MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (6/49) > >>

gtsoul:
@Jack, c'est bien le Galleon et le Kraken  ?

Si c'est le cas, je trouve que c'est un exemple réussi et portnawak de "récupérer les éléments reconnaissables d'une figurine officielle".

Lucius Forge:

--- Citer ---Avec le nom sur le socle et une peinture en adéquation avec l'armee, ça passe ? ::)
--- Fin de citation ---

C'est sur que toutes les conversions ressemblent à ça, à n'en pas douter. Je sais pas si tu connais 40k mais tu me refuserai par principe cette création :

ou celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=GYnu3iGzpzo

C'est à 99% des réalisations personnelles faites avec mes petits doigts boudinés. Prendre l'exemple du pire pour refuser le meilleur, je trouve ça assez peu crédible.

Après je rejoins plutôt MacFo sur le principe que des arbres c'est pas des pierres, mais là encore c'est de l'exemple extrême. Pour les différentes versions des casters ça demande de voir 2 choses :

1) Le foutu contexte. Le mec qui joue Sorscha2 en lieu et place de Sorscha1 au championnat de France, il y a un souci clair. Quand t'arrives à ce niveau de jeu tu t'es suffisamment investi pour te permettre d'acheter et peindre une seconde sorscha. Le gars qui fait ça à son second petit tournoi local pour tester une liste, je dis "ok". Contexte toujours : Boucher avec 2 argus c'est toujours Boucher3. Si c'est notifié dès le début de la partie je vois mal comment au bout de 2 tours l'adversaire peut avoir oublié. Pour Zerko et les reavers je peux encore comprendre tant il y a de différence entre la v1 et la v2 et entre des doomy classiques et des reavers guard. Soit. Bref le contexte fait énormément pour la compréhension et l'acceptation.

2) La pré-existance d'unité susceptible de tromper l'adversaire. Une fois encore le boucher3 est un bon exemple. Avec ses 2 argus il est impossible de ne pas le reconnaitre. Un malabar musclé avec une grosse épée, la même, si t'as du Khador en face; t'as du doomy sous cette apparence. Ca peut parfois être plus tendancieux et dans ce cas je comprends qu'il faille prendre des pincettes.

Pour les Wold pas cher, faites les vous-même :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?211255-New-Wold-Order

tifus:
Vous pensez à votre adversaire, ok, mais pensez vous à l'arbitre qui passe de table en table, qui n'a pas le temps de perdre 3mn à comprendre qui est tel ou tel figurine ?
Exemple du Boucher 3, une fois les deux argus hors de la table, notre cher arbitre fait comment si il doit intervenir pour deviner que c'est la version 3 ?

Les noms sur les socles, ça aiderait beaucoup je pense.

ZergSpirit:

--- Citation de: tifus le 15 septembre 2015 à 14:07:08 ---Vous pensez à votre adversaire, ok, mais pensez vous à l'arbitre qui passe de table en table, qui n'a pas le temps de perdre 3mn à comprendre qui est tel ou tel figurine ?
Exemple du Boucher 3, une fois les deux argus hors de la table, notre cher arbitre fait comment si il doit intervenir pour deviner que c'est la version 3 ?

Les noms sur les socles, ça aiderait beaucoup je pense.

--- Fin de citation ---

Alors perso, quand j'arrive sur une table et que j'arbitre, il m'est rarement arrivé de reconnaitre instantanément les fig, pourtant officielles. Du je pose la question. D'autant plus que la plupart du temps, on me demande de mesurer des trucs, quelques soit les figurines :)

GRUXXKi:
Honnêtement le débat est aussi ancien que ce forum.

Chaque nouvelle vague de joueur arrivant essaye de faire passer du proxy (pour moi la raison évident étant la réutilisation d'ancien matériel pour jouer à moindre frais) et ça fini par se tasser.

Et je rejoins Mc Fo pour bien faire la différence entre ne pas nuire à la créativité (L'armée d'Everblight meka) et le foutage de gueule (Une armée de gobelin entière représentant des Khador, j'ai joué contre à l'OETC et j'en garde un affreux souvenir car on ne reconnait rien).

Après il reste à la charge de chaque organisateur de fixer ses standard et à la charge des joueurs de venir en connaissance de cause.

A titre personnel je ne ferai pas un tournoi avec des proxy "nawak" autorisé même si je comprend que ça soit une facilité pour un tournoi de débutant (mais ça aussi je n'en fait plus, limite j'organise).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique