WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

WTC 2015 chez les mercos

<< < (4/5) > >>

Joss:

--- Citation de: Starpu le 21 août 2015 à 13:16:10 ---J'en etais arrivé a ce constat il y a 2 ans maintenant.
En merco pour gagner il faut jouer un colosse (ou cephalyx) et malgré tout un colosse rend le jeu assez binaire, l'adversaire casse le colosse t'as perdu, si il casse pas le colosse t'as gagné.

Bref j'aime les mercos, mais rien pour l'instant ne me donne envie de refaire des listes.

--- Fin de citation ---

Même constat qui m'a amené à en vendre la plus grosse partie... C'est navrant mais avec moins de références, les minions s'en tirent mieux (même les cochons pour moi ^^)

vivemoi:
Starpu a trop raison. :)

Starpu:
Faut quand même admettre qu'il reste des exceptions,

Ma liste Damiano reste pour moi la liste qui gère le plus de truc de façon efficace même dans le meta actuel, et la liste fiona de Eloi casse des culs aussi pour quelques pairing bien hard core.

Mais ça reste coton.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---C'est navrant mais avec moins de références, les minions s'en tirent mieux (même les cochons pour moi ^^)
--- Fin de citation ---

Une des grandes différences : les mercos étaient déjà bien implantés en MKI (y'avait quasi-rien en minions), et avec le changement de version, c'était forcés que les références n'allait pas être bien foutue (les première fois, tout ça...). Maintenant j'ai pas de regret, j'ai choisi la faction après son changement en mode "Bring your Gargant", donc je savais pour quoi je signais.

On va pas se mentir, les cochons ne sont pas joués pour une raison simple : c'est vraiment trop nul. Tout simplement. Alors dire que les mercenaires sont en dessous, faut pas pousser non plus...

Pour les Cephalyx, le design peut choquer, mais sauter dessus pour s'exclamer '"j'ai pas ce que je voulais", vous êtes bien mignons mais un moment vous voulez péter de l'armure ou pas? Damiano s'essouffle très vite dans un environnement bourré d'anti-magie et avec plein de flingue, et il est surtout là pour fracasser un colosse, les combats de longue haleine c'est vraiment pas son délire. Alors PP avait deux choix : sortir des Cephalyx (ou assimilé) jouable uniquement en mercenaire afin d'exploser de l'armure, soit ne rien faire, parce que clairement ils n'allaient pas sortir une longue liste de référence anti-armure jouable pour les autres faction, ça n'aurait eu aucun sens pour l'équilibrage.

PP a réagi de manière très intelligente : le colosse n'est pas jouable hors-merco, les cephalyx ne sont pas jouables hors-merco, on limite les sorties à des character (pas de spam). ben on obtient une faction qui respire sacrément mieux qu'avant. De mon point de vue la faction va mieux que jamais.

vivemoi:
Concernant les mercenaires humains il vaudrait peut-être mieux axer vers du pirate.

Cela ferait des mercenaires humains et 3 factions uniquement réservées aux joueurs mercenaires: pirates, nains et les cryx refoulés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique