WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Nahpokt]Toying with Acosta and swarms

<< < (8/9) > >>

nahpokt:
Quelques retours après deux nouvelles parties contre Skorne:
J'ai joué contre Val et Makeda3 (victoire au casterkill) et contre Joss et Rashet (Défaite au Casterkill)

Je ne me souviens plus du détail de chaque partie mais en gros, un point se confirme, le point faible de la liste c'est Haley :) Il est toujours aussi facile de l'atteindre et de lui en mettre plein la tronche. Face à Val, le feu a été gentil et m'a laissé tous les tours à 1 PV mais face à Joss un Sunder spirit m'a achevé après deux baffes de titan. (Sur ce dernier match, si j'avais fait le TK que j'ai oublié de faire, j'aurais au moins évité les baffes de titan vu que j'ai bêtement laissé ce dernier trampler jusqu'à moi). Je rentrerais bien un Bokur/sentinelle pour la protéger des tirs mais c'est moins ces derniers que la magie/effets continus qui me tuent à chaque fois donc...

Sur ces derniers tests, j'ai remplacé le Lancer par Thorn. Ca apporte des possibilités sympa mais vu la survie du truc, je ne suis pas sûr que les deux pts supplémentaires valent le coût.
Au niveau de la compo, je doute de plus en plus des sword knights. Leur armure ne les immunise à pas grand chose. Il est rare que le lancer/thorn survive assez longtemps pour leur amener un flank et surtout il leur manque une attaque combinée. Leur MAT de 6 est parfois redhibitoire sur ce point. Du coup ils occupent juste le terrain alors que de temps en temps on aimerait mettre au moins une baffe... Du coup je pense de plus en plus à repasser aux steelheads qui ont au moins cette attaque combinée et un reach qui pourra être pratique pour frapper des trucs sans reach impunément le tour de feat...
Je réfléchis de plus en plus à tester la version Stryker2 qui peut apporter un petit boost à la touche et aux dégâts appréciable.

Nicoco:
Je suis bien d'accord avec toi sur les swords. A part avec Stryker 2 qui leur permet de frapper correctement, il n'ont soit pas la force, pas la touche ou pas l'encaisse. Bref, ils ne sont pas cher mais ça se comprend...

Titi:
Pas mieux que Nicoco ! ;D (je les sors ces derniers temps uniquement parce que je joue Stryker2)

nahpokt:
C'est cool de voir qu'on a la même (mauvaise) opinion d'une de nos unités ;)

Pour nuancer quand même, le reform est parfois drôle, ils coûtent vraiment pas cher et ils ont fait des trous dans Karchev mais bon c'est quand même pas la joie :) (Et puis ils sont cygnar de base ce qui peut servir de temps en temps mais bon vu que la plupart de nos sorts sont pas faction... On tape dans les mercenaires. Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Nicoco:

--- Citation de: nahpokt le 16 décembre 2015 à 09:59:20 ---Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

--- Fin de citation ---

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique