WARMACHINE/HORDES > Khador
L'aventure au pays du froid :objectifs CUBE (et pentacle) maj
H.KASS:
Salut..
Alors du nouveau concernant tes tests?
lairder1:
Ce week end: interclub, qui sera enchaîné par un tournoi en 35pts, je pense donc partir sur les 2 listes que je suis entrain de tester :
eSorscha
* Spriggan
* Sylys
Reinholtd
Winterguard infantry
* Winterguard UA
* Rocketteer
* Rocketteer
Joe Kovnik
Lady Ayanna et Master Holt
GreatBear of gallowswood
Eiryss angel of retribution
Harlan Versh
Gorman di Wulfe
Objectif : effigy of Valor
Butcher 3 le chauve
Kommander Zoktavir, The butcher Unleashed
* Juggernault
* Ruin
Iron Fang pikemen
Black dragon UA
Iron Fang Kovnik
WidowMaker
Koldun Lord 2
Greylord Ternion
Objectif: Fuel Cache
Zerkova a besoin d'une unité de tarpit pour recevoir les blizzard des ternions et "bannish ward", à 35 pts j'ai beaucoup de mal à faire une liste qui ne manque pas de quelque choses pour elle, je part donc sur ma liste eSorscha sortie de la All-in-box (et aussi le fait que cela soit peint)
Le chauve recoit 2 jacks, le package complet de pikemen, les widowmaker et du support avec les greylord, le juggernault est la pour servir d'appat (avec une menace de 10,5) le koldun Lord sera la pour le booster. Les ternions pour couvrir l'avancer des pikemen ou du butcher suivant ce que j'ai en face (contre des assassinats au tir il partira sur butcher sinon les pikemen qui passeront DEF 15 armure 18)
La grosse difficulté du pairing sera sans aucun doute Orboros, que cela soit Krueger ou bradigus mes 2 listes ne sont pas tailler pour leurs répondre, par contre je pense couvrir les autres matchups plutôt bien
Asclepios:
Hum...
Tu te mets au fameux pairing souless Khador? On y vient tous à un moment ou à un autre, c'est ce qui fonctionne le mieux pour le moment. ;)
Les listes sont compétitives, c'est sûr. Deux trois trucs un peu originaux sur lesquels j'aimerais bien ton retour après le tournoi :
- Pour la liste eSorscha : remplacer Gorman et Harlan par des Ternions ou des TAC, ça pourrait peut être permettre de d'avantage protéger Sorscha. Gorman tout seul reste bon mais à 35, y'a peut être mieux à faire. Pour Harlan, tu as déjà pas mal de tirs ainsi qu'A&H si des incorporels sont de la partie. Pareil, à 50pts on peut trouver mieux. Pour le reste, on est sur du classique et sur du solide.
- Pour la liste Butcher : ici, à l'inverse, j'ai jamais trouvé une utilité folle aux Ternions même si il sont pas mal joués. A fortiori à 35pts. Du coup, ils t'ont servi? Même question pour le lord? Pas de Madelyn, why not, même si c'est dommage de s'en passer. Par contre, jouer sans Bokur, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre. Une Eyriss en face et ça va devenir assez chiant pour toi. Un autre gros manque c'est l'absence de pathfinder, Saxon, reste un must dans ce genre de liste.
N'hésite pas à poster tes retours et bon tournoi!
lairder1:
Oui le pairing brainless . C'est embêtant de devoir jouer du déjà vu.
Concernant les 2 "tournois" et les parties annexes depuis 4 semaines :
- sur 10 parties avec le butcher3 contre tout (sauf cryx) j'en perds 2: l'une du à une peur inconsidéré des mage hunters strike force qui me fait placer le butcher devant une menace plus grande, l'autre à la clock sur des sprays de ternions très long et une tentative d'assassinat un poil longue aussi
- sur 4 parties avec esorscha j'en perds 2 : l'une contre pdenny que je croisais pour la première fois (clairement défaite du à la non connaissance en pratique de ce caster) l'autre contre ossyan suite à un assassinat plutot juste (au pouce près ) et au mauvais placement de gorman.
Pour la liste butcher :
- le juggernault est vraiment très important c'est une pièce "appat" géniale, avec le koldun lord il est autonome les premiers tours et amène une question à l'adversaire : soit tu le gères et derriere le butcher et ruin sont en embuscade. Soit tu ne le gères pas et entre les ice cage et l energize j'ai un jack qui va chercher à 10,5 ps avec potentiellement mat 8
- les greylords sont bien et ont souvent rentabiliser leurs points, maintenant j'hésite à les remplacer par saxon + le Widowmaker Marksman, mais clairement ils seront dans ma liste à 50pts,si je les remplace le koldun lord alors devient obligatoire.
- pour le moment eiryss a été bloquée par les clouds des ternions, mais clairement bokur sera présent à 50pts (en attendant le rager)
Pour la reine des glaces :
- La liste tourne bien mais est très, trop gourmande en clock: beaucoup de synergies et gorman, harlan, eiryss ont leurs propres facultés à gérer (je manque d'automatismes )
- elle est tres polyvalente résultat elle aurait pu sortir sur pas mal de matchup
- harlan c'est quitte ou double il peut décimer une unité avec sorscha (même si l'unité n'a pas d upkeep) soit des parties ça a été un poid mort
- gorman est tres efficace mais très complexe à jouer
Pour le moment je reste sur ces listes (peut être remplacer harlan par kell)
connetable_pa:
--- Citer ---- La liste tourne bien mais est très, trop gourmande en clock: beaucoup de synergies et gorman, harlan, eiryss ont leurs propres facultés à gérer (je manque d'automatismes )
--- Fin de citation ---
C'est l'une des difficultés inhérentes à cette liste, il y a un paquet de synergies d'une part, et la vitesse d'exécution est primordiale d'autre part à cause de la présence de l'unité à 14 sprays...faut savoir aller vite quand il faut et réfléchir posément à un autre moment.
Ça vient d'où le terme All in box? Moi j'aime ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique