WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Conseils évolutions listes.
Titi:
Pour ta 2e partie, je pense que tu as affronté Sorscha2 et non Sorscha1, vu que c'est sa version épique qui donne un "bond" à un warjack pour rendre stationnaire ce qui finit à 2" de lui.
--- Citation de: takky59 le 30 novembre 2015 à 15:12:41 ---- Dans l’ensemble, les boohmowlers qui ont pas tenu le rôle que je leurs avais attribué (j’ai réussis que 3 tough sur les 2 parties).
--- Fin de citation ---
Bienvenue au club des poissards du Cygnar ! ;)
--- Citation de: takky59 le 30 novembre 2015 à 15:12:41 ---Je pense que Les nains seront plus à même de gérer la haute armure puis 21 en armure ça commence à être élevé non?.
--- Fin de citation ---
Oui, ils cognent dur. Et 21 en ARM, c'est bien mais ça ne les sauve pas des effets continus (feu, corrosion) ni des snipers et autres dégâts automatiques. Mais c'est notre lot pour n'avoir que de l'infanterie mono-PV... (à part les Ogrun Assault Corps).
takky59:
Préparant un tournoi en 50 pts, 2 listes, Divide and Conquer, je commence à plancher sur mes 2 listes. Pour le choix du caster, je vais choisir parmi le nouvelle ADR car si je fais un tournoi format master je maitriserai déjà mes 2 listes. Je pense partir sur le pairing phaley/nemo 3. Même si je suis sceptique sur ma liste némo 3. Et puis est ce que c’est un bon pairing ?
Pour la liste Phaley j’ai repris ma base 35 pts modifié.
- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- eiryss angel of retribution
- Gorman di wulfe
- journeyman warcaster
*defender
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
Donc pour les modifications les boomhowler sont remplacé par les nains pour plus de puissance au CaC et reinholdt sort de cette liste. Je rajoute un defender au journeyman car avec ces 2 focus restant le défendeur fait 1 tir POW 15 range 16 c’est toujours bon à prendre surtout contre les solos de soutien. Aiyana et holt pour m’aider à la grosse armure. eAlexia car elle m’apporte une solution de poutre / libérer des unités engagées avec les thrall en recyclant mes pertes.
- Némo 3
*Finch
*Stormclade
- alexia ciannor et risen
- Storm lance mini
- Katherine laddermore
- stormblade infantry + ua + 1 gunner
- stormguard
- journeyman
- stormblade captain
- reinholdt
- rhupert carvolo.
Pour le battlegroup, J’ai mis 1 seul jack à némo car ça permet de mettre à full le stormclad et soit de lancer 2 chain lightning ou de le lancer 1 fois et garder 2 à 3 focus pour son tir voir sur lui. Je joue les stormlance en mini car je n’ai pas les figurines pour les jouer en max. Pour les solos, j’ai ajouté reinholdt car némo peut faire du coup 2 tirs qui font chacun D3 electro leap. et si en face j’ai de la cible a haute défense, je me servirai d’un risen qui servira de conducteur. Et bien sûr alexia qui va me permettre d’engluer une armée adverse et me fournir de parfait conducteur pour les tirs à electro leap.
Merci de m’avoir lu.
nahpokt:
Je vais commencer par te répondre sur les listes:
--- Citer ---- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- eiryss angel of retribution
- Gorman di wulfe
- journeyman warcaster
*defender
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
--- Fin de citation ---
Titi te dira tout le bien qu'il pense du Defender, pour ma part je n'ai pas été convaincu par lui même avec Haley2. Si toutefois, tu souhaites le jouer, je pense qu'il vaudrait mieux le confier aux Gunmages qui pourront encore augmenter sa portée de 4 ou lui donner la capa thunderbolt. Vu qu'il est mauvais au corps à corps, ça ne servira de toute manière à rien de lui filer du focus pour ça. Si tu veux un chasseur de solo, je lui préfèrerais Ace qui perd un peu en portée et en puissance mais ignorera beaucoup de systèmes de défense en face. Attaché à Haley, il pourra en outre te permettre de lui donner stealth pendant un tour. Si tu es prêt à dépenser 9 points pour un defender, autant en dépenser 7 pour Ace ils seront sans doute plus rentables.
Quitte à jouer les nains plutôt que les stormlances à full, il faudrait en outre rentrer le package complet: Maxwell Finn et Rhupert Carvolo. Vu que tu n'as qu'une seule unité capable de démonter du lourd, il faut non seulement qu'elle puisse avancer vite mais aussi qu'elle puisse devenir pathfinder. Sans ça tu te retrouveras souvent coincé pour rien.
De mon point de vue, ce qui est peu utile à côté, c'est Alexia et Gorman. Je ne suis pas non plus convaincu par le lancer alors que Haley aura rarement du focus à dépenser dans ses chainlightning.
--- Citer ---Némo 3
*Finch
*Stormclad
- alexia ciannor et risen
- Storm lance mini
- Katherine laddermore
- stormblade infantry + ua + 1 gunner
- stormguard
- journeyman
- stormblade captain
- reinholdt
- rhupert carvolo
--- Fin de citation ---
Alexia ne te servira pas dans cette liste. Nemo ne lui apporte rien et tu as suffisamment de figurines immunisées à l'électrique pour ne pas avoir besoin de relais pour tes chain lightning qui mourraient alors que tes troupes sont des relais qui ne meurent pas sous les éclairs.
Plutôt que Stormguard, je pense que la silverline t'apportera un bonus de dégâts appréciable.
En enlevant Rhupert (dont haley a cruellement besoin) et Alexia, tu récupères de quoi passer les stormlances à full et ajouter encore un stormgunner.
Il est dommage de n'avoir qu'un seul jack avec Nemo qui en gère facilement deux mais ça te laisse un peu plus de troupes. Si je devais choisir une troupe à enlever, ce seraient les stormblades pour les remplacer par Dynamo.
Sur la complémentarité des listes:
C'est assez compliqué de mon point de vue. Aucun de ces deux warcasters n'est un encaisseur. Les deux sont plutôt nos cogneurs, Haley avec une masse d'attaque, Nemo grâce aux tirs électriques de forte puissance. En même temps c'est l'ADR qui veut ça... Je pense que fondamentalement ces listes se complètent pas trop mal. Nemo sera inutile contre certaines listes Cygnar mais il pourra aussi faire face à de grosses listes armurées. Haley1 est ta liste la plus polyvalente qui devra prendre le plus de matchs vu que Nemo est un peu plus réduit dans ses possibilités.
Ca ne sera pas facile, vu que les deux sont assez fragiles mais tu dois pouvoir tirer ton épingle du jeu sur pas mal de matchs.
Titi:
Pour la liste Haley1, Nahpokt a déjà exprimé ce que je souhaitais signaler. J'apporterai juste une correction sur une de tes assertions :
--- Citation de: takky59 le 02 décembre 2015 à 10:31:31 ---eAlexia car elle m’apporte une solution de poutre / libérer des unités engagées avec les thrall en recyclant mes pertes.
--- Fin de citation ---
Alexia2 ne recycle que les pertes ennemies... l'erreur est courante de vouloir faire la même chose que Alexia1 avec.
Pour la liste Nemo3, je pense que Nemo manque de protections. Il bénéficie vraiment d'un Shield Guard (Sentinel ou Ogrun Bokur) et aime bien se planquer derrière des nuées (Trenchers, Gorman ou Tactical Arcanist Corps). Enfin, contrairement à Nahpokt, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un de nos cogneurs. Par contre, il ventile la troupaille efficacement. Donc un couple Haley1/Nemo3 n'est pas déconnant dans le sens où Haley1 peut s'orienter gestion des blindés tandis que Nemo3 ira gérer la masse d'infanterie.
takky59:
En suivant vos avis, je suis arrivé à cette liste de haley. Carvalo, maxwell rentre dans cette liste. Le défender et gorman sont retiré.
J’ai gardé le lancer, car ça me permet de pouvoir lancer mes sorts arcane shield et deadeye (6’’ de RNG) sans me mettre en danger.
Par contre je ne comprend pas en quoi alexia est peu utile? car elle apporte une solution de désengagement, les Tactical Arcanist Corps seront t'il plus judicieux dans cette liste?
- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- maxwell finch
- rhupert carvalo
- eiryss angel of retribution
- journeyman warcaster
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
- boomhowlers (min).
Les boomies sont là pour rentrer dans une zone et la contester le plus longtemps possible. De manière à pouvoir concentrer une bonne partie de mon arme sur une seul zone. Les nains/ gun mage sont là pour faire le ménage soutenus par tous les solo (maxwel, carvalo, aiyana, holt et dead eye.) la black 13th pour ça boite à outil.
Du coup j’en ai profité pour la jouer contre morvahna2.
Liste orboros (wold gardien, woldwatcher, tharn bloodtracker, 2 set de pierre dont 1 avec UA, skin walker+ua, les druides, le solo croco), l’arbre qui fait arc node.
Scénario : incoming. Je gagne le jet de dés et décide de commencer.
Déploiement cygnar : Je place sur mon flanc gauche les nains en première ligne et derrière alexia, maxwell, rhupert et journeyman. Mon centre se trouve haley, squire, lancer et les boomhowler et mon flanc droit les gun mage.
Déploiement orboros : face à mes nains il déploie les tharn + croco, au centre se trouve 2 sets de pierre, morvahna et les 2 warbeasts et sur son flanc droit, les druides en première ligne suivie des skin walker.
Tour 1 cygnar : toutes mon armée court pour ce mettre en position (à environ 3 à 4’’ des zones et je lance arcane shield sur les boomies et les nains).
Tour 1 orboros : son armée avance / court. Les tharn s’étalent dans sa zone et les druides avance et ce mettent juste au niveau de ma zone et font leurs cloud qui protège les skins walkeur.
Tour 2 cygnar. Les nains vont charger les tharn et vont en tuer 6, les boomies charge les druides et ils en tueront 4 le reste de mon armée met un pied dans les zones sauf haley, le lanceur et le squire.
Tour 2 orboros : orboros feat et les tharn feront 2 morts dans les nains les skins walkeur charge 5 boomies et les tuent. Seul greygore survit hors de portée grâce à temporial barrière. (Encore un fois je n’ai réussis que 1/6 tough à 4+). Le set de pierre sans l’ua se met en position dans sa zone.
Tour 3 cygnar : mon centre c’est fait laminer j’ai 2 beast dans ma zone. Mes flancs sont opérationnels.
Je décide de lancer mon feat et de mettre deadeye sur les gun mage. Les nain nettoie la zone ennemie sauf les pierres (et oui c’est dur de faire de casser de la pierre avec POW 11 weapon master en charge). Aléxia court pour changer de flanc ; les tharn sont mort vivant. Du coup je ne marquerais pas de point ce tour ci. Les gun mage tueront 3 skin walkeur et laisseront le chef a 1pv, le lancer ce met dans ma zone.
Tour 3 orboros : les 3 tharn restant ne feront rien. Le wold watcher va tenter de projeter mon lancer sur haley et rate. Les skins walkeur tueront greygore et 2 gun mage.
Tour 4 cygnar : Je continue à laminer dans sa zone et resterai incapable de tuer 2 pauvre petites pierres qui conteste. Son croco ce fait engager par un nain et je raterai mon attaque et les reste des nain pulvériseront son wold guardien. Dans sa zone je fais apparaitre 2 thrall warrior, je tue les skins walkeur et les druides restant et une pierre des 2 sets.
Je sais qu’a ce tour, je suis en passe de gagner il lui reste le woldwatcher, morvahna le croco engagé une tharn et 3 pierre alors que moi je n’ai perdu que 3 nain et 2 gun mage.
Tour 4 orboros. Le seul éclat qu’il fera, c’est de réussir à projeter le lancer sur haley qui les mettra tous les 2 KO . Et morvahna explosera 4 gun mage.
Tour 5 cygnar : les nains finissent de nettoyer la zone ennemie je marquerai enfin 1 point (c'est pas faute d'avoir joué le scénario depuis 3 tours) morvahna va mourir sur les chargent de 4 thrall warrior.
Les points positifs :
- Les nains avec le pack de solo qui deviennent monstrueux.
- Alexia qui permet de dégager une unité d’un corps à corps, d’apporter une menace de12’’.
Les points négatifs.
-les boomhowler et leurs tough (1 sur 6 de réussis)
- Le nombre de figurine au niveau de la clock.
- le nombre de synergie, l’ordre d’activation est très important.
Les points neutre / a voir
- Alexia a continuer de testé car à voir si elle apporte une grosse utilité ou vos mieux que je joue l’unité Tactical Arcanist Corps
par contre pour l'instant je ne suis pas satisfait de ma liste némo3 . Du coup ont recommence pour trouver une liste sympa.
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