MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (43/49) > >>

Renan:
Le fluff est une mauvaise excuse, je rêverais d'affronter une armée comme les meca blight et pourtant, niveau fluff....

De mon point de vue, il y a une fracture entre ceux qui voient surtout le côté compétition et les autres (sans critique aucune).
Je peux imaginer, avec la clock, que dans les parties tendues, surtout en fin de journée/week end, chaque seconde perdue à tenter d'identifier une figurine (parmi les très nombreuses références) et donc à imaginer les contres possibles soit une seconde gâchée.

Mais pour les joueurs qui jouent pour le jeu, l'identification automatique est bien moins importante que le fait de pousser des figs OU de faire une armée sympa.

Difficile de concilier deux points de vue si différents (mais qui sont tous les valides même si je suis clairement dans la seconde catégorie)...

Titi:

--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 14:00:07 ---Le fluff des royaumes d'acier est très développé, au-delà du jeu de fig (jdr, tout ça tout ça), et y a matière à "inventer" des trucs tout en restant conforme avec le fluff officiel, ou même en partant du fluff officiel, en extrapolant ou en inventant, tout en restant cohérent avec lui.

...

Ben.... je vois pas en quoi "j'ose", je le redis, on peut inventer des trucs (ou extrapoler) sur le fluff officiel tout en restant cohérent. Les Royaumes d'acier sont vastes et complexes non?

--- Fin de citation ---

[mode ironie : on] Je ne comprends pas du tout de quoi tu veux parler ! [mode ironie : off] ;) ;D ;D ;D

John McForester:
En fait comme d'hab dans ce genre de débat, le problème est qu'on n'arrive pas à discuter sur du concret car soit on parle en généralités, et on ne dit rien, soit on prend des exemples extrêmes qui n'avancent à rien, soit on prend des exemples, et on risque de pointer du doigt des mecs qui n'ont rien demandé... ::)

Du coup Jormugandr, vu ce que tu as l'air de dire, ça m'étonnerait que tes proxies soient gênants.

Quand je dis qu'on finit par pointer du doigt... :

--- Citer ---Il y à déjà eu des exemples de figurines converties, travaillées, peintes, et pensées pour remplacer une référence, refusées en tournoi en France ?
--- Fin de citation ---

L'ami Sechs pourra nous en parler, on s'est pas mal pris la tête à ce sujet à une époque, même si on s'aime bien à côté de ça, mais on s'envoie encore des piques sur un Nomad peint en bleu pour servir de Stormclad, ou une unité de Mage Hunter Strike Force avec des fusils (ou pistolets un peu long, il y a eu débât, mais plusieurs les tenaient à deux mains :P ) pour représenter des gun mages, qui ont fait grincer des dents pas mal de monde (l'argument qui est resté était que VRAIMENT, ça évoquait plus des rangers (à cause des capes et des poses "mec discret") que des gun mages.

tifus:

--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 14:00:07 ---
--- Citer ---Le nombre de fois qu'on se trompe sur le nombre d'attaques initiales de telle ou telle figurine,
--- Fin de citation ---

Le nombre d'attaques n'est pas toujours représenté visuellement sur une fig si? Allez pas me dire que dans une partie, faut compter le nombre de tête ou de flingues d'une figurine pour connaître le nombre d'attaques....

Après, c'est possible, je débute, mais dans ce cas, je trouve pas le jeu super fun à ce niveau.... justement parce que c'est beaucoup trop restrictif.

--- Fin de citation ---

Pourquoi tu crois que dans les règles des conversions acceptables, les armes et leur main (droite / gauche) soit indiqué comme étant obligatoire à respecter ? ^^

Oui, pour ainsi dire toutes les ref, leur nombre d'initiale se voit sur la fig... A quelques très rares exceptions prêt.
Pareil, une hache fait pas les mêmes dégâts qu'une épée et c'est souvent représenté en jeu par une POW supérieur.
Ou un casque qui va donner un point d'AMR par rapport à une autre fig de la faction sans casque... Tout joue.

Je me souviens d'une discussion en Khador où rien qu'en regardant la figurine du Jack, les joueurs avaient spoil plus de 90% de ses carac et règles spéciales...
Donc non, les armes, armures d'une figurines sont très très importantes. Même le Mecha-Blight a tenté de garder au maximum ces aspects là sur ces monstres. (Il a même reproduit la posture de Vayl2 et le nombre de bouboule de son Oraculus pour te dire...)

Jack:
C'est bizarre je lis tout le temps la même chose:
- J'aime pas la figurine d'origine, je la trouve moche
- J'ai envie de jouer "ca" pourquoi ne pourrais-je pas jouer un proxy/conversion à la place
- Je joue pour le plaisir d'avoir des figs qui me plaise sur la table de jeux

Et là je m'interroge:

Si vous trouver la fig PP MOCHE, qu'est ce qui vous oblige à vouloir la jouer/proxyser?

Ceux qui annonce vouloir  jouer pour le plaisir des belles figs sur la table et pour pleins d'autres trucs... Mais en fait c'est un PROFIL sur une carte qui vous plairais de jouer mais dont le support visuel (fig officielle) vous plait pas.

Avec moins de mauvaise fois (genre j'aime pas la fig et j'aime peindre), vous pourriez dire : je veut jouer Un truc fort avec des figs comme je veut (proxy/converse/recup...)

A titre Perso: (mes adversaires habituels en seront témoin)
Tous les joueurs savent que la cavalerie stormlance  sont très fort en cygnar, personnellement je n'aime pas les figurines officielle, même si j'aimerais les jouer (pour le côté compétition ) je fais mes listes sans.

Stop à la mauvaise foie en proxy et au lynchage des proxynazy juste pour justifier l'envie des références forte dans le jeu.

Dans toute les armées il est possible de faire des listes avec que des figs que vous aimez, certes les combo seront à chier mais si vous êtes un amoureux de conversions/peinture/modélisme/...etc vous cacher pas sous des faux prétextes "esthétique" pour jouer "fort"
Sortez une liste de "caca" en tournoi avec que des figs qui vous plaisent et sortez avec les lauriers du prix de peinture et de Fair-play

(Jack arrête de grogner désolé aux familles tout ca)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique