne tire pas sur vayl et ne l'oblige pas a transférer...
et pour finir je commit feora 2 en tentant de mettre le spray a travers une foret sur vayl alors qu'une autre voie était possible.Je ne connais pas la règle qui dit que les forets arrêtent les spray à 3 pas.
bref échec total ou l'accumulation de petites erreurs me mets vraiment dedans.
Défaite

Rawr avec sorcha 2 contre severius 1 scénario:Destruction.

Je suis fatigué je joue très mal, j'accumule les petites erreurs qui me coûte la partie (je loupe le kill du second warjack à cause d'une miss-activation du livre par exemple). J'utilise l'arc node pour chopper le solo de la winterguard mais au final je perd à l'attrition. A la fin il me reste mon casteur et le livre sur la table. A ce moment là je pense pouvoir KTC sorcha sur une colline qui est à poil a cause du feat. Sauf qu'il me manque 2 pas...
Jamais un hierophant m'aura autant manqué

Défaite

Au final 3/4 avec un objectif trop optimiste de 4/3(c'est tout de même pas loin). Je fini 60 ème entre gamin et feyal.
Plutôt content tout de même du WE. Car j'ai énormément appris et que j'ai globalement joué contre pas mal de gros joueur et j'ai senti que finalement avec de l'entrainement c'était largement jouable. Donc on va persévéré :)

Pour les plus:
-ADR menoth de cette année est vraiment très bon je trouve.
-Je progresse il y a quelques mois jamais je n'aurais pu atteindre une telle place.
-je comprend la différence entre moi et les très gros joueurs (ce qui sera mon prochaine axe d'amélioration)
-j'ai appris pas mal de chose sur les armées ennemis.

Les moins:
- trop de petite erreur qui bout à bout coûte très cher.
- mon gros fail contre communiste.
- faut que je trouve un bon cryx lyonnais pour me train.
- j'apprend au fur et a mesure des parties qu'on me roule souvent au niveau des règles dans d'autres tournois.
-j'ai un side que je ne maîtrise pas en plus d'être mal fait pour la liste sevy 1.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique