WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Charge ... très courte ?
Ptit Nico:
--- Citation de: LeCorse le 28 octobre 2015 à 14:01:50 ---le schéma embrouille plus qu'autre chose, mais dans les faits:
- tu parcours 3ps mini
- tu t'es déplacé en ligne droite "toward" (et non directly toward)
- la cible est dans ta zone de mélée
=> t'as ton bonus de charge.
--- Fin de citation ---
Pas besoin de se déplacer "toward" sa cible. C'est justement ce qui permet la "charge en slide" pour avoir les 3" minimum.
Allan255:
Tu déclares ta charge, ta cible, tu indiques où tu aimerais te positionner à la fin de ton mouvement de charge (sans mesurer la distance qui sera parcourue). Tu vérifies si la position finale est légale. Si tout est bon, tu déplaces ta figurine en ligne droite entre sa position actuelle et la position finale que tu as indiquée (d'où souvent l'utilisation de marqueur / socle vide quand le mouvement de charge est limite). Là tu vérifies que tu butes pas sur un socle au passage, que tu as assez de mouvement pour aller jusqu'au bout (sinon tu t'arrêtes) et qui te met une baffe au passage parceque tu as failli lui marcher sur les pieds.
GregoireB:
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2015 à 14:05:15 ---
--- Citation de: LeCorse le 28 octobre 2015 à 14:01:50 ---le schéma embrouille plus qu'autre chose, mais dans les faits:
- tu parcours 3ps mini
- tu t'es déplacé en ligne droite "toward" (et non directly toward)
- la cible est dans ta zone de mélée
=> t'as ton bonus de charge.
--- Fin de citation ---
Pas besoin de se déplacer "toward" sa cible. C'est justement ce qui permet la "charge en slide" pour avoir les 3" minimum.
--- Fin de citation ---
Si, tu te déplaces toujours TOWARD. Mais pas besoin de se déplacer DIRECTLY TOWARD.
Ptit Nico:
--- Citation de: GregoireB le 28 octobre 2015 à 14:31:30 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2015 à 14:05:15 ---
--- Citation de: LeCorse le 28 octobre 2015 à 14:01:50 ---le schéma embrouille plus qu'autre chose, mais dans les faits:
- tu parcours 3ps mini
- tu t'es déplacé en ligne droite "toward" (et non directly toward)
- la cible est dans ta zone de mélée
=> t'as ton bonus de charge.
--- Fin de citation ---
Pas besoin de se déplacer "toward" sa cible. C'est justement ce qui permet la "charge en slide" pour avoir les 3" minimum.
--- Fin de citation ---
Si, tu te déplaces toujours TOWARD. Mais pas besoin de se déplacer DIRECTLY TOWARD.
--- Fin de citation ---
Donc là, on applique la "règle SHWTD". NON, PAS BESOIN DE SE DÉPLACER "TOWARD" SA CIBLE. (je viens de relire tout le paragraphe, je t'invite à faire de même ;) )
eN-o-N-o:
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2015 à 14:43:09 ---
--- Citation de: GregoireB le 28 octobre 2015 à 14:31:30 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2015 à 14:05:15 ---
--- Citation de: LeCorse le 28 octobre 2015 à 14:01:50 ---le schéma embrouille plus qu'autre chose, mais dans les faits:
- tu parcours 3ps mini
- tu t'es déplacé en ligne droite "toward" (et non directly toward)
- la cible est dans ta zone de mélée
=> t'as ton bonus de charge.
--- Fin de citation ---
Pas besoin de se déplacer "toward" sa cible. C'est justement ce qui permet la "charge en slide" pour avoir les 3" minimum.
--- Fin de citation ---
Si, tu te déplaces toujours TOWARD. Mais pas besoin de se déplacer DIRECTLY TOWARD.
--- Fin de citation ---
Donc là, on applique la "règle SHWTD". NON, PAS BESOIN DE SE DÉPLACER "TOWARD" SA CIBLE. (je viens de relire tout le paragraphe, je t'invite à faire de même ;) )
--- Fin de citation ---
Ptit nico a raison.
Pour commenter la règle "Quand la figurine en charge a sa cible dans sa zone de mélée, elle ne peut plus en sortir", ça implique également que les charges dans le dos de puis en face via acrobatics (kayazi eliminators) sont en général impossible. Car quand on pose la kayazette de l'autre côté, sa cible de charge n'est plus dans sa zone de mélée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique