WARMACHINE/HORDES > Khador

L'aventure au pays du froid :objectifs CUBE (et pentacle) maj

<< < (5/16) > >>

Rawr:
Sauf que ton Rager a 6 points il est arm 20, il peut aller contester efficacement et forcer des trades pas du tout avantageux pour l'adversaire, qui va devoir envoyer une heavy bien plus coûteuse/précieuse pour le virer. Certes il a MAT5 mais avec la charge gratuite et un focus pour booster la touche il peut très bien enlever des trucs qui ont un peu d'encaisse, des solos gênants, des multi PV...

Non moi je l'aime bien et j'en jouerai très certainement un.

eN-o-N-o:
J'vais pas y aller par 4 chemins : Les réparateurs, c'est de la merde.
* Il faut utiliser son action socle à socle. Ça veut dire que tu gêne ton jack, que tu es susceptible au feat d'haley2 (et équivalents), que tu dois rester à moins de 6, et que tu risques de manger du blast. Ça veut dire que tu teste Abomination sur Ruin.
* T'as une chance sur deux d'échec
* Va te falloir une équipe entière de mécano pour annuler un tir de ravagore. Et ca peut encore se merder.
* Contrairement aux mécaniques Hordes, tu pourras pas allouer à ton jack (Faudrait vraiment un errata ou quand on récupère un cortex, on peut immédiatement allouer...) si le cortex est pété.
Ça marche un peu mieux avec les colosses, ou on peut échanger les tirs avec en face en réparant ceux qu'on encaisse. Et où péter le cortex est bien plus ardu que deux attaques dans le 4.

Asclepios:
Je serais moins catégorique que Rawr sur le pairing mais c'est sur que tu as de gros trous.

L'anti magie, c'est chiant mais tu dois pouvoir faire des trucs en modifiant légèrement tes listes. Etant un amoureux de Butcher (dans toutes ses versions), je ne te dirais pas de lâcher l'affaire avec B3 mais par contre niveau liste, y'a des trucs à modifier si tu ne veux pas passer des parties à te dire que tu ne peux rien faire de ce gros tas de muscles psychopathe.
Les must have dans une liste Butcher :
- Tu DOIS te prémunir d'Eyriss (1 ou 2 elles sont tout aussi chiante l'une que l'autre) et pour ça il te faut un shield guard. Le rager a deux problèmes : il n'est pas sorti et il coûte 7pts. Tu verras que dans une liste Butcher qui tient debout, chaque point est compté. Solution, un bokur. J'ai parfois même hésité à en mettre deux avec un autre client. Le rager c'est quand même cool, on est d'accord. Contre des compos particulières genre Lylyth2 ou Brisbane, il pourra bien nous changer la (sur)vie.
- Tu as besoin de pathfinder. Saxon est la meilleure option. En attendant un solo qui file flight. On peut réver?  ;)
- Tu dois économiser ton focus pour pouvoir t'exposer et camper un max avec Butcher d'ou des Jacks "autonomes" type Ruin et Beast. Je jouais un Kodiak au Pentacle et il ne m'a pas déçu, le double hand throw, même si contextuel, m'a déjà sorti de la mouise une fois ou deux. L'autre option que je joue en ce moment, c'est le double clamjack. Un peu plus gourmand en focus mais excellent pour protéger ton caster. L'un comme l'autre sont une solution pour dégager un Orin casse burne ou autre solo chiant.
- Il est toujours utile d'avoir un tarpit avec Butcher. Les IFP avec l'UA Black Dragons sont biens, reach, sans peur, prévention des Kd avec le kovnik et plutôt rapides. Même si c'est plus chaud à jouer avec Ruin du fait de l'abomination, j'aime bien boomhowler. La survie est nettement meilleure et le jam tout aussi efficace. Ils sont surtout moins chers et imu aux trample (medium base) ce qui est souvent bien utile. C'est une question de préférence.
- Tu dois maximiser le threat range de Butcher. Tu verras souvent Madelyn dans les compos du coup.
- Il faut un peu de tir à longue portée et si possible magique, les widows et/ou Kell sont pas mal pour ça.
Butcher à côté de ça permet pas mal de variations. Il y a des compos à 4 jacks qui tournent bien (cf wtc) mais faut faire des choix sur le reste évidemment. En tout cas, c'est un caster sympa à jouer parce que dans la mesure ou tu auras finalement deux armées (la normale et Butcher et sa cour) en une, tu peux plus facilement qu'avec d'autres, sortir un peu des sentiers battus.

Concernant la seconde liste, tu ne gères toujours pas le spam de multipv et haute armure. Et y'en a plein... Des compos, eIrusk, pVlad ou eSorscha (vu que tu l'as déja) seraient sans doutes plus adaptées.

vivemoi:
Juste pour info le Rager coûtera 6 points et non 7.

Je trouve le Mad dog plus intéressant comme nouveauté Khador pas encore disponible mais bon c'est une habitude ça.

Tim:
Tu dis donc que eZerkova ne vaut pas le coup ?

Après eSorscha et Vlad1 qui me plaisent et Boucher1 que je ne comprend pas, je suis intéressé par la dame et ses 2 affreux !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique