COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Iron Week : Mais inscrivez vous FFS!

<< < (12/24) > >>

GregoireB:
Comme ?

yool1981:

--- Citation de: juju le 16 septembre 2015 à 12:13:17 ---
- La communication :

Catastrophique de mon propre avis. Le timing était beaucoup trop serré pour un event INCONNU par tout le monde. Le buzz est parti mais est aussitôt retombé lorsque le timer n'a pas été vraiment respecté. Les inscriptions qui s'ouvent un mois à l'avance, non ce n'est pas possible pour un nouvel évenement inconnu et sans réelle pub.
L'Insider c'est juste ouf d'avoir réussi à faire ça, bravo. 1 mois à l'avance useless pour moi, c'est dommage

- Le format.

Réfléchissez 2 secondes. Un event sur une semaine ça étend les plages de jeu (génial sur le principe) mais du coup ça étend aussi les présences des joueurs. Du coup, on aura plus facilement un sentiment de vide que si c'était concentré sur 3 jours.
3 jours c'est plus "accessible", plus "classique" et ça aurait couté bien moins cher (logiquement mais là c'est pas le cas apparemment). En tout cas, faire un event de 3 jours c'est être raisonnable et entreprendre quelque chose de tenable. Une semaine, non, pas quand personne ne connait le nom de cet event.

- L'organisation des tournois.
IG, master, équipes, ouah ! Moi ça me donne tout de suite envie de faire tout.
Master Jeudi et dimanche
IG sur une journée entière et finir à 1h du matin pourquoi pas. Prendre un hotel sur place ou devoir être en voiture pour faire juste un tournoi même en étant sur Paris, 90% sont refroidis du coup..
Event par équipe, très bien mais c'est de la communication pour ce type d'event et de la renommée. Avoir 32 joueurs pour un tournoi simple c'est presque "facile". Avoir 6 teams pour un tournoi en équipe c'est inutile. Du coup avoir 16 teams ça c'est un challenge !

- Le lieu :

On serait en plein milieu de la picardie ça serait aussi simple pour y aller que là ou c'est situé. Et ça serait moins cher ^^
Pour event de semaine, il aurait été logique de trouver quelque chose de plus centrale, où les gens auraient pu s'y rendre par inadvertance dans Paris par exemple. (ok c'est cher, je comprends mais du coup ce n'est pas en accord avec cahier des charges du coup).

- Le prix :

65€ pour une semaine de jeu c'est juste donné. Mais réellement combien de personne vont avoir pris autant de congé ? La population Warmachine est en majorité représenter par des joueurs entre 25 et 40 ans, soit une population avec des congés à prendre, des femmes derrière et parfois des enfants. Autant dire que peu de personne auront pris cette option.
50€ pour le week-end, ça reste un peu cher mais ça aurait pu se justifié par plusieurs tournoi. La Clog Con c'est 50€ pour un master, un IG et un tournoi par équipe de trois sur le week-end. Pour le même prix, on a un IG et des trucs non identifiés le dimanche à l'Iron Week.
35€ la journée, on a réussi à avoir un prix par jour, mais si on veut faire le vendredi et le samedi ça fait 70€ ^^ tout est dit.

J'ai ptete loupé quelque chose au final mais franchement ça fait beaucoup trop de point "un peu négatif".
Donc oui, c'est génial sur le principe, c'est une très bonne idée et je soutiens totalement l'idée mais la réalisation est moins au rendez-vous.
Cependant, il ne faut pas se méprendre, le vrai soucis c'est la communication. On a même pas d'idée de qui va venir à l'event et moi je vous le dis tout de go, je viens pas à un master si je ne vois pas au minimum 32 pré-inscrit car j'ai envie que ce soit représentatif et qu'il y ait du "niveau". Le monde appelle le monde effectivement mais il ne faut pas non plus négligé que le "non-monde" appelle le "non-monde" également.

--- Fin de citation ---

Je crois que Juju parle de son long mais néanmoins bien construit et constructif laïus  :P

GregoireB:

--- Citation de: yool1981 le 16 septembre 2015 à 17:55:52 ---
--- Citation de: juju le 16 septembre 2015 à 12:13:17 ---
- La communication :

Catastrophique de mon propre avis.
--- Fin de citation ---

VRAI.

--- Citer ---- Le format.

Réfléchissez 2 secondes. Un event sur une semaine ça étend les plages de jeu (génial sur le principe) mais du coup ça étend aussi les présences des joueurs. Du coup, on aura plus facilement un sentiment de vide que si c'était concentré sur 3 jours.
3 jours c'est plus "accessible", plus "classique" et ça aurait couté bien moins cher (logiquement mais là c'est pas le cas apparemment). En tout cas, faire un event de 3 jours c'est être raisonnable et entreprendre quelque chose de tenable. Une semaine, non, pas quand personne ne connait le nom de cet event.
--- Fin de citation ---

La semaine coûte moins cher que le weekend seul. Pourquoi, je ne sais pas. Mais L'argument est invalide, on ne va pas commencer à se plaindre qu'on en a trop dans son assiette. :)

--- Citer ---- L'organisation des tournois.
IG, master, équipes, ouah ! Moi ça me donne tout de suite envie de faire tout.
Master Jeudi et dimanche
IG sur une journée entière et finir à 1h du matin pourquoi pas. Prendre un hotel sur place ou devoir être en voiture pour faire juste un tournoi même en étant sur Paris, 90% sont refroidis du coup..
Event par équipe, très bien mais c'est de la communication pour ce type d'event et de la renommée. Avoir 32 joueurs pour un tournoi simple c'est presque "facile". Avoir 6 teams pour un tournoi en équipe c'est inutile. Du coup avoir 16 teams ça c'est un challenge !

--- Fin de citation ---

Euh. Oui ?

--- Citer ---- Le lieu :

On serait en plein milieu de la picardie ça serait aussi simple pour y aller que là ou c'est situé. Et ça serait moins cher ^^
Pour event de semaine, il aurait été logique de trouver quelque chose de plus centrale, où les gens auraient pu s'y rendre par inadvertance dans Paris par exemple. (ok c'est cher, je comprends mais du coup ce n'est pas en accord avec cahier des charges du coup).
--- Fin de citation ---

Déjà répondu. On a la motivation que l'on a.

--- Citer ---- Le prix :

65€ pour une semaine de jeu c'est juste donné. Mais réellement combien de personne vont avoir pris autant de congé ? La population Warmachine est en majorité représenter par des joueurs entre 25 et 40 ans, soit une population avec des congés à prendre, des femmes derrière et parfois des enfants. Autant dire que peu de personne auront pris cette option.
50€ pour le week-end, ça reste un peu cher mais ça aurait pu se justifié par plusieurs tournoi. La Clog Con c'est 50€ pour un master, un IG et un tournoi par équipe de trois sur le week-end. Pour le même prix, on a un IG et des trucs non identifiés le dimanche à l'Iron Week.
35€ la journée, on a réussi à avoir un prix par jour, mais si on veut faire le vendredi et le samedi ça fait 70€ ^^ tout est dit.
--- Fin de citation ---

Nous avons UNE personne qui a pris un pass une journée pour le moment. C'est dire comme les récriminations des forums étaient en accord avec la réalité. :)

--- Citer ---Cependant, il ne faut pas se méprendre, le vrai soucis c'est la communication. On a même pas d'idée de qui va venir à l'event et moi je vous le dis tout de go, je viens pas à un master si je ne vois pas au minimum 32 pré-inscrit car j'ai envie que ce soit représentatif et qu'il y ait du "niveau". Le monde appelle le monde effectivement mais il ne faut pas non plus négligé que le "non-monde" appelle le "non-monde" également.

--- Fin de citation ---

Suiveurs et décideurs. C'est une réalité marketing. Nous sommes tardifs, c'est vrai. déjà dit.

Nous serons contents de voir ceux qui viendront et ils passeront, j'en suis certain, un bon moment.
--- Fin de citation ---

Wood:
Pour ma part, je suis totalement d'accord avec zerg. Je partage son initiative de créer ce topic car comme lui je suis triste de voir si peu de motivés pour venir au biggest warmachin event ever made in France!

Je comprends les contraintes de chacun, les impératifs familiaux, l'obligation de devoir poser des jours de congés à l'arrache surtout vu le retard de communication des orgas, ça je vous l'accord. Mais sérieusement, je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi d'un coup d'un seul. Hey les parisiens, sortez vous les doigts, c'est à côté de chez vous alors faites un effort. Depuis la Savoie on va se taper 8 heures de route ou du TGV, Metro, RER pour venir, vous voulez qu'on parle de temps de trajet?

Vous ne savez pas qui se cache derrière le visage de VG? Mais qu'est ce qu'on s'en tape? Venez et vous les verrez, ils ont deux jambes et deux bras comme tout le monde (ou presque).

Ce qui me rend dingue c'est le nombre de postes que j'aie pu lire concernant la qualif de la finale du Master qui aura lieu le Dimanche. Juste une question : Combien d'entre vous sait lire un réglement? Ca fait peur... Très peur... Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas QUE le Master du Jeudi qui est qualificatif pour la finale du Dimanche. Comme quoi, vous cherchez bien des excuses là où il n y en a pas.

Bref, je ne vais pas me fatiguer plus longtemps, perso je vais pousser du pitoux, rigoler avec tout le monde et gagner mon voyage pour Seattle. Je vous enverrai des photos avec les pop pop girls américaines de 20 ans avec les nichons refaits, pendant que vous serez bloqué à la maison car Madame ne veut pas! ;)

manu74:
Mouais un peu pareil, lire les parisiens se plaindre de 1h30 de trajet alors que moi en 1h30 j'arrive juste sortir des montagnes et arriver a la gare pour prendre le train vers paris...
C'est un peu comme si je ralais parce que le pentacle est organise a Lyon et pas a Annecy... Niveau investissement je peux pas vous dire bravo sur ce point.

C'est pas le seul point, les autres comme 1/ le prix et 2/ les errements de communication entre l'annonce et les inscriptions, je peux mieux comprendre.
C'est la premiere edition, et tout n'est clairement pas parfait.
Par contre si on veut avoir une chance d'avoir la 2nde edition ou tout sera parfait, faut etre un peu tolerant et faire l'effort de se bouger pour la 1ere...

Pour le reste, ca ressemble juste aux histoires habituelles de WAF non ? life is life.

ps : <taunt de vilain>et si on disait que la participation a l'IronWeek est necessaire pour candidater au WTC2016 ? ca en motiverait certains a prendre le RER pour se prendre une fessee et ne pas se qualifier pour le master du dimanche ? ;)</vilain>

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique