MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
manu74:
--- Citation de: Joss le 15 septembre 2015 à 11:05:08 ---Par contre si tu tapes dans une liste Merco avec pléthore de solos et/ou unités différentes ça commence à être tendu de s'y retrouver.
--- Fin de citation ---
Oui mais ca justement, par experience, c'est DEJA le bordel pour s'y retrouver avec les gurines PP.
Je ne doute pas que les joueurs Mercos/Cryx/Cygnar sachent reconnaitrent tous ces foutus solos en partie, mais moi je m'y paume.
Alors ce qui aiderait vraiment, c'est pas tant que le joueur en face respecte l'equipement/le sexe/la taille de l'original dans son proxy, ou qu'il joue avec la gurine d'origine,
mais simplement que tous les joueurs de mercos pourris mettent le nom de la gurine en evidence sur le socle, proxy ou pas.
A partir du moment ou on fait cet effort, on peut mettre ce qu'on veut au dessus du socle, ca pose plus de probleme en partie.
Pour moi on devrait meme etendre cette pratique a toutes les UAs, officiers, unites characters, etc du jeu.
(je laisse les puristes debattre de l'aspect modelisme/fluff, c'est un autre probleme tout aussi important)
Hao:
Je plussoie l'ouverture et je m'apprêtais justement à répondre à schlaff au sujet des Doom Reavers.
Je pense qu'il est impossible de faire plus générique que les 2 règles citées par Gtsoul. Ensuite, vient le traitement au cas par cas, forcément spécifique. On ne peut pas y passer, on ne pourra jamais édicter des règles génériques qui traitent de ce sujet. Comme tu l'as si bien fait remarquer, le cas MekaBlight en est un exemple.
Après, faut s'ouvrir. C'est pas parce qu'untel considère W/H comme un jeu au sens pur et dur qu'il faut se priver et priver autretel des délires figurinistiques qu'il a envie de faire.
Respecter le WYSIWYG est assez facile. Identifier les éléments qui déterminent ce WYSIWYG l'est moins. Pour reprendre le cas Doom Reaver, à mes yeux de joueurs, il n'y a que 3 choses qui les identifient : la taille du socle (et par extension, la masse du bonhomme => un humain ne peut pas devenir un colosse), une longue arme (Reach) et magique (Magical). Point. Les masques, les tatouages, les chaînes, l'armure (ils sont quasi à poil alors qu'ils ont ARM13...) et même le fait que ce soit des épées (et pas des haches), tout ça, c'est du folklore, c'est le fluff et on peut le changer.
Donc pour résumer, il faut réussir à capter les éléments importants de jeu pour faire un bon proxy. Le reste, faites vous plaisir.
Ah oui, et dès qu'il y a proxy, il DOIT y avoir le nom sur le socle. Toujours, ça coute pas grand chose et ça simplifie la vie de tout le monde.
Ptit Nico:
--- Citation de: Lucius Forge le 15 septembre 2015 à 11:19:09 ---Déjà parce que dans l'unité certains Dommy n'ont pas de casque
--- Fin de citation ---
Uniquement le leader.
--- Citation de: Lucius Forge le 15 septembre 2015 à 11:19:09 ---Si demain quelqu'un se pointe avec Zerko1 et 2 doom reaver, sans aucun autre doom reaver dans la liste, ne peut-on pas raisonnablement penser que c'est Zerko2 ?
--- Fin de citation ---
Ça serait quand même méga moche. Les Reaver Guards sont quand même vachement différents des Doomies standards, et Zerko2 n'a pas la même armure ni les mêmes armes.
Joss:
--- Citation de: manu74 le 15 septembre 2015 à 11:32:14 ---
--- Citation de: Joss le 15 septembre 2015 à 11:05:08 ---Par contre si tu tapes dans une liste Merco avec pléthore de solos et/ou unités différentes ça commence à être tendu de s'y retrouver.
--- Fin de citation ---
Oui mais ca justement, par experience, c'est DEJA le bordel pour s'y retrouver avec les gurines PP.
Je ne doute pas que les joueurs Mercos/Cryx/Cygnar sachent reconnaitrent tous ces foutus solos en partie, mais moi je m'y paume.
Alors ce qui aiderait vraiment, c'est pas tant que le joueur en face respecte l'equipement/le sexe/la taille de l'original dans son proxy, ou qu'il joue avec la gurine d'origine,
mais simplement que tous les joueurs de mercos pourris mettent le nom de la gurine en evidence sur le socle, proxy ou pas.
A partir du moment ou on fait cet effort, on peut mettre ce qu'on veut au dessus du socle, ca pose plus de probleme en partie.
Pour moi on devrait meme etendre cette pratique a toutes les UAs, officiers, unites characters, etc du jeu.
(je laisse les puristes debattre de l'aspect modelisme/fluff, c'est un autre probleme tout aussi important)
--- Fin de citation ---
Je suis assez daccord que parfois c'est le bordel dans certaines armées... oui c'est vous que je regarde Cephalyx et Cyriss !
Mais justement, si c'est déjà le bordel dans les figuines officielles, a-t'on besoin de rajouter de la confusion à outrance ? Bon j'exagère hein mais moi, même en partie amicale, des fois je me goure dans les proxys qu'on m'oppose alors en partie "compèt"...
Après... tous les noms sur les socles... je trouve ça beuhh... On pourrait autant jouer avec des jetons...
manu74:
--- Citation de: Joss le 15 septembre 2015 à 11:43:07 ---Après... tous les noms sur les socles... je trouve ça beuhh... On pourrait autant jouer avec des jetons...
--- Fin de citation ---
D'un point de vue gamer, et pour repondre a l'argument anti-conversions souvent evoque "que ca rend la partie illisible", jouer avec des jetons avec les noms dessus c'est le top ;)
D'un autre cote c'est aussi une solution qui peut permettre aux fans de conversions de se lacher en toute liberte, et de cohabiter en tournoi avec des gens plus oriente gamers.
Ca reglera pas le probleme de la cohabitation avec les gens qui pensent que les armes orgoths sont FORCEMENT des epees et pas des haches... (je laisse les dieux du fluff nous dire si c'est vrai).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique