WARMACHINE/HORDES > Skorne
Master 2016 Travail sur mes listes, besoin d'avis
fred57:
J'avais bien compris ton soucis au niveau de l'ADR ;)
Seulement maintenant je trouve que le fist présente un désavantage certain. Il est fort, c'est une valeur sure seulement...
Du fait de notre ami Bradigus, Doomy3 (dans une moindre mesure) etc..., bref la grosse armure qui pointe le bout de son nez un peu partout, beaucoup on prévu des contres. Du coup Fist devient une victime collatéralle, même si pas directement visé.
Face à Legion, ce sera Vayl1 que tu vas trouver sur ton chemin, vu la treat range de fou et tout le reste, le fist se fait ouvrir petit à petit, sans vraiment pouvoir faire grand chose en retour. (J'avais vu une video sur youtube ou un gros joueur Légion ouvrait sans grosse difficulté un Fist, ça m'a refroidi grandement).
Bref pas facile du tout.
Pour en revenir au gladou aussi, non seulement il donne un bonus de Mvmt appréciable mais surtout Pathfinder...;)
Perso, j'aurai plutot tendance à monter une liste vraiment axée anti Cryx (Xerxis 2 peut tenter de faire ça et s'en sortir pas trop mal encore, avec du Drake, archidon , Molik et Orin...) et l'autre pour le tout venant (comme le Fist).
Mais au final tu as bien raison de partir sur des casters que tu connais et que tu maîtrises.
Grimgor:
Je ne pense pas que bradigus soit bien contre la fist, ayant affronté zergspirit et mouskapet avec bradigus et morvhana en pairing m'ont pris morvhana systématiquement.
Contre denny je pense au contraire que ça va, il n'a pas les moyens de gérer autant d'armure et de pv, test fait, et tu as la vidéo de la finale wtc fist contre denny1, le fist tue la moitié de l'armée de denny tour 2 avec les incidiarii.
Vayl 1 ben j'ai un doute si cette version marche on verra bien, mais déjà pas de rampager sur Tiberion ! Je sais que je vais le prendre 2 alpha strikes, mais après 3 arcuarii sous feat ça lui prends une beast, donc la menace existe pour lui aussi.
Avec Xerxis 2 tu as mobility qui en gros donne l'animus du gladou à ton tout ton BG d'ou mon questionnement.
Orin contre Cryx, en fait je ne sais pas trop pour avoir testé, car en fait au final il recule et lance ses sorts avec sa poule, j'ai pas trouvé le moyen de contrer ça efficacement. C'est génial contre boucher 3, mais Xerxis 2 et son socle sont déjà un contre, donc peut être que ça suffit.
Valorel:
--- Citation de: Eusebe31 le 07 décembre 2015 à 17:16:28 ---Les bonus de tiers 3 et 4 sont violents: zone de déploiement étendue de 2' et les machines de guerre gagnent advance deployment!
--- Fin de citation ---
y a eu une modification sur le tiers? Je croyais que les bonus 3 et 4 c'était advance deployment sur l'artillerie, et advance move sur les titans?
fred57:
Je n'ai pas dit que Bradigus était bien contre Fist... J'ai dit que ce qui permet de lutter efficacement contre Bradigus l'est aussi contre Fist, et comme Bradigus est une menace plus que crédible... tout le monde maintenant met de quoi ouvrir la haute armure dans ses listes...CQFD.
C'est la logique qu'avait eu un allemand au WTC en virant les cetratis et en ne mettant que des Arcus et incendiaires.
Mais bref c'est une affaire de gout etc....
Grimgor:
--- Citation de: fred57 le 12 décembre 2015 à 10:46:33 ---Je n'ai pas dit que Bradigus était bien contre Fist... J'ai dit que ce qui permet de lutter efficacement contre Bradigus l'est aussi contre Fist, et comme Bradigus est une menace plus que crédible... tout le monde maintenant met de quoi ouvrir la haute armure dans ses listes...CQFD.
C'est la logique qu'avait eu un allemand au WTC en virant les cetratis et en ne mettant que des Arcus et incendiaires.
Mais bref c'est une affaire de gout etc....
--- Fin de citation ---
J'avais mal lu ta phrase, qui je croyais répondait à ma question ce qui en fait n'était pas le cas, petite confusion donc. (Lorsque je te demandais quels casters contrent la fist)
Je pense que tu parle de David Potts, l'australien, effectivement j'aime bcp sa liste que je trouve très efficace.
--- Citation de: Valorel le 12 décembre 2015 à 09:59:45 ---
--- Citation de: Eusebe31 le 07 décembre 2015 à 17:16:28 ---Les bonus de tiers 3 et 4 sont violents: zone de déploiement étendue de 2' et les machines de guerre gagnent advance deployment!
--- Fin de citation ---
y a eu une modification sur le tiers? Je croyais que les bonus 3 et 4 c'était advance deployment sur l'artillerie, et advance move sur les titans?
--- Fin de citation ---
Pour les tiers, j'ai fait la remarque, car moi j'ai bien ce que tu notes à moins d'un errata que je connais pas.
Je ferais prochainement un compte rendu de mes expérimentations :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique