WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
Nicoco:
En fait tout dépend si l'adversaire réputé très bon joueur car:
_Il a joué contre beaucoup de choses et donc sait en théorie comment affronter machin truc. On parle ici du fameux entrainement intensif contre le méta
_Sait s'adapter et assimile très vite les donnés/infos. Là ses plus les compétences que l'expérience qui prime.
Franchement quand tu vois un caster peu joué, tu regarde sa carte. Ok, il a ça, ça, ça. Tu peux t'adapter et surtout il n'y QUE le caster que tu ne connais pas (enfin peu).
Le jour ou je surprendrais un grand joueur avec Constance Blaize...
Titi:
C'est en effet ce que je désigne par "joueur expérimenté" : un joueur qui a déjà joué tout et n'importe quoi, et contre tout et n'importe quoi. Il est donc capable d'imaginer les tactiques utilisées avec un warcaster juste en lisant sa carte. Et il a déjà joué contre tous les warcasters donc il n'est pas surpris quand il affronte un warcaster qu'on ne voit jamais en tournoi.
Avec cette définition, un "gros joueur de tournoi" n'est pas nécessairement un "joueur expérimenté". ;)
eN-o-N-o:
De manière générale, si je gagne une partie en me disant "Par contre, mon adversaire ne se fera pas avoir une deuxième fois", je suis pas satisfait. Et les tricks, c'est souvent ça.
Par contre, multiplier les opportunités / options dans une liste, c'est une piste très sérieuse, je trouve.
juju:
A noter tout de même que la plupart des grosses listes de tournois aujourd'hui sont des inventions pur et dur de joueur testant des trucs. Des createurs de meta par exemple.
Effectivement ca part souvent de caster tres fort. Hmmm pour harbi, nine voices pour ravyn, phaley double colosse etc... toutes ces listes ont souffert de la critique du "meta" et finalement ont fait changer un peu le metagame global.
Cependant rares sont les joueurs ayant sorti des casters réputés mauvais de leur carcan ^^.
Mais oui par contre un joueur pourra toujours étonné meme un gros joueur avec une liste schnapps tant est qu'il la maitrise très bien. Ca ne veut pas dire qu'il gagnera plus facilement pour autant.
A noter qu'on peut aussi mindfuck le joueur avec une liste/caster schnapps au choix des listes car sa visibilite des combos de la liste schapps sera mauvaise.
Ya de l'espoir les gars mais pas tant que ca ^^
Largoo:
Pour ceux qui parlent d'un gros potentiel dans la pluralité des listes trolls, il faudrait m'expliquer pourquoi (hors France) on croise EE, Row et du double warders à gogo. Et non pas du double MK ^^
Mais comme dit Juju il y a de l'espoir ! Certains joueurs vont jouer plutôt 3 storms troll dans leur compo et d'autres 4 ^^
Pour être un poil sérieux, beaucoup de joueurs vont créer leur liste à partir d'un power casteur, parce que ce casteur fonctionne/gagne. Et il gagne même contre des joueurs qui ont l'habitude de jouer contre.
Et puis si vous gagnez avec un "mauvais" casteur, il va finir par être considéré comme un power casteur et le débat reprendra ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique