WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

WTC 2015 chez les mercos

<< < (3/5) > >>

Balthazar:
sinon on fait des mercos une "vraie faction" (même divisée en 3) et on oblige les joueurs des autres armées à réfléchir un peu à leurs listes et à leur armée avant de mettre pipo/eyriss/gorman/ayanna...Parce que c'est consternant de voir ce genre de chose.

rem:

Je n'y crois pas une seconde, mais une rafale d'erratas rendant les effets des solos mercos uniquement pour des mercs factions models ferait immédiatement de la faction merco une faction à part entière. Exemple, les chants de pipos qui ne seraient plus "friendly unit" mais "mercenary friendly unit".

Après tout, les autres factions disposent de ranking officer pour booster leur synergie interne.  Il faudrait que les gros solos de soutiens qui couvre les manque de factions en terme de pathfinder ou d'arme magique devraient rester des mercos purs.

Un errata sur les contrats seraient déjà un bon pas en avant.

Rem

Kaelis:
La réforme des contrats, j'y crois pas trop, ou alors il va falloir faire un travail de fond énorme pour celui qui s'y collera. L'actuel est quand même basé sur le fluff (et ça c'est drôle quand même) plutôt que sur une vraie réflexion de synergies internes. A voir.

Par contre, on critique on critique, mais il y a des choses perceptibles sur le temps long qui sont appréciables. En 2011-2012, quand j'ai commencé, jouer Merco c'était Cygnar Low Cost: l'adversaire le gérait pareil, on avait les mêmes sorts, mêmes faiblesses, etc... Aujourd'hui avec l'évolution de la faction, on a des listes qui tendent à devenir très différentes: Cephalyx, Earthbreaker (différent du Stormwall en définitive même si Colosse de tir et de contrôle), etc... On se démarque vraiment peu à peu des Bleuzébons qui eux pour le coup ne se renouvellent pas.

Gwen:
Si les mercenaires ne peuvent plus être embauché dans les autres factions, il faudra aussi changer le nom de la dite faction. Un mercenaire, c'est fait pour être embauché.

rem:

--- Citation de: Gwen le 22 août 2015 à 18:52:44 ---Si les mercenaires ne peuvent plus être embauché dans les autres factions, il faudra aussi changer le nom de la dite faction. Un mercenaire, c'est fait pour être embauché.

--- Fin de citation ---

Effectivement, si le paradoxe de notre faction, même si comme beaucoup de gens ici, j'y reste attaché. Nos références nous semblent un peu faible en terme de synergie en contrat pur et plus fort chez autres. Je rejoint Kaelis,  ils contournent le problème, en mettant l'accent sur les nains, et ça c'est bien, et les cephalyx, et ça pour moi c'est moi bien. Le game play cephalyx me semble intéressant, et cela ouvre des options d'armor cracking au delà de nos espérances vue le reste de la faction. Peut être que la nouvelle donne serait de remettre un peu de choses chez les pirates. Après tout, on peut laisser les contrats "ouverts" type Four Star et High Born et modifier les contrats "fermés" que sont Searforge et Talion charter.

Rem

Ps : merci à Gaspaccio pour son fichier sur les listes du WTC 2015 qui m'a permis de faire se trop bref résumé des casters mercos présents .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique