WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
De la mesure de Zone de Contrôle (was Shake Effect Battlereport 05 - Mouskapet (Krueger2) vs Emilia
Tec:
Pour une fois, juju a raison ^^
C'est à peu de chose près ce que dit Valander (qui était infernal à l'époque) dans le lien que j'ai donné précédemment.
SunHunter:
Dialogue de sourds.
Quelqu'un a-t-il d'autres éléments à apporter ?
SunHunter -
vivemoi:
--- Citation de: juju le 06 décembre 2015 à 22:15:51 ---Gardons à l'esprit celui de la règle ça évitera les longs posts qui traite du beau jeu même si tu ne veux pas en parler.
Le jeu c'est aussi le partage d'information si tu n'es pas d'accord avec cet esprit je ne comprends pas...
Qu'un petit malin arrive et prenne un token de 14 pouces pour éviter de donner des infos et il se catégoriser très vite comme co*****.
As you like ;)
--- Fin de citation ---
Très bonne idée je vais de ce pas me faire mes aires d'effets pour mes warcasters. :P
John McForester:
Merci TEC pour les liens. Je comprends le raisonnement derrière ces rulings et je m'y plierai mais je trouve ça légèrement idiot... doit-on réellement mesurer la distance exacte entre denny et chaque grunt à entre 6 et 10 pouces d'elle ? Un par un ? Juste pour informer l'adversaire du nombre de tir qu'il pourra avoir même si soi-même on préférait pas le savoir (ou on avait pas évalué le risque ou autre raison) ?
Pour pousser le vice un peu plus loin : l'argument est qu'on pourrait utiliser la mesure de zone de contrôle pour regarder rapidement sur quelle graduation s'arrête la fig ennemie sans le dire à l'ennemi...
Et bien en se basant sur cette logique, maintenant quand un adversaire me tirera dessus de loin par dessus mes autres figurines, je peux lui demander la distance exacte entre son tireur et toutes mes figs vaguement sur le chemin car il aurait pu le mesurer en regardant ses graduations sans me le dire ? Oui cette mesure n'est pas légale, mais la différence est infime.
Bref pour moi ce ruling est idiot, on marche sur la tête, et ça n'a pour but que de justifier des attitudes limites visant à obtenir des infos non justifiées voire de grignotter l'adversaire à la clock ou le déstabiliser à force se l'em****er...
Tec:
Attention, on est dans un cas particulier avec eKruger (celui de devoir techniquement mesurer immédiatement toutes les portées). Et le juge précise bien qu'on peut switcher la clock à son adversaire si celui ci se fait trop insistant quand à la demande de mesures (auxquelles il a cependant le droit).
Pour pDenny la mesure ne serait "obligatoire" que lorsqu'elle a une importance, i.e. quand les malus d'armure et de défense joue (donc quand on attaque une figurine affectée) ou lorsqu'une figurine potentiellement affectée s'active (à cause du malus de speed). C'est du moins comme ça que j'interprête ce ruling.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique