WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

De la mesure de Zone de Contrôle (was Shake Effect Battlereport 05 - Mouskapet (Krueger2) vs Emilia

<< < (3/9) > >>

K-Az:
J'ai une autre question innocente type Bombe H, mais je vais attendre un peu surtout que ça concerne une autre vidéo ::) :P

[mode hypothèse du diable]
Concernant la mesure Krueger-feat, est-ce parce que l'on considère que lorsque l'on "balaye" les 14", on a la possibilité d'avoir des info en plus (les gurines sous le mêtre), et donc que l'on doit les partager?
Ou est-ce que "être dans la zone de controle" c'est différent de verifier sa zone de contrôle (balayer à 14"), et ça impose de mesurer (et donc partager la donnée) de façon classique base à base du caster à chaque gurine prise?

[mode hypothèse du diable crochu/cornue]
Concernant le push de 3", j'aurais plutôt tendance à dire que l'utilisation d'un gab, c'est uniquement par gain de temps et de praticité, mais ça remplace un mêtre, donc la distance d'un push stoppé pourrait être connue, donc partagée.

S'oriente-t-on vers des gabarit de 14" ?  ::) Parce que les feat qui Zonent, ça manque pas.

K-Az

MouskapetAJSA:
En y réfléchissant, est ce qu'une pDenny qui avance et feat doit donner les mesures entre de figs ennemies et elle à son adversaire ? Car c'est le même wording. Ca me parait un peu tordu

SunHunter:

--- Citation de: juju le 06 décembre 2015 à 18:38:16 ---Page 22 du livre de règle :
" toute mesure effectuée par un joueur doit être partagée avec son adversaire"

--- Fin de citation ---
Rien n’empêche Krueger de mesurer et de partager FURx2. Cette mesure suffit pour affirmer qu'une figurine est en ZDC ou non, et par conséquent je ne vois aucune raison pour laquelle il faudrait mesurer autre chose.

Souvenez-vous que cette situation est différente de, mettons, un tir POR14 sur une cible à une distance de 12,2". Dans le cas du tir, il faut mesurer 12,2", car on n'a pas le droit de mesurer 14".

Dans le cas du feat/ZDC, c'est différent. Tu peux mesurer au delà de la distance entre les deux figurines. Pour reprendre l'exemple de la figurine à 12,2", rien ne m’empêche de mesurer ma ZDC à 14", et d'affirmer qu'elle est bien "within 14ps". Le boulot est fait, la mesure est communiquée, et la condition vérifiée.

Si tu veux vérifier la distance exacte, tu peux le faire, et dans ce cas la distance mesurée doit effectivement être communiquée. Mais ce pour quoi je milite, c'est qu'il n'y a aucune raison apparente pour que la vérification de cette distance soit nécessaire.

SunHunter -

vivemoi:
Hum faudrait poser la question à monsieur Cagoule dans les questions sur les règles, si on doit donner les distances pour krueger alors c'est valable avec feora ou Kreoss ...

manu74:
Hmmm guys...  ::)

Cela etant pour moi jouer avec les mains contre un Italien c'est reglo. Faut juste eviter les coups de boule face camera, mais sur et sous la table tout est permis ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique