WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
nahpokt:
Probablement oui. Je suis aussi assez tenté de l'essayer avec un caster disposant de Blur qui devrait sensiblement augmenter sa survivabilité.
Sur savio+Bokor, je me pose surtout la question de la faculté du Bokor à suivre Savio, outre la vengeance il y a déjà 2" de différence de speed.
Par contre pour la cogne, ça fait 2 MAT9 POW13 WM+un MAT8 POW19+ un MAT8 POW 12
Nicoco:
--- Citation de: nahpokt le 26 novembre 2015 à 15:57:41 ---Probablement oui. Je suis aussi assez tenté de l'essayer avec un caster disposant de Blur qui devrait sensiblement augmenter sa survivabilité.
Sur savio+Bokor, je me pose surtout la question de la faculté du Bokor à suivre Savio, outre la vengeance il y a déjà 2" de différence de speed.
Par contre pour la cogne, ça fait 2 MAT9 POW13 WM+un MAT8 POW19+ un MAT8 POW 12
--- Fin de citation ---
Savio allant un peu plus vite, le Bokur peut servie à le désengluer. Avec ses bonus, il tue les figs collées et savio va casser des dents plus loin!
nahpokt:
--- Citer ---Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker
--- Fin de citation ---
Quelques réflexions sur la liste à l'heure actuelle:
-L'unité stormblade est vraiment un point décisif de la liste. Ils apportent une force de frappe conséquente pour pouvoir dégager une pièce importante de l'adversaire. Avec arcane shield et deceleration, ils sont en outre très résistant. Le problème reste par contre leur placement. Trop derrière ils ne servent à rien, trop devant ils prennent la foudre et au milieu ils sont souvent gênés par les sword knights
-Au départ j'utilisais très mal Alexia, m'en servant pour occuper le terrain. Depuis que j'ai pris certains conseils auprès des grenoblois je la joue en arrière, juste à portée de récupérer les corps avec les risen qui trainent derrière. C'est beaucoup plus redoutable parce qu'elle se trouve alors en capacité de menacer en late game avec un pack de 20 risen pour faire un max de boosts/attaques. Je me pose la question de lui adjoindre Murdoch pour bénéficier de temporal acceleration mais ça ne me parait pas rentable
-Les 4 Weapon masters sont capables de faire de sacrés trous en face mais même Savio meurre assez vite, je pense qu'il faut les garder pour le late game où leur impact sera bien plus dévastateurs.
-Les sword knights sont une bonne unité pour ne pas trop se prendre la tête. Vu qu'ils ne font pas grand chose, ça évite de perdre du temps avec eux. Ils sont assez résistants, ce qui est pas mal. Je suis par contre en train de me tâter pour les remplacer par des steelhead hallebardiers qui auront l'avantage du reach et combined melee...
-Pour la première fois lors de la dernière partie je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir Thorn plutôt qu'un Lancer (pour le +1 MAT/+1P+S et pour les autres abilités.) Je vais peut-être tester ça en enlevant un stormblade captain.
En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
Titi:
Ca me parait intéressant comme liste (maintenant que j'ai réussi à me convaincre moi-même de jouer à Wartrooper plutôt qu'à Warmachine... :P).
--- Citation de: nahpokt le 27 novembre 2015 à 14:55:37 ----Au départ j'utilisais très mal Alexia, m'en servant pour occuper le terrain. Depuis que j'ai pris certains conseils auprès des grenoblois je la joue en arrière, juste à portée de récupérer les corps avec les risen qui trainent derrière. C'est beaucoup plus redoutable parce qu'elle se trouve alors en capacité de menacer en late game avec un pack de 20 risen pour faire un max de boosts/attaques.
--- Fin de citation ---
J'ai fait la même erreur lors de mon premier test avec elle. Depuis, je peux confirmer qu'elle est beaucoup plus intéressante en deuxième ligne.
--- Citation de: nahpokt le 27 novembre 2015 à 14:55:37 ---En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
--- Fin de citation ---
Je suis curieux de tes retours ! ;)
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 27 novembre 2015 à 15:07:55 ---Ca me parait intéressant comme liste (maintenant que j'ai réussi à me convaincre moi-même de jouer à Wartrooper plutôt qu'à Warmachine... :P).
--- Fin de citation ---
Je préparais justement un post pour discuter de nos possibilités en listes warjacks mais ces derniers temps c'était dur à faire au boulot ;) Mais en effet, je ne vois pas de "bonnes" perspectives à ce niveau.
--- Citation de: Titi le 27 novembre 2015 à 15:07:55 ---
--- Citation de: nahpokt le 27 novembre 2015 à 14:55:37 ---En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
--- Fin de citation ---
Je suis curieux de tes retours ! ;)
--- Fin de citation ---
Le premier retour que je peux déjà faire dans la conception c'est que je ne pense pas qu'on puisse faire comme chez certains une pure swarm où l'autre ne peut pas gagner comme on a par exemple des listes en Skorne, Crocos ou mercos. Je pourrais remplacer les stormblades par deux unités de Pressgangers que la liste ne serait pas plus forte et sans doute moins parce qu'elle aurait des bras en mousse.
Il nous manque pour ça une unité type Cetrati/Gatormen Posse qui encaissent en même temps qu'ils frappent fort. En outre un warcaster sera toujours plus facile à assassiner qu'un warlock.
Tel que je vois la liste en l'état, il s'agit d'utiliser le nombre pour "gagner du temps" pour que les forces de frappe puissent enlever à l'adversaire ses moyens de gagner la game. Une fois les choses plus ouvertes, les unités plus "percutantes" de la liste peuvent alors soit se saisir du scenario, soit tenter le casterkill.
Pour ouvrir aussi un peu les pistes de réfléxion, je pense que la liste peut aussi assez bien se comporter avec peu de modification en utilisant Stryker 1, Stryker 2 ou Haley3. Chacun apporte des solutions différentes mais Haley 2 apporte de son côté le meilleur contrôle de board et un boost à la touche important pour les stormblades au tir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique